CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinland saga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 00:13:28

Le 05 mars 2017 à 03:07:25 Jalis-Snake a écrit :

Le 05 mars 2017 à 02:17:45 Sujet42 a écrit :

Le 26 février 2017 à 04:48:08 Jalis-Snake a écrit :
Il était marrant ce chapitre. [[sticker:p/1lmb]]

Encore toi? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je pourrais dire la même chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Peu importe, de toutes façons, ça prouve qu'on a du bon gout [[sticker:p/1kku]]

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
06 mars 2017 à 02:18:10

Le 06 mars 2017 à 00:13:28 Sujet42 a écrit :

Le 05 mars 2017 à 03:07:25 Jalis-Snake a écrit :

Le 05 mars 2017 à 02:17:45 Sujet42 a écrit :

Le 26 février 2017 à 04:48:08 Jalis-Snake a écrit :
Il était marrant ce chapitre. [[sticker:p/1lmb]]

Encore toi? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je pourrais dire la même chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Peu importe, de toutes façons, ça prouve qu'on a du bon gout [[sticker:p/1kku]]

Je confirme. On va se voir encore pendant un moment. [[sticker:p/1kku]]

Hagenberg
Hagenberg
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:43:04

Putain la première partie était excellente, l'arc esclavage était très bon mais depuis qu'ils ont commencé leur trip putain mais c'est de la merde. J'ai l'impression de lire Berserk quand ils partent à l'aventure comme ça. Thorfinn qui est contre la violence etc .. j'ai rien contre ça mais des fois putain il abuse il m’énerve. Comme les nouveaux arrivants sur le bateau la chasseuse comment elle me casse les couilles pareil pour le bébé et le chien je vois pas l'utilité du truc en fait.
Je suis vraiment déçu par cette partie du manga, j'espère qu'il y'aura un élément perturbateur qui va amener quelque chose genre Garm qui tue le crew à Thorfinn parce que là faut vraiment qu'il se réveille.

J'espère qu'on aura le retour de Thorgil ou Snake :(

Message édité le 15 mars 2017 à 17:44:38 par Hagenberg
lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
15 mars 2017 à 21:10:52

Le 15 mars 2017 à 17:43:04 HagenBerg a écrit :
Putain la première partie était excellente, l'arc esclavage était très bon mais depuis qu'ils ont commencé leur trip putain mais c'est de la merde. J'ai l'impression de lire Berserk quand ils partent à l'aventure comme ça. Thorfinn qui est contre la violence etc .. j'ai rien contre ça mais des fois putain il abuse il m’énerve. Comme les nouveaux arrivants sur le bateau la chasseuse comment elle me casse les couilles pareil pour le bébé et le chien je vois pas l'utilité du truc en fait.
Je suis vraiment déçu par cette partie du manga, j'espère qu'il y'aura un élément perturbateur qui va amener quelque chose genre Garm qui tue le crew à Thorfinn parce que là faut vraiment qu'il se réveille.

J'espère qu'on aura le retour de Thorgil ou Snake :(

Je vois pas vraiment ce qui peut gêner dans cette partie [[sticker:p/1jnh]]
Thorfinn veut se racheter pour les meurtres qu'il a commit, la chasseuse c'est un lien pour lui rappeler son passé, et le bébé je vois ça comme une vie à protéger/sauver/élever pour les centaines qu'il a prit par le passé :(
Puis de toute manière on voit bien que ça finit toujours par le rattraper, avec la chasseuse avant, et Garm maintenant qui ne lâchera pas Thorfinn avant d'avoir son combat. C'est pas comme si c'était un voyage sans encombre [[sticker:p/1jnf]]
Si le crew de Thorfinn crevait, le manga deviendrait vraiment à chier :( Tu veux quoi ? Qu'il redevienne le Thorfinn du début, après tout les tomes qu'on a eu pour le voir évoluer ? [[sticker:p/1jnh]]

Veyli
Veyli
Niveau 10
15 mars 2017 à 21:53:59

Vaut mieux qu'il redevienne le thorfinn du début plutôt que de se taper des chapitres entiers avec le comic relief en train de troll

c'est vrai que ça fait berserk pour le coup
c'est pas tant le changement de personnalité de Thorfinn le problème, c'est que faire ça c'est une grosse prise de risque et que pour l'instant elle mène à rien de très intéressant, toute l'histoire autour est bien moins solide que dans le prologue et l'humour prend le dessus pour rien

m'enfin thorfinn va bien devoir se réveiller maintenant...j'espère

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
15 mars 2017 à 22:21:33

Ah bah voilà, les mecs qui regrettent le thorfinn trop d4rk qui tuait tout le monde, sasuke, fallait s'y attendre j'imagine
Et histoire de rendre ça encore plus cliché c'est les mêmes qui regrettent que Berserk se soit pas résumé à Gutt qui tue des apôtre de ville en ville en disant des trucs trop sombres pendant que Puck pleure en voyant à quel point son âme est noâââre :peur: :rire:

