CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel jeu devrait être adapté en BD?

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
03 décembre 2007 à 22:29:27

Hello, j´étais justement en train de me poser la question, si un jeu devrait selon vous être adapté en BD, non pas parceque le jeu est trop cool (çad, pas de PES en BD), mais parcequ´il pourrait donner quelque chose d´absolument dément en BD.

Alors pour resumer, quel jeu video devrait êter adapté en BD d´après vous?

Pour ma part, je pense à Eternal Darkness sur GC. Bien que l´ambiance doive beaucoup aux musiques du jeu.

le--communiste
le--communiste
Niveau 7
03 décembre 2007 à 22:53:47

Eventuellement des Final Fantasy? :doute:

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:42:12

Moi un jeu avec lequel j´ai bien accroché c´est Assassins´ Creed, je serais curieux de le voir adapté en BD. Non pas l´histoire de l´homme de notre présent mais plutôt celle de son ancetre assassin (comment il rejoint les Assassins, ses missions, son passage au niveau de maitre, et le jeu en BD par exemple).

Sinon comme le communiste avant moi, adapter des Final Fantasy en BD serait sympa :D

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
04 décembre 2007 à 01:12:58

l´univers Donjon et Dragon :bave:
les Baldur´s Gate, Neverwinter etc quoi... en plus des romans (Royaumes Oubliés par ex, avec la vie de Drizzt do´Urden, les avatars etc...)

:bave: :bave:

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
04 décembre 2007 à 10:58:24

Evidemment, j´aurais dû m´attendre aux FF :-)

Kageban
Kageban
Niveau 5
05 décembre 2007 à 00:16:19

Halo en BD se serait pas génial?
Par exemple découvrir l´histoire de Halo avant la rencontre avec Spartan 117, tout ce qui s´est passé avant les évènements majeurs des 3 jeux.
Comment le projet Spartan a vu le jour?
Comment s´est formé l´alliance Covenant? ...
Je pense que se serait une très bonne idée de faire une BD de Halo.

magic-player
magic-player
Niveau 9
05 décembre 2007 à 00:35:33

Ico et Shadow of the Colossus en manga, un peu dans le meme genre que Mushishi...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:40:18

Kageban > En ce moment en librairie tu peux trouver un "Halo : Graphic novel". Je ne sais pas trop ce qu´il y a dedans (puis c´est en anglais apparemment, ça pourra rebuter certains), mais pour les amateurs il y a un truc de Tsutomu Nihei.
http://www.amazon.fr/Halo-Graphic-Novel-Lee-Hammock/dp/0785123725/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1196811483&sr=8-1

Sinon Crash Bandicoot :content:

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
05 décembre 2007 à 10:12:05

Hmmm... ouiiii, Ico et shadow of the colossus, faits par Takehiko Inoué (Vagabond) ou par l´auteur de "L´habitant de l´infini", ça pourrait donner quelquechose de magique.
Par contre Crash Bandicoot, si c´est pour se retrouver avec une BD du genre "camera café"... :malade:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
05 décembre 2007 à 12:16:32

Saku :d) Halo par Nihei!? :ouch: j-je veux voir ça! :bave:
merci pour l´info ^^

guerillaourt :d) :hum: euh... dans le monde de la BD en générale il y a pas les manga d´un côté et les bd du genre caméra café de l´autre tu sais...

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
05 décembre 2007 à 12:25:36

Parceque tu t´attends a à voir une série bien commerciale comme Crash Bandicoot adaptée en une bande dessinée digne du grand pouvoir du Chninkel ou GunnM? :rire2:

Et c´est toi qui parle de manga, mon topic c´est bien la BD en général,comme le titre l´indique, pas 99% de mangas et 1% de BD. Si j´ai cité des auteurs japonais pour Ico et SotC, c´est parceque ces jeux sont très...euh... japonais, non?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
05 décembre 2007 à 12:43:58

Non mais n´importe quoi...
Et puis... si jamais un truc comme Krash était adapté en bd de toute façon je vois mal un français ou autre faire ça, je pencherai pour un asiatique et là ben ils ont fait d´assez bonnes choses en les tirant de jeux humm... je sais pas moi: Dragon Quest par exemple ^_^
:hum:

Et si je disais ça c´est parce que j´avais l´impression que pour toi la bd franco-belge ça se résumait à caméra café... qu´est-ce que tu en sais? si c´était des fans du jeu qui feraient ça, ils le feraient bien non?

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
05 décembre 2007 à 13:25:11

EN effet les asiatiques font bien mieux ce genre de choses, on ne les remerciera jamais assez pour leurs "brillantes" adaptations de Megaman et Pokemon en manga papier.
Moi je verrais pluôt un amerloque du genre Don Rosa( auteur qui a dessiné "la jeunesse de Picsou" entre autres) s´en charger, mais bonne chance à lui.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:15:55

Bon en fait le truc de Halo je sais pas pourquoi j´ai dit que c´était en anglais...

Don Rosa :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment