SANS ME SPOILER S'IL VOUS PLAÎT !!! ![]()
Est-ce que vous avez une idée du nombre de tomes final qu'il y aura pour Vinland Saga ?
Est-ce qu'il y a un indice sur une éventuelle fin imminente ?
Parce que j'aimerais bien commencer mais ça me ferait un peu chier si la série durait encore sur 10 ans ![]()
Merci 
Thorfin qui transpire
"je peux tout expliquer vous inquiétez pas ça va bien se passer" :risisueur:
Y'a pu personne ?
Le nouveau chapitre est sorti ? 
Depuis une semaine oui. ![]()
Le 03 décembre 2017 à 16:35:49 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Le nouveau chapitre est sorti ?
Le 25, toujours le 25 pour la sortie d'un chap de Vinland ![]()
Sinon très bon chapitre ![]()
J'ai beaucoup aimé la discussion (même si le mec parle plutôt tout seul, surtout à partir d'un moment
) entre les deux condamné à mort
Le 03 décembre 2017 à 17:33:32 PignoufBleu a écrit :
Le nouveau chapitre est sorti ?Le 25, toujours le 25 pour la sortie d'un chap de Vinland
Sinon très bon chapitre
J'ai beaucoup aimé la discussion (même si le mec parle plutôt tout seul, surtout à partir d'un moment) entre les deux condamné à mort
![]()
Ouais gros moment du chapitre pour ma part. c'était vraiment cool.
Le 03 décembre 2017 à 19:42:18 OnlyOneKing a écrit :
Le 03 décembre 2017 à 17:33:32 PignoufBleu a écrit :
Le nouveau chapitre est sorti ?Le 25, toujours le 25 pour la sortie d'un chap de Vinland
Sinon très bon chapitre
J'ai beaucoup aimé la discussion (même si le mec parle plutôt tout seul, surtout à partir d'un moment) entre les deux condamné à mort
![]()
Ouais gros moment du chapitre pour ma part. c'était vraiment cool.
Pareil, j'ai bien aimé 
Et il va bientôt y avoir de l'action avec Thorfinn et Hild qui tentent une approche furtive pour libérer Gudrid et Le "mari" de Gudrid et sa bande qui risquent fort de tout faire capoter 
MP pour le chap en VA voir VF svp les gars. ![]()
bordel la narration est trop proche de celle de Berserk je trouve des fois ça me coupe vachement
enfin je sais pas mais n'importe ou j'ai l'impression de voir quelque chose en rapport avec Berserk :
le gros flashback après la situation bien random au début
le parallèle entre le roi et Thorfinn semblable a celle de Guts Griffith
Le prince c'est griffith 2.0 sans deconner avec son reve de batir un paradis qui est ensuite repris par Thorfinn
le maitre de la ferme qui pète un cable lorsque on touche a sa "source de chaleur" et qui paraissait gentil avant ( le roi du midland en gros après que griffith ait joué au con )
los famoso retrouvailles
les hallucinations du prince c'est les mêmes que guts putain
le poids des morts ( bon pas que dans berserk ça )
la putain de compagnie qui se crée et l'inevitable voyage en bateau
l'apaisement du heros ![]()
c'est des details mais ce genre de truc j'en ai plein plein ca me sort du truc quand je lis bordel mais ca reste un très très bon manga , j'viens d'arriver jusqu'au chapitre 145 la j'vais enchainer sur Kingdom
ça doit être ce foutu arc age d'or qui me pose un voile quand je matte vinland saga
Je veux pas encore trigger les fans de Berserk mais je trouve cet aspect bien meilleur dans VS pour le coup, surtout après tout le développement du prêtre sur l'amour chrétien
Même si le changement de Canute est brutal, c'est une épiphanie, au moins ça a un sens logique et le mec a un vrai projet
Griffith a un peu trop été le gars dont on connaît jamais le motif et du coup il fait des trucs tu sais pas pourquoi
Par contre Canute et Thorfinn ça a pas vraiment l'air d'être le même délire que Guts et Griffith, même après le prologue ils ont encore l'air assez proches
Disons que Thorfinn empêche Canute de sombrer de justesse
Le poids des morts pour le coup ça vient de kumo no ito, et Berserk le développe pas vraiment
L'apaisement non plus d'ailleurs, Guts reste un bourrin, et empire même en tant que bourrin après avoir rencontré ses potes
Bon du coup si tu lis Kingdom tu vas avoir l'impression de relire One Piece 
Le manga manque vraiment de popularité pour plus avoir le droit à une vf sur les sites de scans ?
Le tome 19 sort en février bordel , je vais pas attendre 1 an pour le tome 20.
Sinon Griffith on sait pourquoi justement , il a été destiné à faire ces choix par idea of evil de plus justement le personnage a toute une dimension mystique et divine car on sait peu de lui. Il est clair en tout cas que VS s'inspire de Berserk mais ça reste pas trop C/C , c'est un très bon (un chef d'oeuvre également en fait) manga avec sa patte. ![]()
Le 09 décembre 2017 à 01:18:28 EtSeptDePlus a écrit :
Le manga manque vraiment de popularité pour plus avoir le droit à une vf sur les sites de scans ?
Le tome 19 sort en février bordel , je vais pas attendre 1 an pour le tome 20.Sinon Griffith on sait pourquoi justement , il a été destiné à faire ces choix par idea of evil de plus justement le personnage a toute une dimension mystique et divine car on sait peu de lui.
Oui ben mystique ou pas mystique au bout d'un moment c'est un peu con de rien savoir sur le personnage le plus important à part le MC, et j'ai une petite préférence pour Canute, déjà parce qu'il a quelque chose d'humain même après être passé en mode prophète, et parce qu'il y a un sens assez deep derrière ses actions
C'est assez rare de voir de la philo de qualité dans un manga, FMA avait pavé la voie mais VS a eu des chapitres très beaux
Il est clair en tout cas que VS s'inspire de Berserk mais ça reste pas trop C/C , c'est un très bon (un chef d'oeuvre également en fait) manga avec sa patte.
Sûrement, mais pas assez pour que je me sois fait la remarque
Perso la plupart des trucs listés je les vois souvent donc je les relie pas à Berserk
Je sais pas par exemple le coup du "MC qui s'assagit", jusqu'à preuve du contraire Guts est encore plus bourrin sur la fin, et moins sujet à la folie qu'avant en temps normal
Mais VS fait ça beaucoup mieux, ou en tout cas de façon plus extrême et unique: Thorfinn est complètement monomaniaque dans le prologue, ce qui donne de très bonnes choses quand il se termine, et après il est juste... pacifiste
Fin je sais pas j'ai jamais vu ça ailleurs (même si je pense que ça s'essouffle pour le coup)
Non ça n'a rien de con , c'est une technique de narration qui fonctionne et on sait tout ce qu'il y a d'important à savoir sur lui , gamin ambitieux poussé vers l'ambition car instrumentalisé par Idea Of Evil , point.
Et justement tu décris parfaitement la chose , Griffith n'a rien d'humain dans son écriture (Mirua fait exprès de le détacher des autres) et est construit comme le personnage type "symbole" , c'est son point fort qui le rend si éblouissant pour les personnages comme le spectateur , les desseins de Mirua aidant. On suit un symbole et c'est Guts qui le rendait plus humain que tout même jusqu'à le faire chuter , fin breff y a un autre topic pour. Tout ça sert le scénario et la narration de Berserk qui est dans la fantaisie je vois pas comment on peut reprocher quoique ce soit à l'écriture de Griffith .
Je ne vois pas non plus pourquoi on devrait se concentrer sur autre que Guts , c'est son épopée macabre , l'histoire d'un homme contre le monde , osef des autres dans une certaine mesure.
Guts est toujours bourrin mais plus apaisé et plus sage c'est indéniable , l'envie de buter griffith s'est amoindri et il a une nouvelle famille , puis y a un autre élément à prendre en compte dans ses récents massacres , l'armure. Pas envie de trop spoiler.
Et pour Vinland Saga le fait que Thorffin passe d'un psycho a un mec calme n'a rien de génial sur la papier , c'est la façon dont s'est fait et ce que ça apporte qui est intéressant. Surtout qu'il y a une ellipse avec des années passées pour faciliter la transition sans se mouiller mais c'est pas gênant. Il est vrai que VS fait pas trop de la merde niveau philo mais y a pas que lui , Magi a pas trop merdé dans son approche du rapport guerre/paix/liberté je trouve même si la fin m'a laissé un peu perplexe.
Le 09 décembre 2017 à 03:41:45 EtSeptDePlus a écrit :
Non ça n'a rien de con , c'est une technique de narration qui fonctionne
Bah non, pas avec moi
et on sait tout ce qu'il y a d'important à savoir sur lui , gamin ambitieux poussé vers l'ambition car instrumentalisé par Idea Of Evil , point.