Au bout d'un moment quand des gars comme ça lisent des mangas comme Berserk et Vinland Saga pour ensuite le régurgiter je trouve que c'est l'équivalent de filer des plats gastronomiques à des cochons. Ils savent pas l'apprécier et n'en sont même pas à la hauteur :hap:

Veyli
Veyli
Niveau 10
15 mars 2017 à 22:29:45

oh merde, voilà les abrutis fans de berserk qui se ramènent

c'est quoi, un secondaire de rissmachin? t'as la même façon de penser de collégien youtuber

si t'es pas foutu de voir le schéma de berserk dans vinland saga faut songer à consulter

maintenant dès qu'une oeuvre évite avec finesse de plonger dans le moeshit et l'humour pour attardés c'est direct "sasuke"

les plus grands auteurs de toute l'histoire de la littérature qui sont trop bêtes selon jean-kevin 13 ans parce qu'ils se rabaissent pas à déféquer sur leur oeuvre

lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
15 mars 2017 à 22:49:46

Le 15 mars 2017 à 21:53:59 Veyli a écrit :
Vaut mieux qu'il redevienne le thorfinn du début plutôt que de se taper des chapitres entiers avec le comic relief en train de troll

c'est vrai que ça fait berserk pour le coup
c'est pas tant le changement de personnalité de Thorfinn le problème, c'est que faire ça c'est une grosse prise de risque et que pour l'instant elle mène à rien de très intéressant, toute l'histoire autour est bien moins solide que dans le prologue et l'humour prend le dessus pour rien

m'enfin thorfinn va bien devoir se réveiller maintenant...j'espère

On a eu un chapitre avec un gars qui fait le clown et c'est bon c'est plus qu'un vulgaire manga d'humour ? :(
Surtout que l'aspect comique a toujours été présent dans le manga je vois pas le problème.
Cette prise de risque n'amène rien d'intéressant pour TOI peut-être :ok: Perso je trouve que le manga s'améliore de plus en plus au fur et à mesure :(
Enfin après c'est une histoire de goûts et de couleurs [[sticker:p/1jnf]]

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
24 mars 2017 à 14:14:13

Après presque deux ans, j'ai repris la série, je me suis relu le tome 6, j'ai enchaîné sur le 7 et j'ai presque fini le 8, je m'en suis arrêté après la fin du "prologue" (qui dure 8 tomes oui oui haha).

Il y a beaucoup à en dire, mais j'aimerais tout d'abord parler du personnage autour duquel tout cet arc est centré selon moi : Askeladd. Très très bon personnage, bien écrit, bien développé, bien mis en scène, ambigu comme il le faut, et au final je ne sais toujours pas si je l'aime bien ou pas car c'est un vrai salopard, mais en même temps c'est bien bien plus que ça. L'organisation des planches de l'auteur, le dépeint très souvent sans dialogues donnant beaucoup de profondeur au personnage car on sait qu'il n'est pas ce qu'il paraît mais sans jamais en être sûr. Certaines scènes étaient justes magnifiques (le duel contre Bjorn putain !), de nombreux retournements de situations (je pensais sincèrement qu'il vendrait Knut contre le pays de Galles mais au final il a fait preuve d'un honneur inattendu) pour aboutir à la conclusion du prologue. On savait quand même clairement qu'il allait clamser tôt ou tard vu comment l'auteur épuisait ses cartouches concernant le bonhomme (développement à fond, révélation de son passé, on commence à cerner le personnage), mais par contre je pensais pas qu'il buterait Sven (à la fois une surprise et une déception).

Cela dit, je suis quand même un peu déçu sur certains aspects, Thorfinn et Thorkell sont très à l'écart dans ces tomes (forcément on se centre sur Askeladd donc on ne peut pas faire tout non plus), les intrigues de cour m'ont semblé assez simplettes et inintéressantes (surtout parce que ça impliquait la survie de Knut donc je me contrefoutais) et la grosse déception c'est évidemment l'absence du duel final épiquement attendu entre Thorfinn et Askeladd ! Bien que la mort d'Askeladd soit très belle, j'avoue que je n'ai pas ressenti le choc auquel je m'attendais (comparativement au tome 13 de Berserk par exemple dont je suis limite ressorti avec l'envie de vomir), la scène finale est réussie mais je sais pas, je me sens comme Thorfinn, frustré de n'avoir pas eu ce que l'on m'avait promis, je ne sais pas si c'était l'objectif de l'auteur, mais il y est arrivé en tout cas.

Le dessin est sublime, si on compare les premiers tomes et le 8, il n'y a pas photo, c'est clairement pas le même niveau, j'ai même l'impression que c'est volontaire d'avoir employé un trait simpliste au début parce que je ne vois pas comment on peut autant s'améliorer en seulement 8 tomes, plus ça devient sombre et violent, plus le trait s'affirme. Le seul manga où j'ai vu une telle évolution c'est sur Slam Dunk et encore on parle de 31 tomes et l'évolution est clairement palpable et involontaire. Mais ici, j'ai été bluffé, les scènes d'action sont dynamiques, les armes et les armures sont détaillées au poil, les expressions des personnages sont parfaitement retranscrites, les arrières-plans sont légèrement moins travaillés mais on passe outre sans problème.

Du coup je suis très curieux de voir ce qui va se passer, Thorfinn va-t-il retourner en Islande avec Leif ? (pas souligné d'ailleurs mais leurs retrouvailles sont un moment très poignant, et assurément l'un des meilleurs du tome 7), que va-t-il advenir de notre seigneur Thorkell ? Ce salopard de Floki va-t-il enfin crever ? Bref je suis malgré quelques déceptions je suis vraiment très content de ma lecture, c'est de loin la meilleure BD historique que j'ai lu, Thorgal était pas mal dans le genre, mais j'ai décroché vers les tomes 15. Dans un autre registre Bride Stories est tout aussi génial voire meilleur, mais vraiment pour ce qui est de l'action et des personnages, Vinland Saga fait clairement partie du haut du panier. En tout cas si le prologue est aussi chouette, la suite a intérêt à être à la hauteur !

Et pour conclure par ce bon vieux Askeladd, une image qui m'a arraché un sourire : http://orig02.deviantart.net/02df/f/2014/018/3/2/askeladd_by_yukarilolz-d72p1bc.jpg

Traffy
Traffy
Niveau 14
25 mars 2017 à 20:59:16

Je vois pas trop l'intérêt de ce chapitre.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
28 mars 2017 à 01:59:20

Assez court en effet, je pensais qu'on continuerait du côté de Thorfinn. :(

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
11 avril 2017 à 21:26:24

J'étais à la fnac près de l'endroit où je passe ms vacances, j'ai jeté un coup d'oeil au rayon manga et.. j'ai craqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491938733-160boulesbiensenties.jpg mais au moins c'est du craquage qu'on aime :hap:

Message édité le 11 avril 2017 à 21:26:51 par Twilightlicious
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
11 avril 2017 à 21:44:26

Péter un plomb serait plus exacte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
11 avril 2017 à 21:45:32

Pour ma défense ça faisait assez longtemps que j'avais pas acheté des mangas :hap:

MacMikMac
MacMikMac
Niveau 10
12 avril 2017 à 16:35:45

Si Throfinn devait utiliser la violence dans les chapitres à venir ce serait jeter à la poubelle tout ce qui a été fait depuis que Thorfin et Knut ont conclut leur "accord". Je pense qu'il va régler toute cette histoire avec les Jomsviking simplement en parlant et à force de persuasion.

C'est un peu le même schéma qu'avec Guts comme vous l'avez dit plus tôt. On a un personnage qui n'avait que la vengeance comme raison de vivre et qui a semé la mort et le désespoir dans son sillage qui s'essaie maintenant sur la voie de la rédemption mais qui, sans cesse, se fait rattraper par son passé. Il doit lutter contre ça pour devenir un meilleur homme.

Berserk C'est la même chose avec ceux qui disent que Guts sacrifiera un jour un membre de son groupe pour devenir un apotre alors que Miura a bien montré au fil du manga que si y'a bien quelqu'un qui n'en deviendra pas un c'est Guts

lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
26 avril 2017 à 19:17:01

chapitre 138 Bon Garm un peu dans la merde pour l'instant, mais on sait tous que Thorkell voudra un combat avec lui donc pas réellement d’intérêt à l'enfermer au final [[sticker:p/1jnf]] Thorfinn en route également, je me demande comment ce sera géré au niveau du timing entre Thorkell et Thorfinn, et surtout comment fera Thorfinn pour récupérer son crew étant donné que Garm et Thorkell veulent un combat, et Floki veut le tuer, donc ce sera vraiment pas simple [[sticker:p/1jnf]] + les deux derniers chapitres étaient vachement courts, vivement qu'on revienne sur du ~30 pages :(

Message édité le 26 avril 2017 à 19:17:19 par lepolonais10
PignoufRouge
PignoufRouge
Niveau 8
27 avril 2017 à 14:56:49

Trop court, trop court, TROP COURT ! :-((

Garm se prend pas pour de la merde sinon :noel:
Vivement le mois prochain :hap:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
27 avril 2017 à 19:10:41

Le 27 avril 2017 à 14:56:49 PignoufRouge a écrit :
Trop court, trop court, TROP COURT ! :-((

Garm se prend pas pour de la merde sinon :noel:
Vivement le mois prochain :hap:

Je confirme ! C'est limite frustrant de lire le chapitre parce qu'il va falloir attendre un mois pour le prochain ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
29 avril 2017 à 15:30:55

Assez court ce chapitre. [[sticker:p/1lmk]]

J'aime Garm de plus en plus même s'il m'a l'air un peu trop sûr de lui. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2017 à 18:08:52

Selon moi y'a moyen que Garm puisse buter Thorkel, je le vois plus agile, rapide, endurant, quelques coups bien placés peuvent en venir à bout.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment