Ouai ça remonte l'époque ou llemerdeurll ne parlait que d'Erza et Snesfan qui voulait vendre ses idées de hentai.
N'empêche y avait du monde sur ce topic les BJHV3 , Lampo , Killer , Dark-link63 , Sogelink , BBB etc.
Erza a été mage de rang S à 15 ans , Luxus à 17 ans , Mira à 16 et Mystogan à 17.
Perso en essayant d'être le plus objectif j'ai toujours trouvé Mystogan surcoté. Au début du mangas je le voyais au même niveau que Luxus mais plus le mangas a avancé plus il a baissé dans mon estime.
Je m'explique pendant l'arc battle of FT il doit affronter Luxus pour sauver la guilde.
Le combat se termine sur un match nul.
Le pire c'est que durant ce combat Mystogan utilise sa magie encore inconnue et nous en met plein la vue en utilisant des noms de techniques qu'on retrouve plus tard avec Jellal et aussi dans les jeux(mais OSEF) alors que Luxus n'a utilisé aucune technique il ne lance que des éclairs et riposte en fonction de Mystogan.
Suffit de voir le combat contre Natsu ou il utilise Raging Bolt ou même un plus gros signe il enlève son manteau et son casque.
Bref voilà pourquoi je pense que Luxus était moins sérieux que Mystogan durant ce combat surtout qu'une seconde avant ça Mystogan avait promis que Luxus le regretterait pour avoir découvert son secret.
Je peux pas tellement parler de l'arc Edolas vu que je l'avais sauté mais contrairement à Erza qui a eu un combat dantesque face Knightwalker en nous montrant sa plus puissante armure , Mystogan dans son arc n'a rien montré d'impressionnant.
Ce que je veux dire c'est que l'on va toujours dire Mystogan n'a pas tout montré mais voilà quoi là ou des mages comme Luxus , Erza , Mirajane ont justifié leur statut ta Mystogan qui n'a pas vraiment été à la hauteur qui est protége par ce statut.
Surtout qu'à chaque fois il avait toutes les raisons pour se donner à fond. Donc ça m'étonnerait qu'il ait pris ses combats à la légère.