CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:14:52

"J'ai jamais dit qu'elle était meilleure que Bluenote."

Alors pourquoi tu me sors qu'Hades/Azuma sont pas fiable, que ça n'a jamais été montré que Blue Note>Ultear ? :(

t'aurai juste pu dire que oui, Blue Note est supérieur et de loin à Ultear au lieu de me sortir ça :hap:

Luxus>>>Ultear
Jellal>>>Ultear
Gildartz>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>x100 Ultear

daaah
daaah
Niveau 12
30 avril 2012 à 00:25:04

Karyu NO !!!! :-((

HOKOOOOOO !!!

:pacg: ---------) :mort:

Bonne nuit mes chéris. Papa est fatigué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 00:27:16

Idem, mais avec un Tenryû No Hoko :coeur:

Maormer
Maormer
Niveau 10
30 avril 2012 à 00:28:02

Bonsoir ! :hap:

Pour vous, quels sont les points forts et les points faibles de Fairy Tail ??
Ce que vous aimez et détestez dans Fairy Tail?
Les différentes magies, la diversité des personnages, les différents paysages, le cours de l'Histoire et surtout les liens entre les personnages ... :)

Point Forts :

- Histoire très captivante et remplie d'énigmes (dragons disparus, zeleph, magie perdue,etc.)

- La guilde en tant que telle, elle permet de remplir le manga d'humour, entraide, amitié et même des rivalités. On suit des perso dans une guilde, au quotidien. Comme dit plus haut, ça change du schéma classique, et ça permet donc d'avoir d'autres qualités, que certains Shonen n'ont pas.

- Les personnages. Ils ont tous leurs propres habitudes, histoires et forces. Les personnages féminins sont forts et savent se faire entendre : grosse différence avec les autres mangas !

- Les Arcs sont pas mal variés et intéressants, je pense notamment à l'arc Edolas. Aussi l'arc du combat contre Grimoire Heart, les combats sont vraiment extrêmes.

- Agencement des chapitres parfait: personnellement, à chaque fin de chapitre, j'ai envie de lire le prochain tout de suite (même sentiment que pour les autres manga, mais beaucoup plus fort). Je sais pas bien à quoi c'est dû, mais une chose est sure : on a toujours quelque chose à dire sur un chapitre (à quelque exceptions près) C'est un plus non négligeable, quand on voit que dans d'autres, on n'a pas grand chose à dire sur les chapitres, et qu'on doit attendre 1, 2 ou 3 chapitres avant de poster un avis constructif et argumenter comme il faut.

- Graphismes vraiment bien réalisés, mine de rien J'ai pas souvenir d'avoir trouvé des pages où j'avais mon mot à redire à ce propos, surtout que les détails sont omniprésents. Les planches sont bourrées de détails (je pense surtout aux villes), avec des perso bien dessinés.

Points Faibles :

- Le but. C'est un manga bien, drôle et tout mais il n'a pas de but, alors que l'histoire le permet tellement (mages de rang S, recherche de dragons disparus, devenir un mage saint..) Mais bon, ça s'est amélioré un peu dans les derniers chapitres avec le tournoi pour la guilde. Bon, c'est vrai que les personnages ont leurs propres petit buts, mais il faudrait un but commun qui puisse marquer la fin ou une bonne partie du manga.

- C'est pas un point faible en tant que tel, mais dans le manga ils font genre les personnages principaux ont passé 7 ans étant "morts" avant de revenir à la vie. Mais perso je trouve que 7 ans c'est un peu trop... En plus ça fait perdre de l'importance à tous les combats qu'ils ont menés contre les guildes noires. Mais bon ce n'est pas très grave.

- Trop souvent dans le manga, les méchants de l'histoire deviennent bons et s'allient avec les personnages principaux. Cela fait perdre de la crédibilité au manga. Par exemple, le mec qui allait détruire la guilde, devient 10 épisodes plus tard un ami avec tout le monde. :hum:

- La force de l'amitié un peu trop répétitif !

Cordialement.

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
30 avril 2012 à 00:28:11

Je vais faire de même,come back school tomorrow :-(

Bonne nuit à tous :noel:

:dehors:

daaah
daaah
Niveau 12
30 avril 2012 à 00:53:32

Rage que en belgique on a congé demain et apres demain ? :noel:

Maormer tétais pas partis en vacance toi ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 00:57:11

Et toi, pas parti te coucher ? :hap:

daaah
daaah
Niveau 12
30 avril 2012 à 00:57:22

Maormer :d) entièrement d'accord avec toi :oui:

sauf pour le point des 7 ans apres que j'apprécie personnellement :oui:

sinon le reste je suis d'accord :oui:

Surtout le point ou les méchants deviennent gentil :-(

un peu comme gerard et Gajil :-(

Gajil ca peut allez encore mais Gerard ... :-(

daaah
daaah
Niveau 12
30 avril 2012 à 00:58:04

Et toi Kelnorim tu devais pas en faire de même ? :hap:

lucho-du-45
lucho-du-45
Niveau 10
30 avril 2012 à 01:26:39

c'est vrai que je trouve que 7 ans c'est trop long, en comparaison One Piece et Naruto (même si je ne suis pas du tout ce dernier) 2 ans c'est ni trop ni pas assez :oui:

tiens je viens de remarquer que ça fait looooooooooongtemps que j'ai pas posté sur ce topic :hap:

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
30 avril 2012 à 01:33:50

WTF Moarmer, il y a plus de qualité que de défaut dans ton post :(

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:11:02

Passage express pause déjeuner : :noel:

Maormer :d) Plutôt d'accord avec toi t'as juste oublié de souligner comme défaut dans FT que les rapports de force entre personnages sont complètement foireux.N'importe qui peut battre n'importe qui dans ce manga on dirait.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:15:47

Et les nombreuses incohérences du manga aussi :hap:

lucho-du-45
lucho-du-45
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:18:59

bonjour à tous, quand est-ce que le prochain chapitre sort?

bol_2_riz
bol_2_riz
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:30:21

Euh maormer t'es pas parti en vacance normalement :rire: ?

Lucho en principe sa sors vendredi mais cette semaine sa pourrais sortir avant comme y'avait pas de chapitre pendant la golden week et que tous les autre manga sont sortis avant :(

Ceci dit toujours pas de spoilers sortis......... :hap:

daaah
daaah
Niveau 12
30 avril 2012 à 14:56:09

Erzaft :d) des que je vois ton pseudo j'ai envie de fracasser l'écran de mon pc :hap:

Je n'ai pas aimé ce que tu as dit sur Natsu :hap:

Qu'il était creux :hap: :(

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
30 avril 2012 à 15:20:38

Tu veux que je te dise que Natsu est un personne très développé,original avec du charisme alors que c'est faux peut être ? :( :hap:

Mais de toute façon, c'est pas comme si l'auteur allait le laisser comme ça, il va enfin avoir son heure de gloire dans cet arc avec les dragons/sting etc.. :(
Mais pour l'instant, Juvia (c'est une honte) et Gajeel sont 10x plus développé que lui :ok:

Erza>all de toute façon :(

daaah
daaah
Niveau 12
30 avril 2012 à 15:22:36

Erza cette kikoo pouf :rire:

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
30 avril 2012 à 15:23:15

Ah et ne crois pas que j'aime pas Natsu, loin de là il me dérange pas (contrairement à ce personnage sans charisme qu'est Juvia, la faiblarde) c'est juste qu'il est pas développé pour l'instant s'tout :hap:

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
30 avril 2012 à 15:24:12

Lucy=Kikoo pouf mais bonne pour de la 2D :(
Erza=Titania l'ange :cool:
Juvia= :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment