CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinland saga

SchnekField
SchnekField
Niveau 57
26 juillet 2025 à 00:29:08

Le 25 juillet 2025 à 23:35:55 :

Le 25 juillet 2025 à 22:39:14 :

Le 25 juillet 2025 à 21:24:52 :
Bordel, ils sont vraiment satisfaits de cette fin sur reddit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

QUI donne de l'importance à ce site démoniaque en 2025 ? C'est un site rempli de gros bots

Non mais niveau politique, je le sais. Je les pensais plus objectifs concernant les mangas cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et Hernando, comme toi, Knut & Thorkell au minimum + les réactions des gens du village de Thorfinn

Reddit faut les ignorer, c'est vraiment des gens mauvais, c'est je crois le pire site de "discussion" que j'ai jamais vu.
Le 18-25 qui a pas la meilleure réputation c'est le paradis à côté.
Ils sont objectif ou intéressant sur rien, t'as même pas l'impression que c'est des humains sur ce site.

Odyssay
Odyssay
Niveau 33
26 juillet 2025 à 01:29:18

Ya que sur le forom ou on voit des gens pas satisfait de la fin c'est fou

Ulkrim
Ulkrim
Niveau 52
26 juillet 2025 à 01:38:34

enfait je comprends la ou l'auteur veut en venir avec cette fin, et puis ça laisse une note positive (bien que c'est dur à considérer compte tenu du fait bah que l'histoire du Vinland et de l'Amérique on la connait :hap:)

trop de personnages manquent de conclusion, idem comme mentionné Canute et Thorkell (j'aurais adoré le voir avoir une fin en apothéose ou à l'inverse une fin misérable en mode déchéance ou il pourrait plus se battre suite à une blessure)

Puis pareil Thorfinn bah il va vivre heureux en famille maintenant, c'est super parce que c'est une vie de paix qu'il mérite mais on voit rien du tout, la seule chose qu'il lègue c'est aux amérindiens, ça aurait été bien d'avoir une petite ellipse sur ce qu'il a apporté à sa propre communauté ou au moins à ses enfants

de toute façon c'est rushé ça se sent, ça méritait un bon chapitre de 70 pages voir 100 pour dépeindre un petit panorama de la situation géopolitique et conclure tranquillement le devenir de chaque personnage, à la place on à un trajet et ciao

Après Vinland Saga ca a été une oeuvre incroyable, j'ai grandi avec, puis ça m'a beaucoup touché et influencé dans mes gouts, l'auteur est une crème et c'est toujours beau à lire

Makoto Yukimura :cimer: , je suis sur que pleins de gens sont sortis grandis de cette oeuvre

arlong-the-saw
arlong-the-saw
Niveau 8
26 juillet 2025 à 02:33:04

Le 26 juillet 2025 à 01:38:34 :
enfait je comprends la ou l'auteur veut en venir avec cette fin, et puis ça laisse une note positive (bien que c'est dur à considérer compte tenu du fait bah que l'histoire du Vinland et de l'Amérique on la connait :hap:)

trop de personnages manquent de conclusion, idem comme mentionné Canute et Thorkell (j'aurais adoré le voir avoir une fin en apothéose ou à l'inverse une fin misérable en mode déchéance ou il pourrait plus se battre suite à une blessure)

Puis pareil Thorfinn bah il va vivre heureux en famille maintenant, c'est super parce que c'est une vie de paix qu'il mérite mais on voit rien du tout, la seule chose qu'il lègue c'est aux amérindiens, ça aurait été bien d'avoir une petite ellipse sur ce qu'il a apporté à sa propre communauté ou au moins à ses enfants

de toute façon c'est rushé ça se sent, ça méritait un bon chapitre de 70 pages voir 100 pour dépeindre un petit panorama de la situation géopolitique et conclure tranquillement le devenir de chaque personnage, à la place on à un trajet et ciao

Après Vinland Saga ca a été une oeuvre incroyable, j'ai grandi avec, puis ça m'a beaucoup touché et influencé dans mes gouts, l'auteur est une crème et c'est toujours beau à lire

Makoto Yukimura :cimer: , je suis sur que pleins de gens sont sortis grandis de cette oeuvre

un viking **** :rire:

la guerre c'est la faute des hommes :rire:

on prend pas d'armes pour aller au vinland :rire:

le voyage en grèce et en turquie off-screen :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529173998-pigeon2.png

arlong-the-saw
arlong-the-saw
Niveau 8
26 juillet 2025 à 02:33:55

thorffin (13 ans) qui bat thorkell en duel :rire:

arlong-the-saw
arlong-the-saw
Niveau 8
26 juillet 2025 à 02:34:46

la fiotte canute qui change en un chapitre :rire:

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
26 juillet 2025 à 06:40:01

Le voyage à Constantinople en Off-screen est mon plus gros regret bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

costheur
costheur
Niveau 16
26 juillet 2025 à 10:03:44

Le 25 juillet 2025 à 20:24:17 :

Le 25 juillet 2025 à 17:31:44 :
Aucune conclusion sur l'idéologie de thorfinn et son expedition alors que de part sa connerie il a provoqué une dizaine de mort ainsi que de son lien avec canute et la question qu'ils s'étaient poser à la fin de l'arc de la ferme.

Vraiment le manga depuis l'ellipse n'a fait que de dégringoler en qualité d'écriture, on passe d'un thofinn souhaitant devenir non violent pour s'expier à son passé mais sachant vivre dans un monde violent, confronter au conséquence de son dit passé à un thorfinn écrit comme un pacifiste d'aujourd'hui n'ayant jamais rien vécu de dramatique, il n'a plus aucune confrontation idéologique et personnel, qui devient complétement stupide en lassant une colonisation de peuplement sans aucune préparation ne sachant rien des peuples qu'il sait vivre là-bas en pensant qu'il suffirait juste de dire qu'il vient en paix et non à la violence pour que tout le monde se mettre à penser comme lui.

Quand on compare avec Askeladd dans la première parti la comparaison fait mal.

Quoi t'aurais préféré le Thorfinn torturé intérieurement du tome 8 pendant 4 arcs ou quoi.

Le decoupage en arc est très réussi.

Prologue : Thorfinn nait et grandi dans un monde violent

Arc de la ferme : Redemption de Thorfinn. Le personnage change

Arc de la ferme : Thorfinn doit affronter les fantomes de son passé pour s'en affranchir et devenir un personnage accompli. Il peut pas mettre son ideologie en execution si le personnage n'est pas pleinement accompli avant.

Arc du Vinland : Execution du plan. L'ideologie peut-elle devenir réalité ? Ca n'aurait aucun sens de traiter de la question avec un personnage en doute, torturé.
Alors oui il est clairement idéaliste mais c'est ca qui est intéressant, l'utopie face à la réalité.
Le seul choix que Yukimura a du faire c'était soit de porter un message pessimiste (l'humain est mauvais par nature ca marchera jamais) soit optimiste (on plante les graines d'un avenir meilleur)

Et il a fait son choix, apres ca on aime ou on aime pas.

Par contre l'acte n'est pas parfait, principalement a cause du rythme et de certains personnages pas très intéressants.

j'aurais préférer un thorfinn moins caricatural dans sa façon de penser ainsi qu'une vraie tentative d'installer une colonie au vinland et pas juste comme il l'a fait dans le manga en mode on débarque sur ton terrain vague et on s'installe tel des manouches du moyen âge avec toute notre famille.
Pas juste un arc dont la fin et le moyen d'y arriver était prévisible dès le chapitre 1 de l'arc

Message édité le 26 juillet 2025 à 10:05:02 par costheur
Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
26 juillet 2025 à 10:59:28

J'ai l'impression qu'on a finit un arc et qu'il y aura autre chose derrière. En fait l'auteur ne sait plus quoi raconter avec ses personnages et c'est tout. Il a fait la fin avec le message bienveillant que tout le monde attendait, mais sans prendre la peine de raconter rien de plus sur les personnages qu'on a suivit.

Sileos
Sileos
Niveau 81
26 juillet 2025 à 13:36:33

Le 26 juillet 2025 à 10:59:28 kikile2kiki a écrit :
J'ai l'impression qu'on a finit un arc et qu'il y aura autre chose derrière. En fait l'auteur ne sait plus quoi raconter avec ses personnages et c'est tout. Il a fait la fin avec le message bienveillant que tout le monde attendait, mais sans prendre la peine de raconter rien de plus sur les personnages qu'on a suivit.

Clairement, il a choisi la facilité sans se prendre la tête. Rien que le nombre de pages pour moi c'est un indicateur sur cette fin.

Le 26 juillet 2025 à 06:40:01 Macron-san a écrit :
Le voyage à Constantinople en Off-screen est mon plus gros regret bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

Il aurait pu considérablement relever le niveau du manga avec. Et ça aurait été bien plus intéressant que ce dernier arc.

Mais voilà, avec 20 pages par mois, je pense qu'il a très vite compris qu'il en aurait eu pour encore 10 années de plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
26 juillet 2025 à 17:56:41

Alors au risque de passer pour celui qui dit amen à tout (je suis d'accord que le dernier arc est pas au niveau de ce que j'attendais)

Vous vouliez vraiment vous taper un arc entier de Thorfinn qui va vendre des cornes en Turquie ?

costheur
costheur
Niveau 16
26 juillet 2025 à 22:02:37

Le 26 juillet 2025 à 17:56:41 :
Alors au risque de passer pour celui qui dit amen à tout (je suis d'accord que le dernier arc est pas au niveau de ce que j'attendais)

Vous vouliez vraiment vous taper un arc entier de Thorfinn qui va vendre des cornes en Turquie ?

dans un manga mensuel de 20 pages par mois ? non
mais dans un manga hebdomadaire j'aurais kiffé si c'est bien fait

Glug456
Glug456
Niveau 38
27 juillet 2025 à 09:16:13

Le 26 juillet 2025 à 17:56:41 :

ben oui :doute:
on parle d'un manga ou tu passe un arc entier faire l'esclave dans un champ
j'aurais préféré ça à l'arc de la mer baltique qui n'apporte rien

puis thorfinn qui a un gosse hors champ c'est carton rouge quand on sait comment la relation pere fils avait une place importante dans le manga (que se soit avec avec Thor ou Askeladd)

sinon la fin est osef , j'ai l'impression que 3/4 des perso on eu une résolution à l'arrache

Hernando
Hernando
Niveau 36
27 juillet 2025 à 11:30:08

On est d'accord, l'arc sur la Baltique est le moins abouti des arcs, en plus d'être l'arc le plus long du manga avec plus de 10 tomes :nonnon:
Cependant, pourquoi cette obsession pour son trajet vers le monde Byzantin ?
À Constantinople, on aurait eu quoi ... de la tranche de vie sur comment vendre des cornes de Narval. Imaginez ça sur 8 tomes...

Message édité le 27 juillet 2025 à 11:30:31 par Hernando
Madisani
Madisani
Niveau 51
27 juillet 2025 à 21:56:51

Le 27 juillet 2025 à 11:30:08 :
On est d'accord, l'arc sur la Baltique est le moins abouti des arcs, en plus d'être l'arc le plus long du manga avec plus de 10 tomes :nonnon:
Cependant, pourquoi cette obsession pour son trajet vers le monde Byzantin ?
À Constantinople, on aurait eu quoi ... de la tranche de vie sur comment vendre des cornes de Narval. Imaginez ça sur 8 tomes...

Oui mais tu dis cela parce que tu imagines le potentiel arc à partir de ce que l'on sait de ce voyage dans le Vinland Saga actuel. Si l'auteur avait décidé d'en faire un arc, il aurait pu déterminer différents enjeux à régler à ce moment-là, dans ces contrées.

Par exemple, je dis ça de façon trop rapide et probablement erronée historiquement, mais Thorfinn qui souhaite aller vers un "paradis" qu'il estime être vers l'ouest aurait pu être confronté à un ou des groupes similaires au sien qui allaient aller vers l'est, etc., ou qui en revenaient et racontaient comme le fait d'avoir amené des armes aurait été un frein selon eux, ce qui aurait davantage légétimé encore l'avis de Thorfinn, au-delà de sa seule expérience de la violence

Bref. De mon côté, je ne suis pas déçu, mais la fin ne m'a pas transcendé et ce dernier chapitre n'ajoute rien de concret. J'avais vraisemblablement zappé le chapitre 219 - je ne sais pas comment j'ai fait - et je le préfère nettement. Le 219 et le 220 se répondent bien. Mais le 220 est plutôt faible en réflexion. Et, comme dit plus haut, un chapitre plus long qui fait le point sur cette réalité historique, en nous amenant vers les différents personnages, qui confronteraient une dernière fois leurs visions "à distance", aurait pu être intéressant. Il fait cela trop rapidement via le narrateur et ne profite pas du fait qu'il ramène le narrateur pour nous faire voyager vers les autres personnages.

Là, les "graines d'espoir" plantées concernent les indigènes et son fils, qui réfléchit aux alternatives. J'accepte cette fin, qui me convient mais n'ajoute effectivemennt rien. Mais, ce qui me manque le plus, c'est une réflexion de Throfinn par rapport à lui-même et à son projet. Même une référence courte s'il faut. Mais quelque chose. Là, on n'a rien eu. La seule réflexion, c'est par rapport à Einar. Je trouve que c'est le seul "gros" manque qui aurait dû être indispensable.

En même temps, je me dis que je devrais relire le chapitre et voir s'il n'a pas voulu faire "abandonner" cette réflexion par Thorfinn, justement dans le dialogue avec Einar, pour laisser cette réflexion aux générations futures, ce qu'il montre via Karli. Mais c'est un peu maladroit si c'est le cas, je trouve.

Message édité le 27 juillet 2025 à 21:59:35 par Madisani
[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
27 juillet 2025 à 23:18:00

Bon bah voilà, c'est la fin :-(

saber-of-xebec
saber-of-xebec
Niveau 4
27 juillet 2025 à 23:23:13

Le 27 juillet 2025 à 23:18:00 :

bon débarras

Noxent15
Noxent15
Niveau 6
27 juillet 2025 à 23:44:47

Plus qu'une fin à berserk, vagabond et hxh qu'on puisse enfin passer à autre chose, ras le bol

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
28 juillet 2025 à 00:13:13

Pour Byzance, c'est pas uniquement du Slice & Life / Commerce, mais on aurait pu voir les Gardes Varègues, on aurait pu avoir Thorfinn qui confirme son idéologie/débattre avec d'autres personnes que les mêmes vikings, c'est aussi une autre culture, un autre moyen de voir le monde.

Bordel, toujours là toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
31 juillet 2025 à 22:52:02

Le 28 juillet 2025 à 00:13:13 :
Pour Byzance, c'est pas uniquement du Slice & Life / Commerce, mais on aurait pu voir les Gardes Varègues, on aurait pu avoir Thorfinn qui confirme son idéologie/débattre avec d'autres personnes que les mêmes vikings, c'est aussi une autre culture, un autre moyen de voir le monde.

Bordel, toujours là toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Je poste une fois tous les 6 mois :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment