CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinland saga

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
28 juillet 2022 à 16:17:36

Moi j'espere juste un conflit ou Thorffin maitrise tout le monde a mains nus histoire que les autres ferment leurs gueules vis a vis de lui. Osef du cliché ou de la cohérence ou quoi, j'attends plus que ça dans le manga :hap:

costheur
costheur
Niveau 16
28 juillet 2022 à 16:39:40

Le 28 juillet 2022 à 16:17:36 :
Moi j'espere juste un conflit ou Thorffin maitrise tout le monde a mains nus histoire que les autres ferment leurs gueules vis a vis de lui. Osef du cliché ou de la cohérence ou quoi, j'attends plus que ça dans le manga :hap:

Ça serait incohérent, selon sa philosophie thorfinn abandonnera sa colonie avec ceux qui veulent le suivre pour fuir autre part plutôt que de se battre.
:o))

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
28 juillet 2022 à 16:43:47

Pour rappel : leurs voisins colons ont mystérieusement disparus, ils n'ont trouvé que des flèches appartenant à priori à une autre tribu native et hostile. :(

-Thorfinn : Discutons les amis : vu ce qu'il s'est passé, faut-il ,oui ou non, nous tenir prêts à une éventuelle attaque juste au cas où ? :ange:
-La majorité penche pour Oui.
-Gudrid : On ne sait pas ce qui s'est passé mais :objection: Vous les hommes êtes plus nombreux, c'est pas justeuh ! :snif2:
Et pis d'abord, vous voulez juste vous battre ! Pas bien ! Pensez un peu à nous ! :-(( :-((

Les femmes bienveillantes veulent la paix mais... ne respectent pas un avis majoritaire. :hap:
Le principe de précaution, ça reste mal m'voyez ?
Et oublient au passage que leurs gentils voisins natifs ont aussi.... des armes. :siffle:

Message édité le 28 juillet 2022 à 16:45:10 par Clintwestwood
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
28 juillet 2022 à 16:47:47

Le 28 juillet 2022 à 16:39:40 :

Le 28 juillet 2022 à 16:17:36 :

Ça serait incohérent, selon sa philosophie thorfinn abandonnera sa colonie avec ceux qui veulent le suivre pour fuir autre part plutôt que de se battre.
:o))

Certes mais bon il s'est bien battu dans l'arc d'avant vu qu'il etait obligé, alors pourquoi pas :hap:

Il est surtout anti arme, l'anti Americain de l'époque :hap:

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
28 juillet 2022 à 19:28:42

Le 27 juillet 2022 à 16:16:05 :
Nouveau chapitre.

Thorffin n'est pas prêt. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/6/1637405117-250332-full.png

J'ai pas lu et j'ai tellement peur d'un gros malaise vu les précédents chapitres, que j'ai peut d'ouvrir le scan
Qqun pour me résumé le dernier chapitre ?

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
28 juillet 2022 à 19:36:48

"Les hommes sont des gros idiots qui adorent se battre, les femmes sont intelligentes et veulent la paix, il n'y a absolument aucune possibilité que cette déclaration ai une contradiction."

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
28 juillet 2022 à 19:44:53

Le 28 juillet 2022 à 19:36:48 :
"Les hommes sont des gros idiots qui adorent se battre, les femmes sont intelligentes et veulent la paix, il n'y a absolument aucune possibilité que cette déclaration ai une contradiction."

Ayiii l'auteur vire néo - féministe ?

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
29 juillet 2022 à 17:20:28

Va savoir :hap:

SchnekSoumise
SchnekSoumise
Niveau 7
29 juillet 2022 à 23:21:57

J'avais lu le manga y'a quelques temps (2/3 ans peut être ?) Et je pouvais plus supporter Thorfinn depuis son changement de personnalité mais je pensais être le seul mais on dirait que ça en soule d'autres ici

RimblinKK
RimblinKK
Niveau 8
30 juillet 2022 à 15:22:56

Ce message sera tel un unique grain de sable bienveillant enfoui au milieu d'un désert de haine, mais perso => Vinland saga top tier manga https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Les débats stériles à la mord-moi-le-noeud du genre "Gneugneu manga féministe" ou "manga bisounours" ça me passe au dessus de la tête.

Je me suis relu l'intégrale il y a peu et tout ce que je demande y est :
c'est un manga captivant, qui est cohérent dans son message, qui a un beau style de dessin et une histoire qui tient la route. Pour l'instant j'ai rien à redire.

J'aime beaucoup le contraste entre throfinn et le roi knut. Enfants, l'un était un fanatique de la guerre tandis que l'autre était un pleurnichard. Adultes, la tendance s'est inversée.

Concernant les deniers chapitres, je vois pas en quoi la division hommes/femmes pose problème, ça me parait cohérent et complètement logique vu le contexte de l'époque.

Viserein
Viserein
Niveau 17
30 juillet 2022 à 16:39:18

La division en soit ne pose pas de problème : le camp des hommes qui veulent s'armer (raisonnement logique, lucide, intelligent) contre le camp des femmes et autres qui ne veulent pas s'armer (émotion, pacifisme idiot et suicidaire).
Les hommes sont montrés sous un bien meilleur jour que les femmes.

ça peut poser un problème si l'auteur donne tort aux hommes

SchnekSoumise
SchnekSoumise
Niveau 7
30 juillet 2022 à 18:10:26

Les débats stériles à la mord-moi-le-noeud du genre "Gneugneu manga féministe" ou "manga bisounours" ça me passe au dessus de la tête.

Attention monsieur est trop haut pour ça

4ufnxohxx43
4ufnxohxx43
Niveau 5
30 juillet 2022 à 18:12:23

L'arc de la guerre de la mer Baltique est incroyable quand même, dommage que l'auteur parte dans une vision sexiste, en faisant passer les femmes pour des néo-féministes sans cervelle :hap:
On dirait que l'auteur de Vinland nous fait une synthèse d'un discours de Frédéric Delavier :hap:
Je ne dis pas que Delavier à tort, attention, bien au contraire, juste que je n'ai pas envie de voir une histoire là dessus

RimblinKK
RimblinKK
Niveau 8
30 juillet 2022 à 18:31:51

Le 30 juillet 2022 à 18:10:26 :

Attention monsieur est trop haut pour ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

Gaucho-deter
Gaucho-deter
Niveau 18
30 juillet 2022 à 19:50:11

Le 30 juillet 2022 à 15:22:56 :
Ce message sera tel un unique grain de sable bienveillant enfoui au milieu d'un désert de haine, mais perso => Vinland saga top tier manga https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Je me suis relu l'intégrale il y a peu et tout ce que je demande y est :
c'est un manga captivant, qui est cohérent dans son message, qui a un beau style de dessin et une histoire qui tient la route. Pour l'instant j'ai rien à redire.

J'aime beaucoup le contraste entre throfinn et le roi knut. Enfants, l'un était un fanatique de la guerre tandis que l'autre était un pleurnichard. Adultes, la tendance s'est inversée.

Concernant les deniers chapitres, je vois pas en quoi la division hommes/femmes pose problème, ça me parait cohérent et complètement logique vu le contexte de l'époque.

D'accord avec toi khey

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
19 août 2022 à 16:06:36

Ça fait un moment déjà que j'ai lâché la lecture attentive des chapitres, depuis la fin énervée de l'arc ferme je dirais. Je me contente de suivre de loin les gros développements du récit sans espoir ni enthousiasme.

Depuis combien de temps maintenant tourne-t-on en rond dans le délire pacifisme jusqu'au-boutiste de Thorfinn et le choc de ce dernier contre le réel ? Tout cela incarné notamment par l'autre balafrée à arbalète. Insupportable.

De souvenir, l'auteur avait déja détruit le potentiel de son oeuvre Planètes avec une romance envahissante en fin de récit. Dans Vinland Saga, il force avec son angélisme mortifère et ses intempestives irruptions de modernité.

Yukimura n'est qu'un autre de ces si nombreux mangakas talentueux qui plantent leurs créations, et le restera probablement. Rien à attendre de lui désormais.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
19 août 2022 à 22:14:48

Faut que je lise Planète avant de me relire Vinland Saga de bout en bout.

SecEtPasNerveux
SecEtPasNerveux
Niveau 9
20 août 2022 à 12:28:33

Autant jusqu'à aujourd'hui ça me dérangeait pas le propos.

Mais là c'est vraiment ultra simpliste et niais. Et le mythe des femmes pacifistes c'est mauvais aussi.

MoonBou
MoonBou
Niveau 8
20 août 2022 à 13:26:17

Cc anime < manga ou l'anime est cool ?

NuitVerte0929
NuitVerte0929
Niveau 46
21 août 2022 à 03:57:06

Le 20 août 2022 à 13:26:17 :
Cc anime < manga ou l'anime est cool ?

Aucune idée pour l'anime, mais le manga papier est de qualité