En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
vinland saga
Hijikata
Niveau 82
25 août 2016 à 14:29:16
Il est vraiment dans une sale situation le bougre, il a dédié son adolescence à venger son père, on finit par lui couper l'herbe sous le pied, et quand il a enfin une occasion de le venger réellement, il se retrouve piégè par ses bonnes résolutions et l'épée de Damoclès incarnait par Hild, pire que ça, l'ancien Thorfinn n'est pas mort, il était juste endormi en attendant que quelqu'un appuie sur le bouton "Venger papa"
Laoufette
Niveau 10
25 août 2016 à 14:34:38
Hijikata
Niveau 82
25 août 2016 à 14:54:19
C'est exactement ça
PignoufBleu
Niveau 11
25 août 2016 à 16:59:57
+Pas de chap en septembre.
Az-Graph
Niveau 10
25 août 2016 à 17:54:06
Le 25 août 2016 à 14:34:38 Laoufette a écrit :
Kikoojapdu75
Niveau 10
25 août 2016 à 23:34:42
Pas mal ce chapitre.
Laoufette
Niveau 10
27 septembre 2016 à 08:47:22
Pour ceux qui n'ont pas vu il y a un mini chap canine Saga vraiment sympa.
PignoufBleu
Niveau 11
27 septembre 2016 à 11:20:33
Ouais, sympathique ce mini chap, même si ça me "console" pas de pas en avoir eu un vrai
PignoufBleu
Niveau 11
25 octobre 2016 à 15:52:23
Enfin !! C'était bien, et ça laisse présager que du bon ...Mais c'était trop court, comme d'hab
Laoufette
Niveau 10
26 octobre 2016 à 01:38:13
Deux mois sans chap et maintenant ça.
[Lui-meme]
Niveau 16
04 novembre 2016 à 19:35:54
Bon, à l'occasion de la mise à niveau des scans fr sur les US, je me suis lancé dans une relecture de cette oeuvre, ma foi exceptionnelle.
En la relisant, j'avais peur de m'ennuyer et de trouver certains passages vraiment longuets, mais il n'en est rien !
Une preuve de plus de la maîtrise de ce manga, chaque chapitre ou presque à sa particularité qui fait qu'on a envie de connaître la suite, ça fait vraiment plaisir !
Un autre point, j'avais un souvenir dun pouvoir de persuasion trop important de Thorfinn (notamment lorsqu'il rencontre pour la première fois Knut après son esclavage ) mais en fait force est de constater que les arguments qu'il avance pour convaincre l'autre parti sont, bien souvent, pertinents.
De plus, je me suis rendu compte que lorsque l'action se calmait, l'auteur arrivait à chaque fois à me tenir en haleine par l'apparition imminente d'un des anciens compagnons de Thorfinn. Quand on sait que Knut, Leif, ou Thorkell par exemple sont proches de Thorfinn, on meurt d'envie de voir leur confrontation avec notre héros, ce qui contribue à me garder en haleine. Je suis le seul à ressentir cela ?
Il faut dire que l'auteur a réussi à créer des personnages archi attachants, et les revoir est toujours un plaisir !
Bref, toujours un excellent manga, qui prend son temps et qui n'a pas l'air de vouloir bientôt se finir, et c'est tant mieux !
Az-Graph
Niveau 10
05 novembre 2016 à 05:04:16
Le 04 novembre 2016 à 19:35:54 [Lui-meme] a écrit : Bon, à l'occasion de la mise à niveau des scans fr sur les US, je me suis lancé dans une relecture de cette oeuvre, ma foi exceptionnelle.
En la relisant, j'avais peur de m'ennuyer et de trouver certains passages vraiment longuets, mais il n'en est rien !
Une preuve de plus de la maîtrise de ce manga, chaque chapitre ou presque à sa particularité qui fait qu'on a envie de connaître la suite, ça fait vraiment plaisir !
Un autre point, j'avais un souvenir dun pouvoir de persuasion trop important de Thorfinn (notamment lorsqu'il rencontre pour la première fois Knut après son esclavage ) mais en fait force est de constater que les arguments qu'il avance pour convaincre l'autre parti sont, bien souvent, pertinents.
De plus, je me suis rendu compte que lorsque l'action se calmait, l'auteur arrivait à chaque fois à me tenir en haleine par l'apparition imminente d'un des anciens compagnons de Thorfinn. Quand on sait que Knut, Leif, ou Thorkell par exemple sont proches de Thorfinn, on meurt d'envie de voir leur confrontation avec notre héros, ce qui contribue à me garder en haleine. Je suis le seul à ressentir cela ?
Il faut dire que l'auteur a réussi à créer des personnages archi attachants, et les revoir est toujours un plaisir !
Bref, toujours un excellent manga, qui prend son temps et qui n'a pas l'air de vouloir bientôt se finir, et c'est tant mieux !
Tu m'as donné envie de le relire
[Lui-meme]
Niveau 16
13 novembre 2016 à 02:51:45
Le nouveau chapitre est pas mal, même si il se passe pas grand chose c'est sympa
Laoufette
Niveau 10
25 novembre 2016 à 12:14:33
Bon on se rapproche d'un combat Garm contre Thorfinn/Hild
Garm a vraiment la classe.
PignoufBleu
Niveau 11
25 novembre 2016 à 13:03:14
Je l'aime pas du tout moi.
Jalis-Snake
Niveau 10
28 novembre 2016 à 00:02:12
Le type a la faim a la classe ouais. Sacré duel en approche.
[Lui-meme]
Niveau 16
30 novembre 2016 à 22:48:06
Content que ça t'ai plus, par contre c'est full spoil ton post là Tu pourrais le supprimer et le refaire avec les balises ? C'est plus sympa pour les autres
Sinon, tu n'as lu que les scans ? Tu devrais l'acheter
lepolonais10
Niveau 10
30 novembre 2016 à 23:36:23
Désolé pour l'ancien post avec les spoils Ce manga Je me suis fait tout les chapitres en 2-3 jours et c'est vraiment bien maîtrisé Au début je pensais que le manga se finirait sur la mort d'Askeladd, et le choc quand il tue le roi d'un coup et meurt tué par Knut juste après, ça chamboule toute l'histoire Bon après la deuxième partie en tant qu'esclave manquait de rythme à mon gout avec le travail à la ferme et tout même si les personnages étaient intéressant donc ça facilitait la lecture. Malgré tout cette partie était très bien Et ce changement de Knut Surtout après l’ellipse... Puis pour la troisième partie, c'est pas mal pour l'instant, même si ce serait bien que Gudrid arrête de faire cliché de lycéenne Mais bon sans ça, ça reste vachement bien, avec le retour de Thorkell et la bataille des Jomsvikings En tout cas ce manga est très bien ficelé Quasiment chaque personnage est énormément développé, et c'est vraiment plaisant, Mais le développement de Thorfinn reste le meilleur D'ailleurs il a du se battre alors que c'est contre ses principes et ça n'a pas l'air de l'avoir dérangé tant que ça Sinon je pensais bien l'acheter C'est rare les mangas de cette qualité, puis c'est pas très connu en plus
Message édité le 30 novembre 2016 à 23:37:43 par lepolonais10
[Lui-meme]
Niveau 16
30 novembre 2016 à 23:43:02
Pas connu ? Cette blague ! Si si au contraire il est assez connu en France hein ! (Au Japon n'en parlons pas)
lepolonais10
Niveau 10
30 novembre 2016 à 23:44:58
Le 30 novembre 2016 à 23:43:02 [Lui-meme] a écrit : Pas connu ? Cette blague ! Si si au contraire il est assez connu en France hein ! (Au Japon n'en parlons pas)
Non mais je veux dire pas connu au point des shonens classiques, ou encore comme Berserk dans le genre mensuel Mais oui sinon je sais bien qu'il a une certaine notoriété
Message édité le 30 novembre 2016 à 23:45:13 par lepolonais10