Bonsoir !
Pour vous, quels sont les points forts et les points faibles de Fairy Tail ??
Ce que vous aimez et détestez dans Fairy Tail?
Les différentes magies, la diversité des personnages, les différents paysages, le cours de l'Histoire et surtout les liens entre les personnages ...
Point Forts :
- Histoire très captivante et remplie d'énigmes (dragons disparus, zeleph, magie perdue,etc.)
- La guilde en tant que telle, elle permet de remplir le manga d'humour, entraide, amitié et même des rivalités. On suit des perso dans une guilde, au quotidien. Comme dit plus haut, ça change du schéma classique, et ça permet donc d'avoir d'autres qualités, que certains Shonen n'ont pas.
- Les personnages. Ils ont tous leurs propres habitudes, histoires et forces. Les personnages féminins sont forts et savent se faire entendre : grosse différence avec les autres mangas !
- Les Arcs sont pas mal variés et intéressants, je pense notamment à l'arc Edolas. Aussi l'arc du combat contre Grimoire Heart, les combats sont vraiment extrêmes.
- Agencement des chapitres parfait: personnellement, à chaque fin de chapitre, j'ai envie de lire le prochain tout de suite (même sentiment que pour les autres manga, mais beaucoup plus fort). Je sais pas bien à quoi c'est dû, mais une chose est sure : on a toujours quelque chose à dire sur un chapitre (à quelque exceptions près) C'est un plus non négligeable, quand on voit que dans d'autres, on n'a pas grand chose à dire sur les chapitres, et qu'on doit attendre 1, 2 ou 3 chapitres avant de poster un avis constructif et argumenter comme il faut.
- Graphismes vraiment bien réalisés, mine de rien J'ai pas souvenir d'avoir trouvé des pages où j'avais mon mot à redire à ce propos, surtout que les détails sont omniprésents. Les planches sont bourrées de détails (je pense surtout aux villes), avec des perso bien dessinés.
Points Faibles :
- Le but. C'est un manga bien, drôle et tout mais il n'a pas de but, alors que l'histoire le permet tellement (mages de rang S, recherche de dragons disparus, devenir un mage saint..) Mais bon, ça s'est amélioré un peu dans les derniers chapitres avec le tournoi pour la guilde. Bon, c'est vrai que les personnages ont leurs propres petit buts, mais il faudrait un but commun qui puisse marquer la fin ou une bonne partie du manga.
- C'est pas un point faible en tant que tel, mais dans le manga ils font genre les personnages principaux ont passé 7 ans étant "morts" avant de revenir à la vie. Mais perso je trouve que 7 ans c'est un peu trop... En plus ça fait perdre de l'importance à tous les combats qu'ils ont menés contre les guildes noires. Mais bon ce n'est pas très grave.
- Trop souvent dans le manga, les méchants de l'histoire deviennent bons et s'allient avec les personnages principaux. Cela fait perdre de la crédibilité au manga. Par exemple, le mec qui allait détruire la guilde, devient 10 épisodes plus tard un ami avec tout le monde.
- La force de l'amitié un peu trop répétitif !
Cordialement.