CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shonen à la Naruto?

sirol9
sirol9
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:51:23

:lol: je me suis retrouvé dans la même situation que toi pour mon petit frère, mais pour son anni^^. Alors je lui ai acheté des Samurai Deeper Kyo, et franchement il a bien aimé :-) mais pour lui rien ne remplace Naruto :rire2:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:00:03

non mais ça c´est normal c´est parce que SDK c´est de loin encore moins bon que Naruto (c´est peut-être joli à regarder mais sans plus)

sirol9
sirol9
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:06:31

Bon perso je rpéfère SDK que Naruto :malade: Naruto c´est bien pour les petits, sinon non :-(

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:07:13

Prend DBZ, puisque Naruto c´est copié sur.
Sinon prend SDK les combats deviennent superbes au fur et à mesure.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:15:05

arrêtez! SDK ok on l´ai dit c´est JOLI mais y a presque pas d´histoire et le peu d´humour qu´il y a... Certains persos sont charismatiques et tout mais si ça devient lassant et répétitif aucun intérêt!!

Naruto ça a des hauts et des très bas...

Je reviens pas sur ce que j´ai dit: Kekaishi, Eyeshield 21, Satan (celui-là mon propre petit frère adore et il a à peu près le même âge... mais il a pas encore essayé E21 et Kekkaishi soit dit en passant)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:17:05

Tiens mais c´est vrai FlAsHrIdEr que tu n´as pas Dragon Ball toi-même? si ni l´un ni l´autre vous ne l´avez pas lu, qu´est ce que vous attendez ??
(c´est LE shônen)

linkj88
linkj88
Niveau 5
26 novembre 2007 à 20:23:32

li ma fiche perso tous les mangas la jte les conseille :ok:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:39:30

Seshoumaru :d) En effet, aucun de nous deux ne l´avons lu ^^ En fait je connais pas bien les différentes séries, Z, GT, etc... donc je sais pas trop par quoi commencer, et quand j´en ai lu quelques extraits chez mon cousin, j´ai trouvé ça bof bof... Peut être parce que je ne connaissais pas justement.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:39:47

Je vais dans le même sens que Seshoumaru : Samurai Deeper Kyo à éviter...
Eyeshield21 et Slam Dunk : fonceeeeeeeez
Kekkaishi : pas lu.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:46:05

FlAsHrIdEr :d) aaaaarg mais alors n´hésite plus!!! comprends juste que les auteurs des manga que tu aimes sont tous fans d´Akira Toriyama et de ses manga (donc DB) et tu fonce les acheter tout de suite :diable:

plus sérieusement: le manga est en 42 tomes, le titre c´est Dragon Ball (et ça réunit DB et DBZ de l´animé). DBGT n´existe pas en manga, en fait l´auteur ne s´en est même pas occupé.
Lis juste le premier tome et tu comprendras à quel point c´est excellent (je sais pas le quel tu avais regardais mais oublie, faut d´abord lire le début après ça vient tout seul :ok: )

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:47:17

metroid :d) ouais ^^
sauf que Slam Dunk la fin laisse un peu à désirer à mon sens (enfin c´est mon avis hein)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:49:21

Pourquoi pas alors! En fait je vais plutôt faire une liste de titres et je verrai en fonction de la disponibilité en magazin :s

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:55:13

:rire: eh bé y a pas plus disponible que Dragon Ball :rire:

par contre selon ton budget, ça va dépendre: DB il y a trois "format" différents
:d) le normal à 6euros et quelques
:d) le moins cher (en gros on y trouve 2 tomes de l´édition classique par volume, mais beaucoup moins jolie la couverture)
:d) le mieux mais plus cher: c´est en coffret de deux tomes, même format que le classique, mais la traduction est revue, et les noms VO des persos sont gardés

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:01:13

Mais qu´est-ce que vous avez avec SDK ? C´est la mode de critiqué ? J´ai tous les tomes de narutos et presque tous les tomes de SDk ( 33) et je préfère de loin SDk. Le dessin est sublime, l´histoire est excellente et envoutante et les personnages sont charismatiques. Il est vrai que ca un peu lassant mais il y a du changement dans les nouveaux, l´histoire évolue beaucoup a partir des épisodes 25 et quelques :ok:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:02:54

Et comment distinguer ces 3 formats?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:28:34

FlAsHrIdEr :d) t´en fais pas ça se voit :ok:

alors déjà pour la qualité et l´adaptation il y a un site qui fait les comparatif :
http://dbz.salagir.com/nav2/dossiers/manga_qualite/?dossiers
pour les couvertures elles sont faciles à distinguées, comme je le disais la meilleure version est dans de très beaux coffrets, les tomes compilés ont une couverture jaune pas très chouette. La version classique (c´est ce que tu trouveras le plus souvent et le plus facilement), les tomes ont des couleurs différentes

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 novembre 2007 à 21:40:12

Un petit topo de tout le bien que je pense de Kekkaishi:

"Bon alors Kekkaishi c´est le shônen de base par excellence, celui qui utilise les codes du genre sans en abuser, tout en restant original et ultra prenant.
On a une bonne alternance entre les phases de baston (très bien menées, jamais longues ou ennuyeuses, pleines d´esprit aussi) et les phases de vie quotidienne avce les déboires de notre "couple" de héros au lycée/collège.
Les persos sont très attachants, le dessin est passe-partout mais très agréable, les évènements se suivent avec passion...

Bref une vraie petite perle. Kekkaishi c´est un bon mélange de tout ec qui se fait de bon dans les shônnes actuels tout en évinçant un grand nombre de leurs défauts. "

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:06:29

Prends lui death note ou step up love story :sournois: :o))

plus sérieusement, je pense à Eyeshield 21, il devrait bien aimer

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
27 novembre 2007 à 10:46:54

HxH il adorera xD (pur shonen)

OoMike
OoMike
Niveau 10
01 décembre 2007 à 10:49:51

"A la naruto", ça veut dire avec de la baston?
Si c´est juste un shonen drôle et ni gore ni trop xXx, je t´archi-conseille Eyeshield 21!!
A tous les coups tu lui piqueras :-)
C´est passionnant, super marrant; c´est incroyable quand on regarde le theme abordé, pas forcément top-glamour (le foot américain... :doute: )
Si tu lui offre, il voudra s´inscrire dans un club dés l´année prochaine! :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment