CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinland saga

RavenXenox
RavenXenox
Niveau 70
09 février 2023 à 23:55:54

Le 08 février 2023 à 13:13:24 :

Le 21 août 2022 à 07:00:23 :

Le 19 août 2022 à 16:06:36 :
Ça fait un moment déjà que j'ai lâché la lecture attentive des chapitres, depuis la fin énervée de l'arc ferme je dirais. Je me contente de suivre de loin les gros développements du récit sans espoir ni enthousiasme.

Depuis combien de temps maintenant tourne-t-on en rond dans le délire pacifisme jusqu'au-boutiste de Thorfinn et le choc de ce dernier contre le réel ? Tout cela incarné notamment par l'autre balafrée à arbalète. Insupportable.

De souvenir, l'auteur avait déja détruit le potentiel de son oeuvre Planètes avec une romance envahissante en fin de récit. Dans Vinland Saga, il force avec son angélisme mortifère et ses intempestives irruptions de modernité.

Yukimura n'est qu'un autre de ces si nombreux mangakas talentueux qui plantent leurs créations, et le restera probablement. Rien à attendre de lui désormais.

N'est pas Oda qui veut

oda qui va planter son oeuvre avec ses délires de clones :-p

Oda est nul a chier c'est pas vraiment un bon exemple

Svarken12
Svarken12
Niveau 5
14 février 2023 à 07:03:01

Salut, j'ai terminé l'arc ferme de Ketil, est-ce que ça vaut le coup de voir la suite? Le personnage de Gudrid ne me fait ni chaud ni froid, ça m'a l'air d'être un archétype insupportable de choses dont on se fout éperdument, surtout pendant l'ère Viking, et si le récit la suit ça va beaucoup m'énerver.

Message édité le 14 février 2023 à 07:03:55 par Svarken12
JeanClaudeOOO
JeanClaudeOOO
Niveau 8
14 février 2023 à 07:13:22

Le 14 février 2023 à 07:03:01 :
Salut, j'ai terminé l'arc ferme de Ketil, est-ce que ça vaut le coup de voir la suite? Le personnage de Gudrid ne me fait ni chaud ni froid, ça m'a l'air d'être un archétype insupportable de choses dont on se fout éperdument, surtout pendant l'ère Viking, et si le récit la suit ça va beaucoup m'énerver.

:)

Maitre-babouin3
Maitre-babouin3
Niveau 9
14 février 2023 à 11:21:18

Perso c était bien jusqu'à la mort de askelaad

Après ça deviens chiant

RavenXenox
RavenXenox
Niveau 70
14 février 2023 à 11:30:51

Le 14 février 2023 à 11:21:18 :
Perso c était bien jusqu'à la mort de askelaad

Après ça deviens chiant

Commentaire d'enfant de 14 ans

Svarken12
Svarken12
Niveau 5
15 février 2023 à 00:13:03

Le 14 février 2023 à 07:13:22 :

Le 14 février 2023 à 07:03:01 :

:)

Et m*rde j'ai zyeuter rapidement les chapitres suivant et ce personnage m'a l'air de rester, je vais drop du coup dommage, ce genre de récit ne m'intéresse pas, les arc Askelad et ferme Ketil étaient géniaux. L'histoire de Thorfinn et son évolution, sa relation avec Knut le parallèle entre eux deux, c'est du caviar. On va dire que l'histoire de Thorfinn s'arrête quand il décide d'aller au Vinland et que le personnage de Gudrid n'existe pas. Ça me paraît une bonne conclusion. Thorfinn a enfin trouvé la paix et un sens à sa vie, fin du manga.

J'ai remarqué que beaucoup de mangakas finissent par se trahir. L'influence occidentale commence à se faire ressentir au Japon et à pourrir de nombreux mangas j'ai l'impression.

Message édité le 15 février 2023 à 00:13:49 par Svarken12
Dryade-Brooklyn
Dryade-Brooklyn
Niveau 54
18 février 2023 à 04:37:22

Plutôt bon, mais c'est du gâchis entre le skipp du voyage dans l'empire romain, la Rus de kiev ou encore la disparition de perso comme le Serpent...
Je m'attendais vraiment a voir Constantinople, et la réaction de Thorfinn qui comprendra que c'est l'empire romain dans parle Askeladd :hap:

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
26 mars 2023 à 18:36:54

Chapitre 200 OUT !

Chapitre plutôt bon pour Ivar il remonte un peu dans mon estime. Hilde n'est pas non plus en reste elle tourne pas trop sa veste non plus.

Enfin connaissant l'histoire on sait tous comment va finir et je suis curieux de voir le destin de Thorfinn :oui:

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
01 avril 2023 à 00:59:33

Les deux derniers chapitres me donnent espoir dans l'écriture de l'auteur, c'est pathétique depuis l'introduction de Thorkell jr et ça me faisait chier qu'il maltraite autant les 3 personnages armés de l'arc actuel alors que c'est clairement les trois plus intelligents parmi les colons, juste histoire de pousser sa propagande, mais il a l'air de lentement revenir à ses vieilles habitudes d'écrire des personnages un minimum profonds / multidimensionnels

Message édité le 01 avril 2023 à 01:00:21 par PIeinair
Slexe
Slexe
Niveau 49
20 avril 2023 à 13:51:42

C'est moi ou le manga est en chute libre depuis l'arc de la ferme ? Il y a eu la première apparition d'un personnage féminin qui voulait être un homme.. déjà j'ai senti la douille. En suite la chasseuse qui est juste un thorfinn 2.0 en femme et en encore plus insupportable. Un personnage des plus inintéressants au point de se demander à quoi il sert.. en suite sur la même lancée on a le fils de Thorkell qui se fait passer pour une femme. Putain c'est gros comme une maison ils ne s'en cachent pas. Et bien sûr ce genre d'absurdité s'accompagnent par un appauvrissement du scénario de manière générale... je comprends pas comment ils ont pu faire un truc aussi mauvais en ayant fini un aussi bon arc.. j'ai peur que le manga ne continue encore et encore de sombrer dans la médiocrité et l'idéologisme moderne. Avec une introduction de personnage aussi mauvais, comment peuvent-ils remonter la pente ? Ça a l'air foutu.. un vrai gâchis. Il y a vraiment des gens satisfaits de ce développement post arc ferme ?

Vakor
Vakor
Niveau 17
20 avril 2023 à 22:03:49

Le 20 avril 2023 à 13:51:42 :
C'est moi ou le manga est en chute libre depuis l'arc de la ferme ? Il y a eu la première apparition d'un personnage féminin qui voulait être un homme.. déjà j'ai senti la douille. En suite la chasseuse qui est juste un thorfinn 2.0 en femme et en encore plus insupportable. Un personnage des plus inintéressants au point de se demander à quoi il sert.. en suite sur la même lancée on a le fils de Thorkell qui se fait passer pour une femme. Putain c'est gros comme une maison ils ne s'en cachent pas. Et bien sûr ce genre d'absurdité s'accompagnent par un appauvrissement du scénario de manière générale... je comprends pas comment ils ont pu faire un truc aussi mauvais en ayant fini un aussi bon arc.. j'ai peur que le manga ne continue encore et encore de sombrer dans la médiocrité et l'idéologisme moderne. Avec une introduction de personnage aussi mauvais, comment peuvent-ils remonter la pente ? Ça a l'air foutu.. un vrai gâchis. Il y a vraiment des gens satisfaits de ce développement post arc ferme ?

non mais lis juste les pages précédentes tu va comprendre l'avis général ici

Slexe
Slexe
Niveau 49
20 avril 2023 à 23:31:59

Ah oui en effet en remontant je vois :hap:

Finalement les mangas qui restent cohérent scénaristiquement en gardant le lecteur en haleine sont rare. J'imagine que les mangakas ne sont que très rarement de bons scénaristes et ne font que répéter les mêmes schémas que leurs voisins.. le fait de partager les tâches et d'avoir un scénariste et un mangaka règlerait ce genre de problème. Quelqu'un qui a une culture littéraire qui va au dela des mangas et qui sait construire une histoire de bout en bout.

Aileos
Aileos
Niveau 70
25 avril 2023 à 14:29:40

Le chapitre du mois qui fait 7-8 pages.... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

discombobulatew
discombobulatew
Niveau 18
25 avril 2023 à 14:35:21

Le 25 avril 2023 à 14:29:40 :
Le chapitre du mois qui fait 7-8 pages.... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai bug aussi

Enderwood
Enderwood
Niveau 37
25 avril 2023 à 17:52:47

J'admets que le manga devient pénible, Thorfinn est devenu pathétique, son objectif pacifiste a tellement de faille que l'auteur même du mal à tourner en ridicule les mercenaires pro-armes, et ce n'est pas faute d'essayer
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tout ça a déjà été dit ici, mais quand même, que se passera-t-il dans l'éventualité ou son pays arrive à prospérer sans armes (donc ni défense).. jusqu'au jour où une nation décide de les exterminer ? En fait il n'y a pas à argumenter, son point de vue est indéfendable, le manga prend une tournure horriblement manichéenne et donne raison au camp du déni de réalité, c'est irritant à lire mais j'ai bon espoir que le but de tout ça est d'amplifier l'intensité de la leçon de vie que les héros vont recevoir sous peu
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On rappelle que Thorfinn cherche tout de même à ressembler à son père, pacifiste convaincu, mort sans avoir pu se défendre. Y a des choses qui ne s'inventent pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
25 avril 2023 à 18:06:55

Ba ya pas à etre devin pour savoir comment ça va finir étant donné que l'auteur à confirmé qu'il suivait l'Histoire pour les évènements majeurs :hap:

De plus Thorfinn est bien plus extrémiste que son père pour la non violence je trouve.

Faust38500
Faust38500
Niveau 21
25 avril 2023 à 18:27:17

Le 25 avril 2023 à 17:52:47 :
mais quand même, que se passera-t-il dans l'éventualité ou son pays arrive à prospérer sans armes (donc ni défense).. jusqu'au jour où une nation décide de les exterminer ?

C'est bien pour cela qu'ils sont allé s'installer au Vinland, loin de ces éventuelles nations !

3000Mddedette
3000Mddedette
Niveau 5
25 avril 2023 à 19:13:34

Le 25 avril 2023 à 18:27:17 :

Le 25 avril 2023 à 17:52:47 :
mais quand même, que se passera-t-il dans l'éventualité ou son pays arrive à prospérer sans armes (donc ni défense).. jusqu'au jour où une nation décide de les exterminer ?

C'est bien pour cela qu'ils sont allé s'installer au Vinland, loin de ces éventuelles nations !

D'accord et quand ces nations vont débarquer au Vinland ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
30 avril 2023 à 15:06:17

Bon j'ai lu les 25 tomes en quelques jours. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis très perplexe face au succès de ce manga. Il m'a donné l'impression d'une promesse non tenue et même franchement d'une histoire bâclée à plusieurs moment.

Autant le manga est top tier sur l'aspect visuel et sur la représentation des vikings, de leurs vêtements, de leur maisons, de leur armes, leur coutumes, etc. Autant sur l’écriture c'est trash tier. L'auteur ne sait tout simplement pas raconter des bonnes histoires. Chose que j'avais déjà perçu avec Planètes.

Y a certainement un travail d'écriture sur l'arc Askeladd et peut-être sur une partie de l'arc farmland. Mais ensuite on ressent une grosse perte de motivation et d'ambition. Tout est traité de manière très expéditive et pas du tout sérieuse ni crédible. De toute façon le rythme de parution en dit long, l'auteur n'est juste plus motivé depuis longtemps. Il se contente du stricte minimum pour pouvoir clore son manga sans même essayer de raconter un truc intéressant et prenant.

Je suis quand même pas le seul à ressentir ça, non ? L'auteur s'en bat les couilles de la vinland saga. Le long voyage vers Constantinople ? Bat les couilles. La relation entre Thorfin et Gudrid ? Bat les couilles. La longue traversée vers l'Amérique ? Bat les couilles. Ah si ils ont croisé des baleines tout de même, l'auteur était en forme. Y a zéro aspect aventure/navigation dans ce manga.

Et Thorkell parlons en de Thorkell. Je sais que je vais pas e faire des amis en disant ça mais j'ai rarement croisé un personnage aussi ennuyant. A quel moment on peut espérer raconter des bonnes histoires avec des personnages comme ça ? Sans aucune motivation profonde hormis s'amuser à faire la gueguerre. Il cherche pas à protéger quelque chose ou quelqu'un. Il cherche pas à accomplir un objectif personnel ni politique. Il veut juste taper pour taper comme un gamin capricieux. C'est juste une putain de coquille vide qui ne sert strictement à rien scénaristiquement. Et il se contente pas d'être une coquille vide, sa simple présence dédramatise tout ce qui se passe sur les champs de bataille. Tout devient humoristique voir comique et c'est chiant à mourir.

La conclusion de l'arc Jomsviking est d'ailleurs vraiment pathétique. Dans quel monde des mercenaires vont accepter de dissoudre leur armée juste parce qu'un mec qu'ils n'ont jamais vu leur demande ? Ah oui c'est un ordre direct du roi... mais on venait pas juste de nous expliquer que c'était des mercenaires et pas du tout des vassaux sous l’autorité du roi quelques chapitres auparavant ?.. Ah oui non en fait c'est grâce à l'autorité de Thorkell. (vous conviendrez que la pilule est difficile à avaler).
Mais du coup pourquoi Thorkell accepte de renoncer à sa seule raison de vivre alors qu'il est un prétendant légitime (de très loin le plus légitime) et que ça aurait été tellement simple pour lui de prendre la tête des Jomsvikings et de faire ce qu'ils aime pour le restant de sa vie sans être sous l'autorité de personne (ce qui l'a toujours contrarié) ? Ah oui c'est parce que Thorfin lui a promis un duel... (hop hop on avale la pilule le lecteur)

Et du coup.... le duel ? Il était bien ou pas ?

Bref trash tier

Message édité le 30 avril 2023 à 15:07:58 par Antadriel
VeIyx
VeIyx
Niveau 10
30 avril 2023 à 15:41:25

Y a certainement un travail d'écriture sur l'arc Askeladd et peut-être sur une partie de l'arc farmland.

Bah le succès vient de là, problème résolu

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment