CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinland saga

Raskolnikov9741
Raskolnikov9741
Niveau 8
18 juin 2022 à 09:48:47

Bon les gars je suis au scan 174, est-ce qu'un moment il va redevenir vénère et prendre les armes où c'est finito et j'arrête là ? parce que c'est devenu bien nul depuis son délire où il veut plus tuer personne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

gtestard
gtestard
Niveau 40
18 juin 2022 à 10:26:13

Le 18 juin 2022 à 09:48:47 :
Bon les gars je suis au scan 174, est-ce qu'un moment il va redevenir vénère et prendre les armes où c'est finito et j'arrête là ? parce que c'est devenu bien nul depuis son délire où il veut plus tuer personne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

tu peux arrêter :hap:

Aileos
Aileos
Niveau 70
18 juin 2022 à 10:48:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et encore toi tu lis tout d'un coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 18 juin 2022 à 10:48:52 par Aileos
Raskolnikov9741
Raskolnikov9741
Niveau 8
18 juin 2022 à 11:43:31

Le 18 juin 2022 à 10:48:27 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et encore toi tu lis tout d'un coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ahii force à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

Taovos
Taovos
Niveau 54
18 juin 2022 à 20:05:56

Tu peux arrêter, le meilleur arc c'est le premier puis ensuite le second avec la ferme niveau qualité même si je préfère encore celui d'après personnellement comparé à la ferme :fou:

Sae-Itoshi
Sae-Itoshi
Niveau 10
18 juin 2022 à 20:57:50

D'ailleurs ça en est où le délire avec le trans et le père tornade ? (J'ai stop à là)

NuitVerte12345
NuitVerte12345
Niveau 24
18 juin 2022 à 21:49:00

Ceux qui lisent vinland saga mais stoppent dégoûtés parce qu'il n'y a pas de baston, vous feriez mieux d'aller lire des nekketsu shonen :pf:

Je dis pas ça méchamment, je peux même comprendre le pourquoi de la déception vu le début du manga.

Vous n'avez juste pas les goûts pour apprécier les seinens qui eux accentuent généralement beaucoup plus leur manga sur l'évolution des personnages que sur la castagne pure et dure juste pour du fanservice.

Et y a pas de mal à ça, tout les goûts sont dans la nature.
C'est un peu comme ceux qui prétendent que berserk est devenu nul après l'arc âge d'or finalement, vous n'aimez pas que les perso évoluent mentalement au fil de l'histoire.

Thorfinn pour l'instant ne s'est toujours battu que pour lui même, ses idéaux n'ont jamais été combattue (il ne fréquente que des Chrétiens depuis le début). Il n'a jamais eu de terre à protéger, de famille à faire fuir rien. Justement le problème de Thorfinn va être de se rendre compte qu'il faut parfois se battre pour ses idéaux et qu'il a pris au sens premier le "un guerrier n'as pas besoin d'épée".

Je pense la même, à mon avis il va rencontrer au fil des prochains tomes/chapitres une grosse désillusion qui va remettre en question ses valeurs utopiques et va le ramener à des idéaux plus réalistes quand il pigera que non, c'est pas toujours possible de tout régler sans violence.

OTAKUNTV
OTAKUNTV
Niveau 9
21 juillet 2022 à 12:23:50

Le 18 juin 2022 à 21:49:00 :
Ceux qui lisent vinland saga mais stoppent dégoûtés parce qu'il n'y a pas de baston, vous feriez mieux d'aller lire des nekketsu shonen :pf:

Je dis pas ça méchamment, je peux même comprendre le pourquoi de la déception vu le début du manga.

Vous n'avez juste pas les goûts pour apprécier les seinens qui eux accentuent généralement beaucoup plus leur manga sur l'évolution des personnages que sur la castagne pure et dure juste pour du fanservice.

C'est un peu comme ceux qui prétendent que berserk est devenu nul après l'arc âge d'or finalement, vous n'aimez pas que les perso évoluent mentalement au fil de l'histoire.

