Le 04 avril 2025 à 14:05:23 :
Le 14 mars 2025 à 14:21:47 :
Tant mieux ! Personnellement je ne m'en lasse pas.
J'espère qu'il continuera encore longtemps, même si, au vu des derniers chapitres, la fin ne devrait plus tarder. Je vois mal le manga dépasser les 230 chapitres, à moins d'un énorme plot twist ou bien du fait que Thorfinn ouvre un nouvel arc de sa vie après le Vinland.
Attendez c est sorti depuis 2005 et ya que 220 chapitres ?
C est quoi cette arnaque ?
Encore un branlo a la HunterxHunter qui sort 3 chapitres tout les 2 ans c est ça ?
Yukimura sort un chapitre par mois, donc ça fait 12 par an dans les meilleures années.
Sachant qu'il y avait des pauses d'un ou plusieurs mois. Ce qui explique qu'on ait eu 218 chapitres en 20 ans depuis 2005.
Et Yukimura est le plus assidu des auteurs du Big 3 Seinen.
Berserk a un rythme de parution saccadé depuis 2010 avec un rôle par an et pire, depuis la mort de l'auteur Miura, c'est quelques chapitres par an. En 2024 il y a eu deux chapitres pour un total de 40 pages
Sachant que le manga est loin d'être terminé contrairement à Vinland Saga et que Berserk à commencé fin des années 1980 !
Enfin pour Vagabond c'est encore plus simple : le manga est en pause depuis 10 ans. Inoue n'y a plus touché depuis 2015 !