Le 29 avril 2017 à 18:08:52 MacMikMak a écrit :
Selon moi y'a moyen que Garm puisse buter Thorkel, je le vois plus agile, rapide, endurant, quelques coups bien placés peuvent en venir à bout.
thorkel a juste à bloquer son arme pour le rendre inoffensive, d’ailleurs contre Throfinn, Thorkel à réussi à le mettre en difficulté en utilisant les éléments autours de lui.
En terme d’expérience, thorkel > Garm
Le 29 avril 2017 à 18:26:20 Malik12 a écrit :
Selon moi y'a moyen que Garm puisse buter Thorkel, je le vois plus agile, rapide, endurant, quelques coups bien placés peuvent en venir à bout.thorkel a juste à bloquer son arme pour le rendre inoffensive, d’ailleurs contre Throfinn, Thorkel à réussi à le mettre en difficulté en utilisant les éléments autours de lui.
Il suffit que Garm choisisse bien l'environnement dans lequel il souhaite l'affronter et il a ses chances.
Thorkell a sûrement plus d'expérience mais comme je l'ai dit plus haut, la technique de Garm lui permet de compenser son manque de puissance tout comme l'avait fait Thorfinn à son époque contre Thorkell.
Après on verra ce qu'il se passera mais le combat est limite "forshadowé" dans ce chapitre ainsi que la mort de Thorkell. Le "Personne ne peut battre Thorkell" de Floki et la réponse de Garm à cette phrase peut conduire à cette conclusion selon moi.
Le 29 avril 2017 à 18:52:33 MacMikMak a écrit :
Le 29 avril 2017 à 18:26:20 Malik12 a écrit :
Selon moi y'a moyen que Garm puisse buter Thorkel, je le vois plus agile, rapide, endurant, quelques coups bien placés peuvent en venir à bout.thorkel a juste à bloquer son arme pour le rendre inoffensive, d’ailleurs contre Throfinn, Thorkel à réussi à le mettre en difficulté en utilisant les éléments autours de lui.
Il suffit que Garm choisisse bien l'environnement dans lequel il souhaite l'affronter et il a ses chances.
Thorkell a sûrement plus d'expérience mais comme je l'ai dit plus haut, la technique de Garm lui permet de compenser son manque de puissance tout comme l'avait fait Thorfinn à son époque contre Thorkell.
Après on verra ce qu'il se passera mais le combat est limite "forshadowé" dans ce chapitre ainsi que la mort de Thorkell. Le "Personne ne peut battre Thorkell" de Floki et la réponse de Garm à cette phrase peut conduire à cette conclusion selon moi.
je te l'accorde, certains éléments énonce vont dans ce sens, reste plus qu'a voir ce que ça va donner.
139 : Thorfinn ne peut plus reculer à présent.
Le tome 18 sort en septembre, des gens qui l'ont lu en scan peuvent me dire s'il est bon ?
C'est que du bon surtout dernièrement
Yo, c'était pour demander: La fantrad fr a arrêté ses activités ? J'ai commencé le manga récemment (que j'ai dévoré en 3 jours) et je constate que les trois derniers chapitres ne sont pas traduits, je veux juste qu'on me confirme le fait qu'il va falloir continuer en anglais
ok, dernier chapitre Garm nakama confirmé
Le 18 juin 2017 à 10:03:47 Veyli a écrit :
ok, dernier chapitre Garm nakama confirmé
Comment ce serait possible ? Ce mec c'est le viking de base, se battre, se battre et encore se battre, le gars passe sa vie à ça, il se fiche des délires de paix et au contraire tu lui proposerais de vivre dans un pays qui a banni les armes il te rirait au nez.
Alors j'avoue que là j'ai du mal à le voir rejoindre les rangs de Thorfinn
Par contre y en a un dont j'attend les retrouvailles avec Thorfinn c'est Thorkell
Il a dit après s'être battu avec son neveu que son seul regret dans la vie aura été de ne pas avoir suivi Thors quand il en avait l'occasion, que peut-être que s'il l'avait fait il aurait compris ce qu'était un vrai guerrier
Or là Thorfinn est devenu exactement comme son père, il a le même regard et la même attitude, bref Thorkell a une nouvelle occasion de rattraper son erreur et je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il en fera
Comment ce serait possible ? Ce mec c'est le viking de base, se battre, se battre et encore se battre, le gars passe sa vie à ça, il se fiche des délires de paix et au contraire tu lui proposerais de vivre dans un pays qui a banni les armes il te rirait au nez.
Il a l'air d'avoir du potentiel d'évolution, mais surtout, le truc c'est que justement, son but c'est se battre, et Thorfinn, peu importe ce qu'il veut, va être entouré de combats, et représente en plus lui-même le but de tout viking de base. à la fois parce qu'il est le plus fort, et en plus, parce que comme son père, il a dépassé ça
donc Garm a tout intérêt à rester près de lui
C'est comme l'autre avec son arbalète, elle s'en branle de cultiver les champs
d'ailleurs tu le dis toi-même Thorkell, comme Garm, c'est typiquement "le viking de base, se battre, se battre et encore se battre, le gars passe sa vie à ça, il se fiche des délires de paix et au contraire tu lui proposerais de vivre dans un pays qui a banni les armes il te rirait au nez.", et pourtant il est fasciné par Thors et Thorfinn
Le 18 juin 2017 à 10:59:22 Veyli a écrit :
Il a l'air d'avoir du potentiel d'évolution, mais surtout, le truc c'est que justement, son but c'est se battre, et Thorfinn, peu importe ce qu'il veut, va être entouré de combats, et représente en plus lui-même le but de tout viking de base. à la fois parce qu'il est le plus fort, et en plus, parce que comme son père, il a dépassé ça
donc Garm a tout intérêt à rester près de lui
C'est comme l'autre avec son arbalète, elle s'en branle de cultiver les champsd'ailleurs tu le dis toi-même Thorkell, comme Garm, c'est typiquement "le viking de base, se battre, se battre et encore se battre, le gars passe sa vie à ça, il se fiche des délires de paix et au contraire tu lui proposerais de vivre dans un pays qui a banni les armes il te rirait au nez.", et pourtant il est fasciné par Thors et Thorfinn
Certes, mais sa situation n'a absolument rien de comparable avec Garm.
Par contre dans un sens vu que Thorfinn ne veut plus tuer, avoir Garm avec lui réglerais les problèmes plus facilement ![]()
Je viens de relire le chapitre où Garm discute avec l'équipage au chapeau de paille (:hap:) et je vois rien qui me fasse dire qu'il y a un courant entre lui et le reste de l'équipe, il a sa façon de vivre et il a la sienne
Certes dans l'équipe comme élément atypique y a Hild qui est plus là pour tuer Thorfinn une fois qu'il aura accompli son but de colonisation du Vinland et d'en faire un refuge pour ceux qui veulent échapper à la guerre et l'esclavage, mais c'est un cas très précis qui n'a rien à voir avec celui de Garm
Garm veut simplement affronter Thorfinn à mort et le tuer, rien de plus, pas de but ultérieur qui permettraient de négocier un combat ultérieur, bref je vois aucune fenêtre de tir les gars ![]()
Hype, ça recommence à s'accélérer.
Le deathflag de Thorkell, je le sens vraiment pas ce combat.
+ Sympa le développement de Sig
Il ira pas jusqu'au bout je pense. Je suis tenté d'aller voir comment il est mort irl mais ça gâcherait le combat.
Le 25 juin 2017 à 12:35:06 Traffy a écrit :
Il ira pas jusqu'au bout je pense. Je suis tenté d'aller voir comment il est mort irl mais ça gâcherait le combat.
Spoil IRL
(Ca fait bizzare de dire ca
)
In 1021, Jarl Thorkell fell out with king Cnut, and having to make himself scarce went to Denmark.[4] This appears to have been as a result of a trial of his wife, who was found guilty of poisoning his son by his first marriage, with the help of a witch. Thorkell had sworn to her innocence and consequently lost face. He was soon reconciled with Cnut again, who proclaimed him Jarl of Denmark once more, although he seems to disappear in 1023, as there is no mention of him after this point.[5] It may be he was simply too old for any more conflict, and the final years of his life spent at court, yet with no military commands. It may also be that he was cast out of the kingdom, to return to Jomsborg or Scania, and lived the rest of his days as a wayward old soldier. Equally, he might have been dead soon after he was made Jarl of Denmark with causes either natural or malevolent.
Je pense que Thorfin trouvera encore un moyen de s'en sortir sans tuer qui que ce soit. Je pense que ce sont d'autres personnes qui vont tuer "pour lui".
J'ai vraiment hâte de voir à nouveau un bon combat dans ce manga. Vivement la suite !
Le Garm qui tue Thorkell je le vois vraiment arriver
Le 30 juin 2017 à 17:57:28 MacMikMak a écrit :
Le Garm qui tue Thorkell je le vois vraiment arriver
Après Garm est blessé et n'a pas sa lance qui se sépare, donc ça me semble tendu. Par contre Garm dans son état normal avec son arme je l'aurais bien vu tué Thorkell également.
+ la mort de Thorkell rendrait plus difficile le sauvetage du crew de Thorfinn, mais je vois pas Garm mourir.
Bref, difficile de prévoir la suite des événements