Thorfinn pour l'instant ne s'est toujours battu que pour lui même, ses idéaux n'ont jamais été combattue (il ne fréquente que des Chrétiens depuis le début). Il n'a jamais eu de terre à protéger, de famille à faire fuir rien. Justement le problème de Thorfinn va être de se rendre compte qu'il faut parfois se battre pour ses idéaux et qu'il a pris au sens premier le "un guerrier n'as pas besoin d'épée".

Je pense la même, à mon avis il va rencontrer au fil des prochains tomes/chapitres une grosse désillusion qui va remettre en question ses valeurs utopiques et va le ramener à des idéaux plus réalistes quand il pigera que non, c'est pas toujours possible de tout régler sans violence.

Et encore, l'auteur réussi a nous montré des scenes de combat donc bon
mais c'est vrai que c'est deux salles deux ambiance
au début j'était comme mes vdd 'oé c pa ouf il se pass rien" et au final j'ai tout dévoré d'un coup :hap:

Peut être que l'auteur aurait du réduire les 8 premiers tomes pour ne pas nous habitué à du combat sanglant :hap:

en tout cas hâte de lire la suite
et avec la famme qui pardonne thorfinn, on peut comprendre qu'indirectement , notre héros va reprendre les armes pour défendre les siens seulement
surtout dans le contexte historique, il me semble qu'il y a eu conflit avec les indiens par la suite :oui:

Message édité le 21 juillet 2022 à 12:24:31 par OTAKUNTV
Viserein
Viserein
Niveau 17
21 juillet 2022 à 14:13:16

Arrête de caricaturer et de prendre ceux qui n'aiment pas cet arc pour des décérébrés.
Cet arc est soporifique, pas parce qu'il n'y a pas beaucoup d'action, mais car il est beaucoup trop long pour ce qu'il veut raconter. On a compris les tenants et les aboutissements mais ça continue de trainer.
L'auteur radote énormément, je pense notamment aux planches où le mercenaire rappelle à Thorfinn qu'il faut pas faire confiance aux Indiens et qu'il leur faut des armes. Et je ne parle même d'un certain personnage lié à Thorkell qui n'avait rien à faire là.

Mais j'ai bien aimé la scène avec Hild, la même énergie qu'une toile commandée par l'Église.

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
21 juillet 2022 à 14:14:49

dead manga.

Ehbanon
Ehbanon
Niveau 78
22 juillet 2022 à 13:13:28

Le 21 juillet 2022 à 14:13:16 :

Arrête de caricaturer et de prendre ceux qui n'aiment pas cet arc pour des décérébrés.
Cet arc est soporifique, pas parce qu'il n'y a pas beaucoup d'action, mais car il est beaucoup trop long pour ce qu'il veut raconter. On a compris les tenants et les aboutissements mais ça continue de trainer.
L'auteur radote énormément, je pense notamment aux planches où le mercenaire rappelle à Thorfinn qu'il faut pas faire confiance aux Indiens et qu'il leur faut des armes. Et je ne parle même d'un certain personnage lié à Thorkell qui n'avait rien à faire là.

Mais j'ai bien aimé la scène avec Hild, la même énergie qu'une toile commandée par l'Église.

L'auteur écrit surtout son manga non pas comme un gros shonen (c'est à dire qu'un chapitre doit avoir des scène marquante, il doit se "passer quelque chose") mais bien comme un manga. C'est le genre d’œuvre qui s'apprécie beaucoup plus une fois l'arc entier sortie.

Et oui beaucoup de gens (biberonnés aux shonen nekketsu) vont vite décrocher à la sortie animé de l'arc de la ferme parce que tu comprends ça ne combat pas assez.

Depuis le début du manga on t'expliques que le sujet c'est : "rechercher sa voie", depuis le début l'auteur apporte une vision "réaliste" mais assez pessimiste de la guerre et certain continue d'espérer de ce manga qu'il soit remplie de bataille épique et de duels dantesques.

Et même, je regrette aussi la disparition de Askeladd mais si se perso était aussi bon c'était justement parce qu'il avait finit son arc initiatique depuis longtemps. On suivait un personnage accompli, qui avait un but, un plan et a qui il ne manquait plus que les moyens (qu'il trouvera en Canut) pour l'accomplir. Et justement pour l'instant l'arc de Thorffin n'est toujours pas finit car contrairement à Askeladd et Thor, lui n'a pas encore été mis face aux défauts de ses idées (ce qui va arrivé très bientôt).

Et si vous voulez vraiment un exemple de manga qui traine en longueur alors que lui n'a pas d'excuse pour le faire lisez D.Gray Man :rire:

Ehbanon
Ehbanon
Niveau 78
22 juillet 2022 à 13:14:33

Le 21 juillet 2022 à 12:23:50 :

Et encore, l'auteur réussi a nous montré des scenes de combat donc bon
mais c'est vrai que c'est deux salles deux ambiance
au début j'était comme mes vdd 'oé c pa ouf il se pass rien" et au final j'ai tout dévoré d'un coup :hap:

Peut être que l'auteur aurait du réduire les 8 premiers tomes pour ne pas nous habitué à du combat sanglant :hap:

en tout cas hâte de lire la suite
et avec la famme qui pardonne thorfinn, on peut comprendre qu'indirectement , notre héros va reprendre les armes pour défendre les siens seulement
surtout dans le contexte historique, il me semble qu'il y a eu conflit avec les indiens par la suite :oui:

Il y a en effet eu un abandon de la colonie mais trace écrite n'explique l'abandon de cette colonie

Viserein
Viserein
Niveau 17
22 juillet 2022 à 13:37:45

Le 22 juillet 2022 à 13:13:28 :

Le 21 juillet 2022 à 14:13:16 :

L'auteur écrit surtout son manga non pas comme un gros shonen (c'est à dire qu'un chapitre doit avoir des scène marquante, il doit se "passer quelque chose") mais bien comme un manga. C'est le genre d’œuvre qui s'apprécie beaucoup plus une fois l'arc entier sortie.

Et oui beaucoup de gens (biberonnés aux shonen nekketsu) vont vite décrocher à la sortie animé de l'arc de la ferme parce que tu comprends ça ne combat pas assez.

Depuis le début du manga on t'expliques que le sujet c'est : "rechercher sa voie", depuis le début l'auteur apporte une vision "réaliste" mais assez pessimiste de la guerre et certain continue d'espérer de ce manga qu'il soit remplie de bataille épique et de duels dantesques.

Et même, je regrette aussi la disparition de Askeladd mais si se perso était aussi bon c'était justement parce qu'il avait finit son arc initiatique depuis longtemps. On suivait un personnage accompli, qui avait un but, un plan et a qui il ne manquait plus que les moyens (qu'il trouvera en Canut) pour l'accomplir. Et justement pour l'instant l'arc de Thorffin n'est toujours pas finit car contrairement à Askeladd et Thor, lui n'a pas encore été mis face aux défauts de ses idées (ce qui va arrivé très bientôt).

Encore de la carricature. Pourquoi répondre à mon message si c'est pour être complètement à côté de la plaque.

Et si vous voulez vraiment un exemple de manga qui traine en longueur alors que lui n'a pas d'excuse pour le faire lisez D.Gray Man :rire:

La seule phrase non-H.S : "y'a pire ailleurs donc c'est pas grave". Argument complètement claqué d'ailleurs puisque je ne suis pas à jour dans D.Gray Man donc tu peux potentiellement raconter n'importe quoi.

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
22 juillet 2022 à 13:44:49

:hap:
Mais t'es perdu mon pauvre :hap:
Tout ceux qui critique cet arc disent que le problème, c'est pas qu'il se passe pas grand chose, mais que le peu qui est présenté c'est mal fait ( Bon après, ca a toujours été le cas ).
" Ecrit son manga bien comme un manga " non mais tu te rend compte de la quantité de vents que tu brasse en écrivant ça ?
Ce que tu décris avant, c'est pas écrire comme un gros shonen. C'est écrire une BD publier en hebdo, mensuel, etc en général. Et même pour des œuvres au rythme posé, même plus que Vinland. La différence c'est qu'eux c'est bien écrit, bien dessiné, intéressant... Tout ce que n'a pas Vinland en somme :hap:

Foulegrimme
Foulegrimme
Niveau 46
26 juillet 2022 à 12:45:03

Je viens juste ici pour dire que ce qu'est devenu ce manga est aberrant.

Y'avait tellement de potentiel mais l'auteur s'est complétement perdu dans une philosophie totalement ridicule et irréaliste pour l'époque. En plus de faire passer des dingueries progressistes du 21ème siècle dans le monde des Vikings.

Dès l'arc esclave on sentait la catastrophe arriver mais alors je pensais pas a ce point la. L'œuvre n'a AUCUN intérêt, AUCUNE tension, il ne se passe rien.

J'arrive même pas a croire que le premier arc soit écrit par la même personne.

Aileos
Aileos
Niveau 70
26 juillet 2022 à 14:37:02

J'espère que nos confrères animefags ne vont pas continuer à beugler au chef d'oeuvre avec ce qui va être adapté.

Message édité le 26 juillet 2022 à 14:37:15 par Aileos
Viserein
Viserein
Niveau 17
26 juillet 2022 à 18:03:37

Le 26 juillet 2022 à 12:45:03 :
Je viens juste ici pour dire que ce qu'est devenu ce manga est aberrant.

Y'avait tellement de potentiel mais l'auteur s'est complétement perdu dans une philosophie totalement ridicule et irréaliste pour l'époque.

J'arrive même pas a croire que le premier arc soit écrit par la même personne.

Non, ce n'est pas ça le problème. Le manga "commence" littéralement avec un viking surpuissant qui fuit un champ de bataille pour fonder une famille dans un village reculé parce qu'il en avait marre de la guerre.
L'auteur ne s'est perdu dans aucune philosophie puisque c'est ce qu'il raconte depuis le début. Et ce n'est ni ridicule, ni irréaliste (même si ça reste un manga).

En plus de faire passer des dingueries progressistes du 21ème siècle dans le monde des Vikings.

L'œuvre n'a AUCUN intérêt, AUCUNE tension, il ne se passe rien.

Effectivement, c'est ça le problème. C'est beaucoup moins bien maitrisé que la première partie du manga. Comme je l'ai déjà dit, c'est extrêmement redondant.

Pour le personnage lié à Thorkell, je me rassure en me disant que c'était juste pour le gag (on a l'habitude avec les Japonais et c'est un peu marrant faut l'avouer) et qu'il n'a jamais voulu développer cette thématique dans son manga. Ce qui est vraiment le cas je pense.

Par contre ce qui serait vraiment surréaliste, c'est que Thorffin arrive à bâtir son "pays" en évitant tous les affres de la guerre alors qu'on nous rappelle depuis le début que c'est impossible.
Je ne pense pas qu'on se dirige vers ça, tout nous indique le contraire. Mais dans tous les cas, ça reste moins bien maitrisé que le début.

Viserein
Viserein
Niveau 17
26 juillet 2022 à 18:18:29

Le 26 juillet 2022 à 14:37:02 :
J'espère que nos confrères animefags ne vont pas continuer à beugler au chef d'oeuvre avec ce qui va être adapté.

J'ose surtout espérer que les deux camps critiqueront l'oeuvre pour les BONNES raisons.

Par exemple, ça me semble exagérer d'autant s'attarder sur un gag (le Thorkell-bis avec des couettes), autant pour le défendre que pour le condamner puisque ça reste juste un gag (assez classique en plus dans la fiction et c'est évidemment une absurdité historique, mais assumée).

Ou ceux qui défendent le pacifisme idiot de Thorffin alors qu'il fonce de toute évidence droit dans le mur.
Ou ceux qui défendent le rythme et la redondance de l'oeuvre comme les personnes ci-dessus.

Viserein
Viserein
Niveau 17
27 juillet 2022 à 16:16:05

Nouveau chapitre.

Thorffin n'est pas prêt. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/6/1637405117-250332-full.png

costheur
costheur
Niveau 16
28 juillet 2022 à 15:27:15

Avez vous déjà vu un débat plus caricatural que celui du dernier chapitre ?
Les hommes veulent la guerre tandis que les douces femmes veulent la paix :malade:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment