CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Flower_of_Lie
Flower_of_Lie
Niveau 5
10 août 2009 à 12:46:20

Chat me donne pas envie de regarder... sauf pour certains épisodes peut être.

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
10 août 2009 à 12:54:23

sa n'engage que vous,je vais pas vous forcez chacun est libre de regardé ce qu'il lui plait ,perso je regarderais tous les episodes qu'ils feront se sont des studios d'exception qui font fairy tail moi je dit que la qualité sera la
les studio sont : A-1 Pictures et Satelight

ChrisMalonga
ChrisMalonga
Niveau 9
10 août 2009 à 15:02:45

Peut être que l'animation et tout le reste sera de très bonne qualité, mais en ce qui concerne le chara design c'est bon c'est raté ...

Vive le congo :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2009 à 15:03:49

D'après le peu d'images que j'ai pu voir, les persos ont l'air bien rajeunis. :(

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
10 août 2009 à 15:06:35

on verra il ont jusqu'à octobre ce que l'on voit nest pas definitif
http://fairytail.jumps.fr/
regarde l'image du haut gray est vraiment mal fait et regarde celle du bas gray est bien mieux fait
sa veut tout dire sa évolue se n'est pas définitif

Flower_of_Lie
Flower_of_Lie
Niveau 5
10 août 2009 à 15:33:45

Vous pensez que Gray+Erza=Love story?
Moi j'aimerai bien mais je crois que c'est raté, snif... tout ça à cause de Jubia.

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
12 août 2009 à 15:48:38

Le topic de Rave est mort, et maintenant c'est Fairy Tail qui est au devant de la scène.

Mais j'ai remarqué un truc, tellement énorme que ça remet en cause la crédibilité de Hiro Mashima. En effet, la fin de Rave est un plagiat, et pas qu'un peu.

En effet, l'auteur à emprunté (surement) de nombreux éléments à un jeu célèbre et absolument génial.

J'ai nommé Final Fantasy IX.

Rave/FFIX.

L'ennemi s'appelle Rushia/L'ennemi s'appelle Kuja.

Il veut détruire l'univers après avoir obtenu le pouvoir ultime: dernier Dark bring/Il veut détruire l'univers après avoir obtenu le pouvoir ultime que la Transe lui apporte.

A la fin, il y'a de la Memory Dust qui flotte partout dans la monde/ A la fin il y'a de la Brume qui flotte partout dans le monde

Les héros rentrent en vaisseau dans une sorte de boule de matière bizarre en l'air/Les héros rentrent en vaisseau dans une sorte de boule de matière bizarre au dessus de l'Ifa.

Mémoire des étoiles/Mémoria.

Ils se font attaquer par une armée de monstres/Ils se font attaquer parune armée de monstres.

Ils se font aider par tous leurs potes depuis le début de l'aventure qui arrivent en vaisseaux/Ils se font aider par tous leurs potes depuis le début de l'aventure qui arrivent en vaisseaux.

Ils arrivent dans un monde fait de cristal et de souvenirs/Ils arrivent dans un un monde fait de cristal et de souvenirs.

Ils doivent affronter un quatuor de démons ultimes/Ils doivent affronter un quatuor de démons ultimes.

Ils ont affaire au chef des monstres qui les attaquent en vaisseau(après les quatre démons)/Ils ont affaire au chef des monstres qui les attaquent en vaisseau(avant les quatre démons).

La fin du monde est commandée d'un endroit ou il y'a un gros truc au mileu/ La fin du monde est commandé d'un endroit ou il y'a un gros truc au mileu(le Cristal).

Haru combat Rushia dans sa forme ultime, transformation grâce à l'Endless./On combat Kuja dans sa forme Transe.

Le combat final à de nombreuses similitudes au niveau de l'endroit.

Les deux méchants regrettent à la fin(m'enfin, ca c'est vu autre part)

Le héros se sacrifie et disparait pendant un an/Le héros se sacrifie et disparait pendant un an, puis réapparait avec panache/Le héros se sacrifie et disparait pendant un an, puis réapparait avec panache(avec plus de panache quand même).

Les deux récits se terminent sur un mariage(enfin un mariage symbolique dans FFIX)

Sa fait quand même beaucoup de détails troublants...

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
12 août 2009 à 15:56:00

moi c'est pour sa que j'aime fairy tail sa me fait pensé a dragonquest 8,l'univers fantastique ,des quêtes la magie mise en avant mais tu a soulevé un point tres important cette similitude entre les mangas de mashima et les jeux videos rpg(ff et dragon quest),on va pas dire que c'est du plagiat plutôt de l'admiration de l'auteur vis a vis des rpg

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
12 août 2009 à 16:16:42

Oui pour l'oeuvre intégrale c'est sur c'est très inspiré du rpg, par exemple les classes, les types de magie etc...

Mais là je ne parle que d'un passage, et franchement, le déroulement des événements est exactement pareil. Si tu as joué a FFIX jusqu'a la fin, tu peux comprendre. Ca s'appelle du plagiat

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
12 août 2009 à 16:21:51

c'est une question de point vue ,et si c'est vraiment un plagiat square-enix aurait attaqué l'auteur de rave en justice sa n'a toujours pas été fait donc square ne doit pas le considéré comme tels même si il y a d'énorme similitude :noel:

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
12 août 2009 à 16:58:12

y'a des plagieurs qui n'ont pas étés attaqués en justice, là c'est parce que dans le déroulement on le remarque pas tout de suite, mais franchement on est obligé de se dire a un moment : Il a tout copié pour la fin de Rave.

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
12 août 2009 à 17:01:15

square est très a cheval sur les plagiats si demain on a un plagiat d'un ff ou d'un kh ou d'un dragon quest en manga ou en jeux ils seront très réactifs croit moi ,car si ce plagiat rapporte du fric a l'auteur et pas eux crois le sang va coulé

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
12 août 2009 à 17:07:59

"L'ennemi s'appelle Rushia/L'ennemi s'appelle Kuja. "

lol.

"Il veut détruire l'univers après avoir obtenu le pouvoir ultime: dernier Dark bring/Il veut détruire l'univers après avoir obtenu le pouvoir ultime que la Transe lui apporte."

ouahhhhhhhhhh, c'est pas du tout ce qui se passe dans 95% des histoires !!!

"Mémoire des étoiles/Mémoria."

c'est appelé comme ça depuis le début dans Rave, qui est sorti AVANT FF IX, qui a plagié ?

"Ils se font attaquer par une armée de monstres/Ils se font attaquer parune armée de monstres.

Ils se font aider par tous leurs potes depuis le début de l'aventure qui arrivent en vaisseaux/Ils se font aider par tous leurs potes depuis le début de l'aventure qui arrivent en vaisseaux. "

ouahhhhhhhh, encore un truc qui n'arrive absolument jamais dans les mangas !!!!

Bon je relève pas tout, mais voilà, je veux bien que y ait quelques similitudes, mais de là à parler de plagiat, c'est n'importe quoi.

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
12 août 2009 à 17:12:49

Je suis d'accord, sa arrive dans 95% des mangas et RPG, seulement dans des situations différentes, là c'est exactement la même chose. Va pas me dire que l'auteur n'a pas joué à FFIX.

FFIX est sorti en 2000. Rave en 1999. Ok, Mais les scans dut tome 9 ou l'on commence à parler de la mémoire des étoiles ne sont parus qu'en 2001, donc c'est bien après.

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
12 août 2009 à 17:13:46

Qui plus est je ne pense pas que Square est allé puiser une de ces idées dans Rave, c'est quand même un autre niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2009 à 17:15:19

"FFIX est sorti en 2000. Rave en 1999. Ok, Mais les scans dut tome 9 ou l'on commence à parler de la mémoire des étoiles ne sont parus qu'en 2001, donc c'est bien après."

:d) tu sais, l'auteur pensais peut-être à incorporer cet élément dés le début du récit donc avant FFIX.

C'est plus qu'exagerer de parler de plagiat là. :(

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
12 août 2009 à 17:16:14

moi je ne dis pas que c'est un plagiat,je dis simplement que mashima s'inspire des rpg pour ses mangas
exemple fairy tail/dragon quest
ils sont toujours a 4 comme dans les rpg
les quêtes
empêché la résurrection d'un grand méchant zeref/raphtorne
et comme dans les rpg l'histoire met du temps avant de se mettre en place,c'est pour sa que j'aime fairy tail son univers rpg me plait beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2009 à 17:18:20

Moi aussi, ce qui me plait le plus dans Fairy Tail c'est son côté RPG.

Après pour les 4 persos:
Natsu+Lucy+Grey+Erza+Happy+Makarof+ plein d'autres membres

C'est trop réducteur de dire qu'il n'y a qu'un groupe de 4 persos dans Fairy Tail.

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
12 août 2009 à 17:18:49

tu sais, l'auteur pensais peut-être à incorporer cet élément dés le début du récit donc avant FFIX.

C'est plus qu'exagerer de parler de plagiat là.

:d) Ah mais je n'ai aps parlé de plagiat pour cet élément là, c'est jsute un détail, je parle des combats finaux en général, où là c'est assez voyant.

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
12 août 2009 à 17:26:49

Bakuman,pour les grosses batailles ils sont tous réunis mais lors des quêtes ils sont toujours 4 enfin 5 avec happy

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment