Tu t'es juste foutu ça dans le crâne mon pauvre petit, mais y a une différence entre être une caricature ou être tout simplement un shônen comme les autres... Et puis bizarrement ce sont les "caricatures" du shônen qui cartonnent ou ont cartonné le plus dans le genre, donc je ne vois pas tellement ce qu'on pourrait lui reprocher à ce niveau.
L'avantage, mon petit, du power-up temporaire, c'est qu'au moins ça ne bouleverse pas sur le long terme les rapports de force du monde comme c'est le cas avec les autres shônens, ceci dit en passant. Et personnellement je ne vais pas reprocher à l'auteur de ne pas bousiller son monde avec cette affreuse connerie.
Enfin allez, pars retourner lire tes "mangas pour adultes" si t'as tellement envie de te croire grand...