Sympa le nouveau chapitre et le petit clin d'oeil à Arneis ,toujours trop rapide à lire par contre
Après c'est le genre de chapitre qui est bien plus agréable à lire en tome.
Le 27 mars 2021 à 22:48:09 dark-hunter- a écrit :
Sympa le nouveau chapitre et le petit clin d'oeil à Arneis ,toujours trop rapide à lire par contre![]()
Après c'est le genre de chapitre qui est bien plus agréable à lire en tome.
Oui clairement le rythme en hébdo est compliqué , l'histoire prends son temps ; c'est détaillé mais d'un coté ça skip beaucoup de choses également, cependant j'aime beaucoup les derniers chapitres en tout cas , ce sentiment d'aventure
![]()
Bordel ce chapitre 182 chiant comme la mort. 
Ça s'améliore vinland saga ou c'est définitivement devenu décevant ??
Décevant, mais ça reste toujours meilleur que le shonen à succès qui a pris fin en début du mois.
Je vais commencer le tome 8.
En quoi c’est décevant par la suite ? Le scénario ? Les dessins ?
En même temps c'est quasi impossible de faire une fin aussi décevante que le manga dont tu parles ![]()
Le 25 avril 2021 à 23:58:51 :
En quoi c’est décevant par la suite ? Le scénario ? Les dessins ?
le rythme, le personnage principal, l'ambiance dans les derniers chapitres
mais tkt t'es encore loin l'arc ou t'es est masterclass et celui d'après aussi
Le 26 avril 2021 à 00:53:45 :
Le 25 avril 2021 à 23:58:51 :
En quoi c’est décevant par la suite ? Le scénario ? Les dessins ?le rythme, le personnage principal, l'ambiance dans les derniers chapitres
mais tkt t'es encore loin l'arc ou t'es est masterclass et celui d'après aussi
Oui c’est claire que c’est masterclass comme tu dit, franchement j’adore.
Je croise les doigts pour que la suite me plaise.
J'ai pris en photo les dessins entre chaque chapitre des tomes 20 et 21 : 
Des sortes d'arabesques et autres motifs de style viking.
Celui là semble être d'inspiration japonaise, je doute que les vikings aient eu ce genre de style :
Ma photo n'était pas bien éclairée donc il n'est pas bien uniforme j'essaierai d'en prendre une meilleure 
Il y a que moi que ça dérange Halvar / Cordélia ?
Je ne suis pas transphobe, mais au XXIe siècle, ça me paraît très improbable qu'une personne se sente appartenir à l'autre sexe ![]()
c'est quand même dingue comment ce manga est totalement parti en couille après larc de la ferme qui est le meilleur arc au passage c'est devenu une putain de parodie maintenant vivement que ce truc fini
Non, c'est complètement bullshit et ça n'a aucun sens, commence pas à écouter les gars des sectes de gauche sinon tu vas finir le cerveau en chou fleur
C'est sans surprise dans une société du flou identitaire que tu vois se multiplier les délires transsexuels, dans un contexte viking même si t'as éventuellement une maladie type dysphorie tu fais avec parce que derrière il y a une éducation de toute manière, tu débarques pas comme une fleur après 200 chapitres au milieu d'un monde dont les enjeux principaux c'est de survivre au jour le jour, avec tes problèmes de bourgeois gauchiste de 2021 en mode "mdr mon problème dans la vie c'est que je me sens pas très masculin" juste histoire de montrer comment Thorfinn il est trop progressiste
C'est pathétiquement mal écrit, et c'est pas dur de le voir quand tu le juxtaposes aux premiers arcs du manga.
Effectivement, ça doit être beaucoup plus digeste à lire en tome plutôt que chapitre par chapitre parce que bon, il s'y passe pas grand chose actuellement.
Bon après, ce que j'aime le moins, c'est clairement Thorfinn qui passe de chien enragé avide de sang à bisounours. J'aurais préféré un entre 2 où il devient quelqu'un de magnanime et bienveillant, qu'il s'est promis de pas tuer autrui etc mais que ça l'empêche pas de casser des bouches à mains nus si des mecs cassent les burnes et d'être moins niais parce que le truc de pas emmener des armes au vinland, c'est nimp. Il a été viking, il sait très bien que le monde se résume à la guerre et bah non, il y va sans armes alors qu'il ne s'est même ce qu'il va y croiser. Y a un ours qui arrive, tout le monde se fait bouffer, c'est la fin du manga ![]()
Le dernier chapitre est out en anglais. Il se passe enfin un truc
l'auteur va-t-il remonter la pente ? 
Si l'auteur "projette" les lunettes actuelles sur la question du genre dans son univers, pourquoi ne pas critiquer les autres choses qu'ils projettent sur cette époque historique : codes de la littérature, proportions physiologiques, manières d'être, etc.
Parce que ce sont des codes, pas des modifications des codes, et que le statu quo est par défaut toujours meilleur que le changement ; en ce que le second a besoin de justification. Tu peux ne pas agir sur ce qui est sans raison. Mais si tu agis sur ce qui est, ça doit être justifié. Ce que tu cites ne porte aucune implication politique, en ce que ça fait de base partie, en raison des "codes", du contrat implicite signé avec le lecteur. Le militantisme LGBT n'en fait pas partie, et doit donc doublement se justifier. Point, set et match.
Bref, le jour où vous comprendrez que ce que vous avez comme problème à l'égard ce que vous ne connaissez pas (ici les questions de genre)
Sophisme pathétique.
Avoir un problème à l'égard d'une propagande basse ne nécessite aucune forme d'ignorance, et inversement, la défendre avec des arguments de merde ne fait en rien de toi un savant.
s'étend même à ce que vous connaissez déjà (ce à quoi vous adhérez est projeté et intégré aux oeuvres, ça n'a pourtant pas plus de raisons de l'être), on aura déjà franchi un grand pas dans la compréhension du problème.
Non, t'as toujours un train de retard, j'ai déjà expliqué qu'il y a une différence fondamentale entre l'acceptation de ce qui est, et l'acceptation de ce qui change, et c'est le contrat pré-établi entre les hommes, que ce dernier soit sociétal ou littéraire.
J'insiste sur le terme "compréhension". Peu importe que vous acceptiez, il s'agit de comprendre.
Tu insistes sur ton propre strawman ; c'est parfaitement compris, et refusé.

Il se passe enfin un truc
Non
Le 25 mai 2021 à 21:44:27 :
Si l'auteur "projette" les lunettes actuelles sur la question du genre dans son univers, pourquoi ne pas critiquer les autres choses qu'ils projettent sur cette époque historique : codes de la littérature, proportions physiologiques, manières d'être, etc.
Parce que ce sont des codes, pas des modifications des codes, et que le statu quo est par défaut toujours meilleur que le changement ; en ce que le second a besoin de justification. Tu peux ne pas agir sur ce qui est sans raison. Mais si tu agis sur ce qui est, ça doit être justifié. Ce que tu cites ne porte aucune implication politique, en ce que ça fait de base partie, en raison des "codes", du contrat implicite signé avec le lecteur. Le militantisme LGBT n'en fait pas partie, et doit donc doublement se justifier. Point, set et match.
Bref, le jour où vous comprendrez que ce que vous avez comme problème à l'égard ce que vous ne connaissez pas (ici les questions de genre)
Sophisme pathétique.
Avoir un problème à l'égard d'une propagande basse ne nécessite aucune forme d'ignorance, et inversement, la défendre avec des arguments de merde ne fait en rien de toi un savant.s'étend même à ce que vous connaissez déjà (ce à quoi vous adhérez est projeté et intégré aux oeuvres, ça n'a pourtant pas plus de raisons de l'être), on aura déjà franchi un grand pas dans la compréhension du problème.
Non, t'as toujours un train de retard, j'ai déjà expliqué qu'il y a une différence fondamentale entre l'acceptation de ce qui est, et l'acceptation de ce qui change, et c'est le contrat pré-établi entre les hommes, que ce dernier soit sociétal ou littéraire.
J'insiste sur le terme "compréhension". Peu importe que vous acceptiez, il s'agit de comprendre.
Tu insistes sur ton propre strawman ; c'est parfaitement compris, et refusé.
Démonté dans les règles, j'ai apprécié le spectacle. Merci chef. ![]()
Je ne comprends pas en quoi l'idéal pacifique et la naïveté de Thorfinn sont un problème. Il est juste dans une posture cohérente par rapport à son développement. ![]()
C'est pas comme si le personnage ne proposait pas des choses aberrantes depuis l'arc Ferme. C'est pas comme si l'un des personnages au fondement même de son évolution n'était pas lui-même aussi un gros naïf ![]()
Les négociations avec Knut pour épargner la ferme, c'est une aberration.
La dissolution des Jomsvikings est également une aberration.
De la même manière, le refus total des armes l'est aussi.
Mais c'est justement l'idée. Thorfinn est un personnage aberrant pour un monde "réaliste", habitué à la guerre et aux marchés d'esclaves. Il n'a pas à redevenir celui qu'il était dans le prologue ; ça serait une régression, et dans ce cas là, il faudrait une forte justification de ce revirement.
Qu'il soit naïf dans un monde aussi brutal, c'est même intéressant. Si l'idée c'était de suivre un personnage "réaliste", pragmatique et même politique, pourquoi pas suivre les aventures de Knut à la place ? C'est équivalent.
Voir les aventures d'une espèce de libéral radicalement pacifiste à l'ère des Vikings, c'est à mon sens, plus intriguant que de juste voir Thorkell défoncer des gars sur des pages, ou Knut faire des magouilles de politicard.
Maintenant, que le projet de Thorfinn marche ou pas, c'est autre chose, et dans tous les cas ça serait intéressant de voir comment c'est amené.