CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinland saga

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 décembre 2015 à 15:08:19

salut
juste pour savoir, les événements du tome 3 le pont de Londres se déroulent avant ou après le tome 1 ?
Thorfinn a vraiment la même carrure et je trouve aucune date dans le tome 1, impossible de me placer correctement dans la chronologie et ça m’embête :hap:

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
20 décembre 2015 à 15:19:26

Assez dur à dire.
Je dirai début tome 3 -> Tome 1 -> suite tome 3

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 décembre 2015 à 15:22:37

ah comme quoi je suis pas le seul à buger sur ça :hap:

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 décembre 2015 à 03:59:14

Je viens de commencer le manga c'est vrai que c'est pas mal dommage que Thorfinn se batte moins qu'avant(sombre est son destin [[sticker:p/1kgx]] ).
Sinon Thorfinn est puceau :question:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
30 décembre 2015 à 05:21:45

Je me rappelle plus trop du début du tome 3 mais je dirais même tome 2 --> 1 --> 3,4...

Rokuomi[CF]
Rokuomi[CF]
Niveau 9
02 janvier 2016 à 19:20:25

un peu déçu de la tournure des evenements suite à la mort d'askeladd... un thorfinn amorphe, tout aussi déçevant et similaire que Vagabond

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
02 janvier 2016 à 19:46:32

Le 02 janvier 2016 à 19:20:25 Rokuomi[CF] a écrit :
un peu déçu de la tournure des evenements suite à la mort d'askeladd... un thorfinn amorphe, tout aussi déçevant et similaire que Vagabond

Sauf que je trouve ce changement assez interessant ! L'arc de l'esclave est mon arc préféré car je trouve surper interessant comment thorfin va évoluer !

Spoil du dernier chapitre un combat Throkell contre throfin va t'il avoir lieu ? :hap:

Message édité le 02 janvier 2016 à 19:47:04 par FuLiiX
Laoufette
Laoufette
Niveau 10
02 janvier 2016 à 19:51:42

Sauf que c'est normal et nécessaire à l'évolution du personnage.
Continues un peu dans l'arc tu verras qu'il change petit à petit.

Rokuomi[CF]
Rokuomi[CF]
Niveau 9
02 janvier 2016 à 20:41:11

Le 02 janvier 2016 à 19:51:42 Laoufette a écrit :

Sauf que c'est normal et nécessaire à l'évolution du personnage.
Continues un peu dans l'arc tu verras qu'il change petit à petit.

J'ai fini le chapitre 123 avant d'écrire ce post, je trouve juste que ce schema d'évolution est vraiment regretable, imagine si le manga aurait prolongé la lutte interne pour la couronne avec askaladd, ça aurait été fou, à la place il le fait mourrire, et le dernier personnage avec un minimum de charisne, thorfinn, est complètement amorphe et une bien pâle copie de musashi de Vagabond...

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
02 janvier 2016 à 21:10:34

Oui mais Thorfinn avait besoin de ça pour passer à autre chose et ce choc psychologique pour recommencer à zero était nécessaire.

Oui la course à la couronne aurait été très intéressante à suivre d'une certaine manière mais il ne faut pas oublier que le vrai but du mange c'est Vinland et rien d'autre.

Il y a plein de personnages intéressants maintenant aussi.
Throfinn est super intéressant actuellement, Reinar est un personnage solide, Spoil chap 123 Hild va apporter beaucoup et elle est très intéressante aussi , Leif a le côté sage/mentor qu'il manquait au manga et Thorfinn v2 est "marrant" :hap:.

Pour moi l’événement de la mort d'Askeladd était nécessaire et très bien faite.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
26 janvier 2016 à 19:38:14

Hâte du prochain chap ! Sinon bon chap tranquille

young_pig
young_pig
Niveau 10
31 janvier 2016 à 15:09:41

Bonjour :hap:
J'ai sauté le pas, je me suis commandé les 3 premiers tome, j'ai commencé la série Tv "Vikings" ça m'a donné envie j'espère ne pas regretter :hap:

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
31 janvier 2016 à 15:16:01

Tu ne le regretteras pas du tout, [[sticker:p/1jnf]]
Passes donner ton avis plus tard :ok:

young_pig
young_pig
Niveau 10
31 janvier 2016 à 15:30:27

J'ai peur de voir à peu près les mêmes choses (mange, série Tv)

Merci l'ami

Maxwell-Thomson
Maxwell-Thomson
Niveau 10
26 février 2016 à 00:05:57

Le dernier chapitre est pas mal, on revoit des personnages du début du manga est c'est pas plus mal :oui:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
26 février 2016 à 12:17:39

Nan c'est pas du tout la même chose/le même point de vue entre Vikings et Vinland Saga. Déjà Vikings c'est dans les années 900, au tout début des invasions Vikings en Angleterre alors que Vinland Saga c'est pendant l'âge d'or des Vikings dans les années 1000. Au final ce sont 2 super oeuvres, très complémentaires.

young_pig
young_pig
Niveau 10
05 mars 2016 à 13:17:27

Ça marche merci beaucoup :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 02:25:00

Saluuuuut !

Justement en parlant de la série Vikings ... J'aimerai savoir si ça vaut le coup de me lancer dans Vinland Saga.
J'ai énormément de série en cours (FMA, Naruto, Ubel Blatt, The Arms Peddler, 7 Deadly Sins, Berserk, Highschool of the dead, SnK, etc ...) et j'hésite à me lancer dans une autre, parce que ça deviens vite, très cher au final.

J'aime beaucoup les vikings. J'ai toujours adoré ça. L'Arbre Yggdrasil, l'écureuil Ratatosk, toussa ...
Et c'est aussi pour ça que j'adore la série Vikings, puis ... Ragnar quoi ! :cool:
Du coup, je me demandais, est ce qu'on rencontre dans le mangas des descendant de Ragnar ?
Je sais que la série va continuer encore longtemps, sur plusieurs siècles. La série ne va pas s'arrêter à la mort de Ragnar, loin de là.
On va voir la Grande Armée Païenne, on va voir Ivar grandir etc ... Donc je me demandais ... ça serai vraiment cool !

Enfin bref, au final, est ce que Vinland Saga vaut le coup ? :hap:

Sayaan
Sayaan
Niveau 8
31 mars 2016 à 20:49:42

Même question que mon VDD ! Et est-ce que le manga va durer encore longtemps ou pas ? Pas envie de me lancer dans un truc terminé dans 1 an :hap:

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:19:58

Ce manga durera longtemps ça c'est sur, Thorfinn en est au tout début de son projet de construire une nation parfaite alors le temps que ça se fasse y en a pour des décennies minimum et c'est sans compter sur Canute qui veut lui aussi créer une nation idéale, en sachant que les 2 sont sans le savoir actuellement en total désaccord sur les méthodes à employer bref si le scénario de ce manga était un chantier pour construire un immeuble, on en serait seulement au stade ou on commence à assembler la structure alors oui y en a encore pour des dizaines de tomes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment