CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : vinland saga

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 75»
Page suivanteFin
ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
25 février 2011 à 19:21:25

Erf... :noel:
Pourtant jusqu'au tome 8 inclus là, c'était un perfect... :bave:

Shadowcius Shadowcius
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 21:17:04

Je lis les chapitres en scan sur internet avant la sortie du tome 9 ( :bave: ) et je suis surpris par la longueur très faible des chapitres de ce tome 9, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de pages que dans les précédents tomes !

Pourquoi attendre si longtemps pour si peu ?!! :snif:

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 23:03:01

J'ai lu le tome 9 ce matin.
Je dois avouer que je suis partagé. Ce manga était un perfect jusqu'au tome 8 inclus, un sans faute pour moi. Là le rythme est devenu plus lent, je ne vais rien raconter du contexte histoire de ne spoiler personne.
En gros ça reprends où le tome 8 s'était arrêté. Pendant quelques pages on suit à nouveau le prince Knut, avec notamment un rapide "flash forward" (on dit comme ça je crois?) qui nous raconte ce qu'il devient dans les quelques années suivant notre histoire. Aucun spoil là dedans, car l'histoire vous dira la même chose.
Quant à Thorfin, j'espère que ça va évoluer dès le prochain tome. J'ai commencé la série il y a un mois, et quand je me dit que certains attendaient le tome 9 depuis septembre, je me dit que ça doit faire mal. Je me vois mal attendre une éternité, pour revoir l'histoire se lancer à nouveau.
Car certes, le break permet d'effectuer une transition, de se rapprocher de Thorfin (dont on se sentait assez éloigné), mais si ça dure encore un tome comme ça, et qu'on ne voit l'histoire repartir qu'au tome 11 (c'est à dire au moins un an d'attente), ça va pas être cool :hap:

Ce tome, très loin d'être mauvais, opère donc un break dans l'histoire. Le problème n'est pas ce break en question, mais l'attente qu'il y a eu avant ce tome, et l'attente avant le prochain tome. J'espère qu'on me comprendra :noel:
J'ai donc qu'une chose à dire: Vite la suite!

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
02 avril 2011 à 23:00:57

Ca bouge un peu dans ce nouveau chapitre, enfin !

:spoiler:

Le prince Canute est devenu claaasse, et ça fait du bien de voir des personnages encore machiavéliques et violents d'une certaine manière, contrairement à Thorfinn la grosse larve.
J'espère qu'ils ne vont pas le faire trop dingue par contre, parce que s'il devient vraiment schyzo... :(

fin :spoiler:

le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 10:49:06

Dernier chapitre dispo sur mangastream pour ceux qui lisent en anglais.

:spoiler:

Énorme. Knut est en voie de devenir mon perso préféré. On voit qu'il y a un sacré côté romanesque dans ce manga, du moins pour les persos de "sang" royal : ces questionnements, ces dilemmes auxquels sont confrontés les rois ou d'une manière général les dirigeants se retrouvent souvent dans les romans, et ça fait plaisir de lire un manga qui bien qu'il verse dans le surréaliste par moments reste très versé vers, juste, l'homme, sans en faire trop non plus. Knut devient un monstre sans sentiment et abandonne son humanité petit à petit pour être le meilleur roi qui soit.
Pis pas mal le parallèle entre les cheminements de Thorfinn et de Knut. Même si pour l'instant les passages concernant Knut me sont toujours beaucoup plus intéressants :fou: j'ai hâte que ça bouge du côté de l'esclave fermier!

:spoiler:

Chaudwirz Chaudwirz
MP
Niveau 3
19 mai 2011 à 23:01:36

Pour l'instant je trouve que la tournure des évènements ressemble en quelque sorte à ce qui se passe dans TTGL (attention risque de spoil) :
Mort inattendue du personnage le plus charismatique du manga (askeladd pour VS, kamina pour TTGL), ensuite le héros est abattu par cette mort (bon les raisons de cette dépression ne sont carrément différentes dans VS et TTGL) et ne pense plus avoir aucune raison de vivre.
J'espère que thorfinn va reprendre du poil de la bête comme l'a fait Simon dans TTGL :D

Yaquir Yaquir
MP
Niveau 10
19 mai 2011 à 23:04:45

Sans trop spoiler.
Effectivement Thorfinn reprend du poil de la bête. Mais à sa manière. Il se trouve une nouvelle motivation.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 13:32:21

dernier chapitre lu

:spoiler:

Bon c'est sûr Thorfinn va sûrement se battre contre Kanutt qui essayera probablement de conquérir d'autre royaume.
Vu comment ses ambitions sont en train de lui faire tourner la tête ( sérieux il a commit un fratricide alors que c'est justement son frère qui l'a mit sur le trône :ouch: )
Bien que il semble fort lucide de ses actes, on peut dire que le personnage est très bien développé et qu'il paraît assez subtil malgré sa tendance dark du moment :noel:

:spoiler:

Julkorn Julkorn
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 15:30:13

Omg le chapitre 74 :bave:

:spoiler:

Enfin un retour à la violence du début du manga. Je prie pour que l'évadé soit l'ex mari d'Arneis, ce qui est gros comme une maison vu que comme par hasard cette dernière fait une mention à sa vie passée heureuse dans ce même chapitre. Comment ça va trop partir en couilles quand il va se rendre compte qu'elle a servie d'esclave sexuelle à l'autre dont je ne me souviens plus du nom...

:spoiler:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 12:18:23

:spoiler:

L'évadé fait référence à un homme dont il doit s'occuper, je penses à... bah je sais pas pourquoi mais je dirai "snake" justement, juste pour le voir en action :fou:
Thorfinn a beaucoup changé, on peut dire en bien mais je ne penses pas que ça va le retirer du champ de bataille, tôt au tard il y retournera, mais cette fois à des fins différent.

:spoiler:

Julkorn Julkorn
MP
Niveau 9
25 mai 2011 à 20:28:05

:spoiler:

Les traductions changeant parfois pas mal selon la source dans la version que j'ai lu il parle juste "d'une personne", pas obligatoirement d'un homme donc. Snake je n'y crois pas trop, s'il avait vraiment faché à mort un esclave qui bosse juste à côté il aurait eu une réaction plus poussée à l'annonce de la nouvelle. Là il avait plutôt l'air de ne pas être concerné personnellement par les esclaves se trouvant là bas.

Par contre oui ça va sûrement être l'occasion de le voir passer à l'action. L'évadé en jettant pas mal j'espère quand même qu'il ne va pas se faire tuer vite fait comme une merde par un combo Snake/Thorfinn. Snake est apparement du niveau d'Askeladd selon ce qu'avait pensé Thorfinn après une attaque et Thorfinn pourrait être très dangeureux lui aussi s'il mettait de côté sa résolution de ne plus frapper les gens, ça va pas être du petit niveau en face du pauvre évadé tout seul :o))

On verra bien au prochain chapitre mais je pense que récupérer Arneis est le but de l'évadé (et sûrement aussi se venger du maitre d'Arneis, sauf qu'il est parti ailleurs). Le fait que l'évadé ai épargné une femme et un gosse me conforte dans cette hypothèse, même dans sa folie meurtrière il n'a pas voulu tuer quelqu'un qui lui rappellait son ancienne vie de couple.

:spoiler:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 11:07:34

:spoiler:

Je penses pas trop qu'il soit l'amant d'Arneis, vu que celle ci semblait pincer plutôt pour Einar. Peut être que l'évadé est un membre de la famille ?
En fait vu le skill de Snake, on peut supposer qu'il était un grand guerrier avant d'avoir la besogne qu'il a aujourd'hui.
S'il semble avoir aucun réaction face à l'annonce, c'est aussi parce qu'il ignore l'identité de l'esclave.
Aussi moi je pense qu'il a agi ainsi d'abord dans le but de protéger la meuf et l'enfant mais ensuite il a laissé exploser ça rage pour en finir avec sa vie d'esclave.
Ça se trouve en fait son but est juste de libérer les esclaves style spartacus quoi :noel:

:spoiler:

Statuya Statuya
MP
Niveau 6
23 juin 2011 à 22:45:46

Bonsoir.
J'ai lu le premier tome de cette série en librairie (j'ai pas vu le temps passé ^^) et j'ai surkiffé !
J'ai franchement adoré !
En rentrant chez moi,je me suis empressé de me renseigner sur ce mangas.
J'ai donc appris qu'il y avait actuellement 9 tomes de sortis.
Cependant,le temps entre chaque volume à l'air très très long ...
Je voulais savoir s'il y avait une quelconque raison à ce rythme de parution très lent.

Merci à vous.

gretchin gretchin
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:51:24

Ça se voit peut être pas encore dans le tome 1, mais après les 2 premiers tomes, l'auteur est passé au rythme d'un chapitre par mois (alors qu'avant il en faisait un toute les deux semaines), et donc c'est à peu prés 6-8 mois d'attente par tome.

D'ailleurs on voit bien sur cette photo la différence : à gauche (1 chapitre tout les deux semaines) et à droite un chapitre par mois) :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img80.imageshack.us/img80/6979/sanstitre1238941016.jpg&imgrefurl=http://www.anime-planet.com/forum/completed-character-submissions/67617-denied-askeladd-vinland-saga-submitted-anathemus.html&usg=__GIRzRTweWnF4dDEGxPl_4GBQzqc=&h=361&w=631&sz=62&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=82lcUm8JYyaiFM:&tbnh=117&tbnw=204&ei=qqYDTqXzF8-a-wasrJmEDg&prev=/search%3Fq%3Dvinland%2Bsaga%2Baskeladd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1601%26bih%3D620%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=340&page=1&ndsp=29&ved=1t:429,r:10,s:0&tx=70&ty=29

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 23:10:28

Ah ouais quand même j'avais pas encore pensé à comparer les le début du manga avec les chapitres de maintenant, vu que le mangaka en question n'est pas à son début dans ce métier et qu'il a déjà assez affiné son trait pour qu'on ne voit plus d'évolution.

Par exemple l'auteur de Gantz lui on voit clairement l'évolution.

Fin Bref dans tous les cas le temps de parution est moins long que Berserk c'est déjà ça .

Statuya Statuya
MP
Niveau 6
23 juin 2011 à 23:41:05

Ok merci Gretchin.
Mais pourquoi ce délai ?
L'auteur est malade ?

Fumigene-Rouge Fumigene-Rouge
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:33:39

Aussi, je me suis renseigné et il semblerait que le tome 8 marque la fin d'un premier arc.
Cela est vrai ?
Car dans ce cas, je ne me pose pas de question et je prend les 8 premiers volumes et j'attendrais avant de me prendre la suite.

(C'est Statuya)

fantasy4 fantasy4
MP
Niveau 8
24 juin 2011 à 23:19:46

En fait a la fin du tome 8 il y a marqué fin du prologue donc oui on peut considérer les 8 premier volume comme un arc

Statuya Statuya
MP
Niveau 6
26 juin 2011 à 00:14:42

Ok merci fantasy.

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:32:28

oubliez pas que Thorfinn Karlsefni est le héros principale de la "Vinland Saga" (je parle de la saga islandaise et pas du manga) et qu'il est censé partir affronter moult périples pour fonder une colonie à Terre neuve (en Amérique) et qu'il va en chier comme pas possible :oui:

Donc ne vous inquiétez pas pour Thorfinn, croyez moi il va en avoir de l'action :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment