CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'oh-pear' mon manga (2)

titus90
titus90
Niveau 9
17 décembre 2007 à 21:21:01

Voila j´ai fini mon 2eme manga court
http://oh-pear.skyblog.com

Merci de me dire se que vous en pensez. Et pour ceux qui n´aurait pas lu le 1er aller voir dans les pages précédente^^ il s´y trouve.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
17 décembre 2007 à 21:37:45

beh c´est bien déssiné, mais le dramatique ne te vas pas du tout ( là c´est un conseil ), je pense que tu serais meilleur dans les mangas humouristiques, j´ai trouvé les deux mangas un peu trop niais dans la dramatisation.Mais tu t´amélioreras.

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
18 décembre 2007 à 02:20:58

Vant d´ecrie des onomatopées en japonais, apprend à écrire en français.

SInon, pour la Bd en general, c´est vrai que tu as un bon style, après, c´est vrai que l´histoire est sans interet.

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
18 décembre 2007 à 02:21:53
  • "avant d´écrire", et pas "Vant d´écrie".

Faut que j´aille faire dodo là.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
18 décembre 2007 à 02:46:57

Les dessins récopiés sont pas mal du tout ...
mais les autres ne sont pas bons du tout :non:
Il manque encore un peu de maitrise.

titus90
titus90
Niveau 9
18 décembre 2007 à 09:41:49

iron_yaya qu´elle dessin par exemple?

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
18 décembre 2007 à 15:45:43

Bah... :( les dessins de Oh great, le dessin de Ban de GetBackers...
On voit bien que les dessins de la BD à coté, c´est pas le même style

S´ils n´étaient pas sur le même blog on ne pourrait même pas croire que les dessins proviennent du même gars

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
18 décembre 2007 à 15:53:09

Iron Yaya-> "pas bon du tout". Je te rappelle qu´il a que 15 ans, tu es jaloux de lui pour dire que ses dessins sont de la merde ou quoi? ON sait que tu dessines bien, mais c´est pas une raison pour descendre ceux qui se debrouillent sans être encore formidable.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
18 décembre 2007 à 17:44:56

j´ai pas dit que ses dessins "étaient de la merde", je ne vois pas ou tu vois ça toi... :(

Je n´y peux rien si certains dessins sont biens alors que d´autres le sont beaucoup moins, il lui manque encore un peu de maitrise c´est tout
et il doit savoir de quoi je parle

Lui dire d´apprendre à écrire français et que son histoire est sans intéret, ça risque pas de l´aider beaucoup non plus, donc tu es bien mal placé sur ce coup :(

titus90
titus90
Niveau 9
18 décembre 2007 à 17:49:35

La qualiter entre un dessin qui prend toute la feuille et un dessin sur une planche de manga et toujours différente, enfin pour un mangaka amateur. Les dessins sont plus petit, plus dure a faire sur une petite surface. Ensuite comparer mes planches a celle d´Oh-great
me parait totalement inutile. J´ai un style a moi qui est totalement different du sien. De plus comparer un gosse de 15ans a un "monstre" du manga comme oh-great ne sers a rien. Je veux que vous jugiez mon travail sans me comparer à je ne sais quelle mangaka car dans se cas je serai toujours perdant.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:51:28

Ceci dit, 15 ans ou pas, c´est préférable d´éviter les fautes d´ortographe quoi; les dessins sont bons à part ça.

Autre chose, le non... D´accord, il y a l´influence de Oh! gret derrière mais... pear, ça veut dire "poire"... ça n´a pas beaucoup d´intérêt :fou:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
18 décembre 2007 à 17:57:44

non c´est bien mais ca me fait halluciner de voir que tout le monde se lance dans le style manga, pourquoi pas commencé par un style bd qui correspond plus à un occidental,sinon je trouve tes dessins bien,aprés le scénario je suis désolé mais c´est trés trés niais,je rigolais plutot que d´étre choqué par les morts,mais continue sur ta voie, tu peux mieux faire (on dirait un bulletin trimestriel :rire: )

titus90
titus90
Niveau 9
18 décembre 2007 à 18:00:09

"oh-pear" est une fusion de "Oh!great" et de mon propre nom de famille qui contient le mot "poire" :ok:

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:01:25

D´accord, présenté comme ça je n´ai pas d´objection :)

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
18 décembre 2007 à 18:12:09

Non mais je ne compare pas tes planches à celle de Oh great ... ( :sarcastic: ) je dis que tu t´es très fortement inspiré de certains dessins de Oh great par exemple
http://4e.img.v4.skyrock.com/4e8/oh-pear/pics/1396121993.jpg
http://4e.img.v4.skyrock.com/4e8/oh-pear/pics/1325047502.jpg
ou celui là de getbackers
http://oh-pear.skyrock.com/photo.html?id_article=1383017628

et que à coté de ceux-là certains de tes dessins sont mauvais

ça va c´est pas compliqué à comprendre maintenant, ou je l´a refait ? :(

titus90
titus90
Niveau 9
18 décembre 2007 à 18:16:24

ok iron_yaya mais lesquels considère tu comme mauvais?

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
18 décembre 2007 à 18:24:08

Iron Yaya: Dire que des dessins sont "pas bon du tout", ça équivaut à dire sans gros mots que c´est de la merde. Faut être faux-cul pour le nier, même si on nuance son avis par la suite pour le faire croire.

Et je pense l´aider en lui disant de s´appliquer d´abord sur son orthographe avant de faire des onomatopées en jap´.

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:41:29

j´trouve que les onomatopées ne correspondent pas à l´objet et certains sont bizarre "bo" ,"gaku" , "hoka" , "dôji"

un peu chelou

titus90
titus90
Niveau 9
18 décembre 2007 à 19:44:07

xD je sais c´est très con mais je n´ai pas cherché a mettre les onomatopées a leur place. Si je fais des mangas courts c´est surtout pour m´excercer a déssiner des planches pour que le moment venu ou je me l´ancerais dans un manga long je sois près au niveau graphique. Par la suite je m´entraînrai pour le senario (je ferai aussi corriger mes faute d´orthographe). Et enfin j´étudirai les onomatopée japonais pour les placer au bon endroit :ok:

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
18 décembre 2007 à 21:11:21

Titus, t´as pas besoin d´etudier les onomatopées en jap´, c´est une perte de temps. Mets-les en français ou en anglais, au moins les lecteurs comprendront le bruit dont il s´agit. TU peux autant styliser les caractères japonais que les lettres de l´alphabet.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment