Le 19 août 2022 à 16:06:36 :
Ça fait un moment déjà que j'ai lâché la lecture attentive des chapitres, depuis la fin énervée de l'arc ferme je dirais. Je me contente de suivre de loin les gros développements du récit sans espoir ni enthousiasme.Depuis combien de temps maintenant tourne-t-on en rond dans le délire pacifisme jusqu'au-boutiste de Thorfinn et le choc de ce dernier contre le réel ? Tout cela incarné notamment par l'autre balafrée à arbalète. Insupportable.
De souvenir, l'auteur avait déja détruit le potentiel de son oeuvre Planètes avec une romance envahissante en fin de récit. Dans Vinland Saga, il force avec son angélisme mortifère et ses intempestives irruptions de modernité.
Yukimura n'est qu'un autre de ces si nombreux mangakas talentueux qui plantent leurs créations, et le restera probablement. Rien à attendre de lui désormais.
N'est pas Oda qui veut
https://twitter.com/mangamogurare/status/1561687792387850240?s=21&t=_DRCVDvrAjtA0vBKQaKsKg
Final chapter of "Vinland Saga" isn't far away anymore according to Makoto Yukimura
! ![]()
Le 22 août 2022 à 14:31:30 :
https://twitter.com/mangamogurare/status/1561687792387850240?s=21&t=_DRCVDvrAjtA0vBKQaKsKgFinal chapter of "Vinland Saga" isn't far away anymore according to Makoto Yukimura
!
Il reste 20 chapitres tout au plus
Au moins c'est garanti qu'il finira sur un flop
Il est temps que l'oeuvre se termine
Le chaman ne voulait pas attaquer Thorfinn mais enterrer la hache de guerre, à up ![]()
Le 30 juillet 2022 à 15:22:56 :
Ce message sera tel un unique grain de sable bienveillant enfoui au milieu d'un désert de haine, mais perso => Vinland saga top tier mangaLes débats stériles à la mord-moi-le-noeud du genre "Gneugneu manga féministe" ou "manga bisounours" ça me passe au dessus de la tête.
Je me suis relu l'intégrale il y a peu et tout ce que je demande y est :
c'est un manga captivant, qui est cohérent dans son message, qui a un beau style de dessin et une histoire qui tient la route. Pour l'instant j'ai rien à redire.J'aime beaucoup le contraste entre throfinn et le roi knut. Enfants, l'un était un fanatique de la guerre tandis que l'autre était un pleurnichard. Adultes, la tendance s'est inversée.
Concernant les deniers chapitres, je vois pas en quoi la division hommes/femmes pose problème, ça me parait cohérent et complètement logique vu le contexte de l'époque.
Je pense presque exactement comme toi khey, y a vraiment que sur ce topic que je vois ce torrent de négativité. Et pourtant y a 2-3 ans j'avais drop le manga parce que j'avais détesté l'ellipse, mais j'ai tout relu y a quelques jours (et par la même occasion rattrapé la vingtaine (ou trentaine, je sais plus) ) de chapitres que j'avais ratés.
J'ai mes problèmes avec les 60 derniers chaps environ de Vinland - d'ailleurs, ce sont à peu près les mêmes problèmes que j'avais avant de drop l'ellipse me dérange toujours autant, même si apparement elle était pas volontaire, mais plutôt dûe au fait que l'auteur n'avait pas pu faire assez de recherches. J'aurais aimé quelques chapitres dédiés à la relation entre Thorfinn et Gudrid. Et surtout, j'aurais aimé voir comment l'auteur comptait éviter la violence pendant tout le reste du voyage. Même en ce moment j'ai des problèmes; je trouve que le pardon de Hild a été assez mal amené, même si la scène en soi est sympa. La philosophie de Thorfinn est admirable selon moi, mais à un moment il va falloir qu'on arrive à son inévitable échec (ce qui a l'air de se profiler). Etc ... - mais je sais pas, j'arrive quand même à apprécier la lecture. Je pense comme quasiment tout le monde que la qualité est inférieure à l'époque Prologue et Farmland, mais ça tue pas mon enthousiasme contrairement à y a quelques temps.
Je vois vraiment pas le délire féministe et/ou bisounours que beaucoup décrient ici par contre, ça manque effectivement de subtilité (je pense que de la xénophobie de la part de quelques femmes aurait été plus réaliste), mais c'est véridique que ce sont les hommes qui en écrasante majorité, surtout à cette époque et dans cette culture, n'hésitaient pas à sortir les armes et recourir à la violence. Pas envie de céder à de bêtes ad-hominem, mais j'ai quand même l'impression que beaucoup voient le wokisme partout. ![]()
Le 30 septembre 2022 à 09:25:29 :
Ce message sera tel un unique grain de sable bienveillant enfoui au milieu d'un désert de haine, mais perso => Vinland saga top tier mangaLes débats stériles à la mord-moi-le-noeud du genre "Gneugneu manga féministe" ou "manga bisounours" ça me passe au dessus de la tête.
c'est un manga captivant, qui est cohérent dans son message, qui a un beau style de dessin et une histoire qui tient la route. Pour l'instant j'ai rien à redire.J'aime beaucoup le contraste entre throfinn et le roi knut. Enfants, l'un était un fanatique de la guerre tandis que l'autre était un pleurnichard. Adultes, la tendance s'est inversée.
Concernant les deniers chapitres, je vois pas en quoi la division hommes/femmes pose problème, ça me parait cohérent et complètement logique vu le contexte de l'époque.
Je pense presque exactement comme toi khey, y a vraiment que sur ce topic que je vois ce torrent de négativité. Et pourtant y a 2-3 ans j'avais drop le manga parce que j'avais détesté l'ellipse, mais j'ai tout relu y a quelques jours (et par la même occasion rattrapé la vingtaine (ou trentaine, je sais plus) ) de chapitres que j'avais ratés.
J'ai mes problèmes avec les 60 derniers chaps environ de Vinland - d'ailleurs, ce sont à peu près les mêmes problèmes que j'avais avant de drop l'ellipse me dérange toujours autant, même si apparement elle était pas volontaire, mais plutôt dûe au fait que l'auteur n'avait pas pu faire assez de recherches. J'aurais aimé quelques chapitres dédiés à la relation entre Thorfinn et Gudrid. Et surtout, j'aurais aimé voir comment l'auteur comptait éviter la violence pendant tout le reste du voyage. Même en ce moment j'ai des problèmes; je trouve que le pardon de Hild a été assez mal amené, même si la scène en soi est sympa. La philosophie de Thorfinn est admirable selon moi, mais à un moment il va falloir qu'on arrive à son inévitable échec (ce qui a l'air de se profiler). Etc ... - mais je sais pas, j'arrive quand même à apprécier la lecture. Je pense comme quasiment tout le monde que la qualité est inférieure à l'époque Prologue et Farmland, mais ça tue pas mon enthousiasme contrairement à y a quelques temps.
Je vois vraiment pas le délire féministe et/ou bisounours que beaucoup décrient ici par contre, ça manque effectivement de subtilité (je pense que de la xénophobie de la part de quelques femmes aurait été plus réaliste), mais c'est véridique que ce sont les hommes qui en écrasante majorité, surtout à cette époque et dans cette culture, n'hésitaient pas à sortir les armes et recourir à la violence. Pas envie de céder à de bêtes ad-hominem, mais j'ai quand même l'impression que beaucoup voient le wokisme partout.
non mais ici fallait faire des combats h24 avec du sang et des têtes coupés
Thorfinn est un personnage intéressant et sa quête de rédemption est la plus belle chose de ce manga ![]()
Bah oué pareil, je trouve que le changement de personnalité de Thorfinn est une des forces du manga c'est vraiment rafraichissant de voir un personnage comme ça tout en sachant qu'il peut être un semi One Punch Man, le contraste entre cette mentalité qui fait très chrétienne et le reste du paysage Viking est intéressant, surtout que son évolution est plutôt cohérente.
Après il me semble que je me suis arrêté un peu avant le Vinland en attendant quelques années que le manga avance d'au moins un tome
Et je suis pas au courant de cette inspiration néo-féministe 
Retard rattrapé et ouais c'est toujours aussi bien, très humaniste wholesome et hâte de voir (spoil ch 197)comment ce sale coup du shaman va semer la discorde , même si l'intérêt risque de retombé avant que je me relance dans un binge de chapitres au vu des longueurs de parution 
J'ai repris après la saison une, on m'avait prévenu d'un glow down mais là.
C'est quoi le délire de l'auteur ? IL veut adapter 7 à la maison version ferme en manga ? 
Le 17 décembre 2022 à 18:18:40 :
J'ai repris après la saison une, on m'avait prévenu d'un glow down mais là.![]()
C'est quoi le délire de l'auteur ? IL veut adapter 7 à la maison version ferme en manga ?
![]()
Chaud comment Thorfinn est devenu passif et inutile
J'espère hild va buter l'autre
[22:06:09] <gomuscuSSJ7>
J'espère hild va buter l'autre
Imagine y'a aucun mort, tout ça c'est du surplace inutile avec en bonus, une morale à la con pour boucler cette intrigue. 
Le 20 août 2022 à 12:28:33 :
Autant jusqu'à aujourd'hui ça me dérangeait pas le propos.Mais là c'est vraiment ultra simpliste et niais. Et le mythe des femmes pacifistes c'est mauvais aussi.
Heureusement Hild est là, bordel j'espère vraiment elle va canner Ivar.
Il est vraiment temps que l'œuvre se finisse. J'espère pas que ça va être bâcler comme Tokyo revenger la fin.
ça redevient intéréssant quand le manga? j'en suis à l'arc de la ferme juste après la confrontation idéologique de Knut/Thorfinn (totalement risibles leurs délires au passage)
bref c'était très moyen ça vaut le coup de continuer sans spoil?
Le 21 août 2022 à 07:00:23 :
Le 19 août 2022 à 16:06:36 :
Ça fait un moment déjà que j'ai lâché la lecture attentive des chapitres, depuis la fin énervée de l'arc ferme je dirais. Je me contente de suivre de loin les gros développements du récit sans espoir ni enthousiasme.Depuis combien de temps maintenant tourne-t-on en rond dans le délire pacifisme jusqu'au-boutiste de Thorfinn et le choc de ce dernier contre le réel ? Tout cela incarné notamment par l'autre balafrée à arbalète. Insupportable.
De souvenir, l'auteur avait déja détruit le potentiel de son oeuvre Planètes avec une romance envahissante en fin de récit. Dans Vinland Saga, il force avec son angélisme mortifère et ses intempestives irruptions de modernité.
Yukimura n'est qu'un autre de ces si nombreux mangakas talentueux qui plantent leurs créations, et le restera probablement. Rien à attendre de lui désormais.
N'est pas Oda qui veut
oda qui va planter son oeuvre avec ses délires de clones ![]()
Le 08 février 2023 à 11:43:07 :
ça redevient intéréssant quand le manga? j'en suis à l'arc de la ferme juste après la confrontation idéologique de Knut/Thorfinn (totalement risibles leurs délires au passage)bref c'était très moyen ça vaut le coup de continuer sans spoil?
L'arc de la Baltique est très sympa, beaucoup de révélation à Thorfinn et de vraies obstacles idéologiques qui le forcent à se crever les méninges pour pas finir comme Thors