Tout ce qu'il y a à savoir sur lui tient sur 3 pages dans un chapitre inexistant ? Je te dis que le mystère autour du personnage sert à le laisser complètement vide, c'est pas idea of evil qui va changer quoi que ce soit
Et justement tu décris parfaitement la chose , Griffith n'a rien d'humain dans son écriture (Mirua fait exprès de le détacher des autres) et est construit comme le personnage type "symbole",
Bah voilà. Et les personnages type "symbole" sont "symboles" parce qu'ils sont vides
Il y en a qui aiment, parfait
En attendant y'a rien à dire sur ce genre de persos, ils sont juste là pour apparaître et disparaître, y'a aucune notion morale, rien à aborder sur leur personnage
Griffith, Johann etc, c'est des coquilles vides, et j'ai presque envie de dire que si t'adhères pas à leur visage, t'adhères pas à leur personnage
c'est son point fort qui le rend si éblouissant pour les personnages comme le spectateur , les desseins de Mirua aidant.
Voilà, faut adhérer au visage ![]()
On suit un symbole et c'est Guts qui le rendait plus humain que tout même jusqu'à le faire chuter , fin breff y a un autre topic pour. Tout ça sert le scénario et la narration de Berserk qui est dans la fantaisie je vois pas comment on peut reprocher quoique ce soit à l'écriture de Griffith .
Bah en le comparant à Canute, ce qui a été fait plus haut
Il était question de Canute pompé sur Griffith, je réponds qu'il est plus consistant, et tu confirmes en faisant de Griffith un "symbole" (que Canute n'est pas du tout de son côté)
Je ne vois pas non plus pourquoi on devrait se concentrer sur autre que Guts , c'est son épopée macabre , l'histoire d'un homme contre le monde , osef des autres dans une certaine mesure.
Ah mais je parle pas de se concentrer dessus
D'ailleurs Canute aussi est un extra
Je dis juste que la personnalité de Griffith n'est jamais vraiment abordée, il reste un truc qu'on regarde de loin et sur lequel on n'aura jamais vraiment d'introspection
Si certains seront charmés par l'aspect mystère, d'autres seront un peu déçus du vide qui l'entoure
La belle gueule qui fait le mal en souriant parce qu'elle est trop mystique, ça va une fois, ça va deux fois, mais j'aime quand il y a un petit quelque chose de plus
Je continue à me palucher sur mon Bondrewd mais lui plus récemment c'est un vrai connard qui a une consistance, et pourtant on s'attarde bien moins sur lui que sur Griffith
Guts est toujours bourrin mais plus apaisé et plus sage c'est indéniable , l'envie de buter griffith s'est amoindri et il a une nouvelle famille , puis y a un autre élément à prendre en compte dans ses récents massacres , l'armure. Pas envie de trop spoiler.
Oui mais encore une fois fais la comparaison
Jamais vu Guts tendre l'autre joue
VS a clairement fait un pari assez unique en son genre
Et pour Vinland Saga le fait que Thorffin passe d'un psycho a un mec calme n'a rien de génial sur la papier , c'est la façon dont s'est fait et ce que ça apporte qui est intéressant. Surtout qu'il y a une ellipse avec des années passées pour faciliter la transition sans se mouiller mais c'est pas gênant. Il est vrai que VS fait pas trop de la merde niveau philo mais y a pas que lui , Magi a pas trop merdé dans son approche du rapport guerre/paix/liberté je trouve même si la fin m'a laissé un peu perplexe.
Y'a pas longtemps j'avais lu quelques chapitres à partir de la fin de l'anime et les dessins sont vraiment cool je trouve
Faudra peut-être que je le finisse un jour
Bah non, pas avec moi
Ça c'est ton problème , objectivement si c'est efficace , là t'es dans le subjectif et c'est ton droit mais en analysant la structure du récit et ce que ça y apporte si c'est un bon choix.
Voilà, faut adhérer au visage
Je parle pas que du visage mais du chara design angélique du perso et la mise en scène avec les décors et personnages autour de lui , il est lumineux. Y a souvent des fresques avec lui qui touche au niveau des grands peintres.
Bah voilà. Et les personnages type "symbole" sont "symboles" parce qu'ils sont vides
En attendant y'a rien à dire sur ce genre de persos, ils sont juste là pour apparaître et disparaître, y'a aucune notion morale, rien à aborder sur leur personnage
Là tu troll ou tu sais pas lire une oeuvre , aucune notion de moral abordée avec griffith ? Tu te fous de qui ? Tout tourne autour de la moral avec lui , savoir jusqu'où on peut aller pour ses ambitions , souvent les lecteurs se demandent si ils abordent ou détestent Griffith car justement moralement il est plus qu'intéressant et trouble. C'est un symbole active et rempli pas une coquille vide , il incarne l'ambition , on suit un homme ambitieux , tout ces actes , paroles , désirs tournent autour de ça et le construisent comme symbole du désir.
C'est ça je voulais dire , pas que Canute est plus consistant mais qu'ils sont construits de manière différente , ça change en rien qu'effectivement Canute reprend de Griffith jusqu'à dans l'apparence . On va pas nous faire croire que BERSERK l'un des plus grands seinen de tous les temps n'a pas inspiré le mangaka de VS pour tant de ressemblances , ils se lisent les mecs entre eux heinn. Si t'as été insensible à Berserk et Griffith c'est objectivement pas faute au manga et Mirua , c'est tes goûts et ton droit.
L'introspection se trouve quant à ses désirs vu que tout le personnage est construit sur le désir , quand il pète un câble car Guts le quitte et qu'on le voit aller violer la Princesse on apprend plus sur le personnage et on rentre dans son intimité psychologique , sur ses limites. Pareil quand Casca dans un fb parle avec Griffith qui s'est prostitué. Oh et le chapitre "secret" n'est pas celui ou plutôt le seul où on apprend que Griffith est destiné à tout cela et que gamin il était "différent" , c'est ça que tu comprends pas il voulait un royaume et il s'est mis en marche pour , point. Ses parents on s'en branle c'est pas un shonen avec papa qui meurt et le gamin qui veut lui rendre honneur.
J'ai pas dit que Guts tendait l'autre joue , ça colle pas aux récits et ses enjeux , ça serait une faute de Mirua cette connerie mais attention je dis pas que VS a fait une connerie , le manga lui a bien fait. Le truc est que Askalad qui était l'objet de la haine de Thorffin est mort , Griffith est vivant , deux poids , deux mesures , d'ailleurs justement l'auteur de VS c'est peut-être inspiré de Berserk pour aller proposer autre chose.
Pas à un seul moment, j'ai fait un rapprochement avec Berserk quand je lisais Vinland Saga 
Le 09 décembre 2017 à 17:35:20 EtSeptDePlus a écrit :
Bah non, pas avec moiÇa c'est ton problème , objectivement si c'est efficace , là t'es dans le subjectif et c'est ton droit mais en analysant la structure du récit et ce que ça y apporte si c'est un bon choix.
Bah non, ce que tu racontes c'est pas spécialement plus objectif
Si je trouve que le personnage est vide j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi le personnage n'est objectivement pas vide
Voilà, faut adhérer au visage
Je parle pas que du visage mais du chara design angélique du perso
Oui, c'est la version longue de "visage", ça me paraît évident que je parlais pas juste du faciès. C'est à la tête du client et pas à qui il est
Là tu troll ou tu sais pas lire une oeuvre , aucune notion de moral abordée avec griffith ? Tu te fous de qui ? Tout tourne autour de la moral avec lui , savoir jusqu'où on peut aller pour ses ambitions , souvent les lecteurs se demandent si ils abordent ou détestent Griffith car justement moralement il est plus qu'intéressant et trouble. C'est un symbole active et rempli pas une coquille vide , il incarne l'ambition , on suit un homme ambitieux , tout ces actes , paroles , désirs tournent autour de ça et le construisent comme symbole du désir.
Ouais non il est 100% vide et tu viens de cracher 10 lignes de vent juste pour mentionner la seule fois où la morale a été abordée qui était "est-ce que je dois me servir des gens comme de pions", et il a juste buté tout le monde
ça devient encore plus brouillon quand on voit qu'il change de personnalité entre ses différentes incarnations
C'est ça je voulais dire , pas que Canute est plus consistant mais qu'ils sont construits de manière différente , ça change en rien qu'effectivement Canute reprend de Griffith jusqu'à dans l'apparence . On va pas nous faire croire que BERSERK l'un des plus grands seinen de tous les temps n'a pas inspiré le mangaka de VS
Bah au même titre qu'il a pu inspirer d'autres mangas sans pour autant qu'il y ait de grosses ressemblances
Quand je lis VS à part le fait que ce soit un seinen violent je vois pas du berserk perso
Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus
Tu me dis Ubel Blatt, je te dis Berserk
Tu me dis Vinland Saga, je te réponds Vinland Saga