Au moins, ce chapitre nous confirme que dans l'évenement qui se prépare, on aura pas que du FT. Avec la fille de ST qui est mise sur le même plan que Lucy par Arcadias, et celle de MH qui a désormais l'emprise sur sa vie, cela implique forcément qu'au moins ces deux guildes auront un rôle à jouer.
Et ca me confirme un peu plus que ST n'est pas méchante. En tout cas, cette mage de ST m'intrigue toujours plus, bizarre qu'Arcadias semble ne jamais en avoir entendu parler, même s'il s'agit de son premier tournoi...
![]()
Ah ok ultra c'était donc sa rien a voir avec la determination / power up de l'amitié comme on le pensait
@kelno
Si yukino ce fait enlever je suis pas sur que sting essaie de la sauver il a l'air assez dur comme mec ![]()
Pourquoi je sens que Yukino va mourir, pour que Lucy récupère ensuite sa clef du Zodiaque ? ![]()
Sting ne me semble pas être une enflure totale, même s'il ne croit pas à la force de l'amitié comme il le dit après l'épreuve des chars
![]()
Mon pseudo ![]()
" Ah ok ultra c'était donc sa rien a voir avec la determination / power up de l'amitié comme on le pensait
"
Vous le pensiez sérieusement ? Je pensais que c'était une blague.
Sinon, oui la traduction de Mangastream est assez différente même si l'essentiel reste le même. J'espère que c'est pas un pétard mouillé le coup du cataclysme si Kagura dégaine son katana.
j'avoue que la trad sur mangastream et mangareader sont un peu différente, mais en gros ça veut un peu dire la meme chose
donc on a la preuve que luxus et jura sont les plus forts avec rufus
"J'espère que c'est pas un pétard mouillé le coup du cataclysme si Kagura dégaine son katana. "
C'est vrai que sa fait beaucoup mais la trad sur mangastream ma l'air bien plus exact que l'autre ![]()
Manga Stream a toujours été plus précis dans ses trad que Manga read, hein, c'est pas nouveau
Mais après, MR veulent dire la même chose, mais font pas d'effort sur le vocabulaire, c'est tout
Sinon, petit post résumant mon avis sur le chapitre (y a des théories en tout genre, certaines plus plausible que d'autres)
Dernier chapitre
Revenons un peu au début, en présentant le décor : on sort d'un combat "soft", (celui de Mirajane), où elle a gagné avec One Shot. Juste avant, on a eu celui d'Elfman, où il a eu beaucoup de mal, mais où on a eu ce qui ressemblait beaucoup plus à un combat que ce qu'on a eu la semaine dernière.
Donc, logiquement, on aurait dû avoir le même schéma que celui d'Elfman, et c'est ce qu'on a eu.
Après, faut voir un peu au-delà du combat : une fille (1er participation au tournoi) de ST, contre une fille de MH (une guilde composée de fille, uniquement je crois)
Pour la 1ere, on se rend compte qu'on a affaire à une constellationniste (donc à mettre en relation avec le but même de l'arc, le "plan de l'éclipse"), mais aussi qu'elle possède non pas 1, ni 2, mais 3 clés d'or du zodiaque. Là, c'est une grosse nouvelle, puisque pratiquement tout le monde (moi compris) pensaient qu'il n'y en avait que 12. Ceci s'explique par le fait que, pour certains, cette chose fait partie des esprits du zodiaque (lu ça ici, il me semble, par Rignak)
Pour la 2nd, on voit qu'elle est la membre la plus forte de l'équipe (de la guilde ?), donc elle doit quand même valoir le coup
Je pense que si tu es déçu, c'est parce que ST perd, non ? Parce qu'on a toujours eu des combats déroulé en 1 chapitre, il me semble depuis le début du tournoi, donc rien de bien choquant en ce qui concerne la durée du combat
En ce qui concerne la défaite de ST, je suis quand même bien surpris, et bien content ('fin quand même pas, mais j'suis le résultat me déplait pas) : ça montre une fois pour toute, à nous, pauvres fan, qu'il n'y a pas que 1/2 guilde à abattre (ST et RT), mais que toutes les guildes sont toutes aussi dangereuses les unes que les autres (plus ou moins, hein)
Surtout que si je ne me trompe pas, la fille de MH (très jolie, au demeurant), gagne sans sortir son sabre de son fourreau ? Eh bien elle promet un beau combat dans le futur, si on est amené à la revoir (contre Erza, notamment)
Finalement, c'est ce côté "imprévu" qui me plait (beaucoup, on peut le dire) dans ce chapitre
Après, on a aussi la nouvelle constellationniste, qui va vraisemblablement jouer un rôle dans la vision qu'a eu Charuru (désolé, mais je déteste "Carla"), et donc, dans le "plan éclipse"
Après, à quel degré va-t-elle s'investir (pas de son plein gré, on s'en doute) ? Je pense qu'il (= Arcadias) utilisera les 2 filles comme sacrifice, pour optimiser ses chances de faire aboutir son plan, et c'est je pense, ce qui a le plus de chance de se passer. Surtout que sa vie appartient à celle qui l'a battue, donc il y a des chances qu'elle vienne la sauver (vu que la fille de MH possède tout droit sur la vie de la fille de ST (décidément, moi et les noms))
Affaire à suivre, donc ...
Dernier point, et pas des moindres : l'auteur laisse un message à la fin, où on peut lire "5 jours avant le jours fatidique". Or, si on fait attention, ça se passera le 7 juillet (encore des 7), et aussi, 14 ans après la disparition des Dragons
J'ai vu quelqu'un faire le rapprochement entre l'obligation d'avoir des constellationnistes, la disparition des Dragon, le fait que ce soit un 7 juillet, et la disparition de la mère de Lucy. A tout ces points, on peut rajouter le fait qu'il y a 6 Dragon slayers au tournoi, toutes générations confondues (peut-être 7, qui sait ?), donc ça mérite qu'on s'y penche un peu plus, à mon avis
Après, avec l'apparition d'une seconde constellationniste, ça me fait penser à la vision de Charuru (une Lucy en pleur), et je me dis que, peut-être, la fille de ST va se sacrifier, et Lucy sera triste, au point d'en pleurer. C'est un peu "simpliste", mais ce serait approprié à la situation je sens
Mais bon, on verra bien avec les prochains chapitre (pas trop de conviction dans cette théorie, je vous l'accord)
Bon chapitre donc, pour moi
IL y a pas de chapitre la semaine prochain ? ![]()
Parce que c'est Golden Week et il y a pas de Jump ![]()
Nan mais Fairy Tail ne parait pas dans le jump, hein (sinon on aurait FT le Mercredi/Jeudi) ![]()
Jerry du fan de OP qui apprend ça au fan de FT
Après, me rappel plus où il parait, mais c'est écrit sur Wiki il me semble ![]()
Fairy Tail, c'est pas dans le Jump. Mais oui, il y aura certainement pas de chapitre la semaine prochaine.
Je sais que c'est pas dans le Jump, mais je voulais dire vu qu'il y aura pas de Jump il y aura pas de Shonen je sais pas quoi où parait FT
ça fait chier, pas de Naruto/FT/OP/Bleach la semaine prochaine ![]()
Fairy Tail, c'est dans le Weekly Shonen Magazine. Avec Air Gear, Hajime no Ippo...
"Surtout que sa vie appartient à celle qui l'a battue, donc il y a des chances qu'elle vienne la sauve"
C'est clair sa serais vraiment la classe et puis sa semble obvious que ce pari est la pour sa, de plus je suis pas convaincu que sting va tenter de la sauver si y se passe quelque chose ......
Meme si je trouve sa rapide, ok y ont fait un pari sa vie lui "appartient" mais au final elle connais pas du tout yukino donc c'est un peu bizarre quand meme...
"Eh bien elle promet un beau combat dans le futur, si on est amené à la revoir (contre Erza, notamment) "
Sa semble obvious en effet mais sa me ferais chier, meme avec le "power up" de ultear je vois pas erza a ce niveau et j'ai aps envie de voir ce personnage gacher a cause d'une défaite du a un power up de l'amitié de erza ou je ne sais quoi
J'ai vraiment envie de voir cette kagura comme le "gildarts" de MH meme si sa parais extreme.....
(j'ai pas dit que kagura=gildarts un, notroll les enfants
)
Excellent chapitre je trouve.
D'abord, je suis un fan des magies célestes, depuis que Lucy a lancé son urano metria que j'ai de plus en plus envie de voir d'autres combats du genre, et en voilà un, mais en plus soft bien sûr. Je ne m'attendais pas à ce que la 13ème clé ait cette gueule, mais elle s'est bien fait exploser très facilement, c'est dommage.
Pour le coup, je sens une alliance entre Lucy et cette fille, puis Lucy qui récupère les clés entre autres choses.
Sinon ça m'énerve de voir toujours la même chose depuis pas mal de chapitres, c'est-à-dire: Introduction du jour/des combats, le combat puis la fin avec le méchant qui parle toujours de la même chose. On croirait un déjà-vu des films classiques dans le genre.
De reste, c'est pas mal!
![]()
Ah ouais, j'ai oublié ça dans mon post, mais je pense qu'on aura la même chose que pour ceux du jump, effectivement
Tiens, j'y pense : maintenant que la fille de ST est partie (rien n'est sûr, mais elle doit obéir à celle de MH, donc elle partira sans doute de ST), est-ce que ST aura une nouvelle recrue ?
Un nouveau Dragon Slayer ?
"est-ce que ST aura une nouvelle recrue ?
Un nouveau Dragon Slayer ? "
Oui sans doute la personne qui participé au tournoi a la place de yukino les années precedentes ( comme c'était la premiere fois de yukino)
Mais par pitié pas de DS y'en a assez ![]()
"Tiens, j'y pense : maintenant que la fille de ST est partie (rien n'est sûr, mais elle doit obéir à celle de MH, donc elle partira sans doute de ST), est-ce que ST aura une nouvelle recrue ? "
C'est ce que je me dis. C'est la première fois que Yukino participe au tournoi alors il y a sûrement un autre mage qui avait sa place auparavant.
Vous imaginez le prince des DS.
Le dragon qui lui aurait enseigné la magie serait le roi dragon dont parlaient Igneel et grandeeney.