1. 20 th century boys (ok mais bon...)
2. dragon ball (ok.)
3. one piece (mouais)
4. naruto (blague?)
5. negi man (blague bis? en plus l´orthographe...)
6. prince norman (connais pas)
7. evangelions (lol)
8. satan (mouarf)
9. genshiken (connais pas)
10. fullmetime allchimiste (connais pas dans cette orthographe, mais mouarf quand même!)
J´ai toujours pas finis 20th Century Boys, la honte..
Source?
C´est bien beau de dire "c´est le classement d´un magazine", mais quel magazine? Donne une source, sinon ca sert a rien, je vais faire mon classement moi aussi et dire que ca provient d´une etude faite sur toute la population du japon.
Ca parait pas du tout serieux comme sondage de toute facon... ![]()
Ils s´appuient sur pas grand chose lorsqu´ils réalisent de tels sondages vous savez. ![]()
Techtobide
J´ai le tome 17, ça ne me donne pas du tout envie de lire la série. ![]()
Les dessins sont originaux, mais font pitié, impossible de donner un air sérieux au manga avec ça.
Les personnages ne sont pas du tout "stylisés" (sauf peut-être le héros qui a tous les défauts inimaginables mais ça s´arrête là).
les combat... sont pitoyables.
C´est ce que j´appelle un manga pour clowns, je ne comprends vraiment pas un tel succès de la série.
Peut-être que le lectorat est uniquement constitué de gamins. ![]()
Oui tout à fait, d´ailleurs quand Kishimoto nous ressert toujours des combats strictement identiques à base de multiclonage et de Rasengan (ah oui, les noms des techniques dans Naruto sont en japonais, c´est autrement plus classe
) et dont le vainqueur est quasi-invariablement Naruto; le héros au charisme de paillasson et dont l´éternel blouson orange transpire le style; on ne peut pas parler de manga pour clowns?
Ce n´est pas parce qu´Oda ne se laisse pas griser par le succès de One Piece au point de faire de tous ses personnages des monstres de force et de classe, que son manga est un manga débile.
Lui, au moins, a de l´humour et sait s´en servir dans son manga. Quel amateur de One Piece voudrait que Luffy se transforme en héros de manga de Samouraï-Ninja en carton et bourré de clichés? Par ailleurs, Oda innove... on ne peut plus dire que ce soit le cas de Kishimoto.
Pour ce qui est de ce top, je pense tout simplement que le créateur du topic voulait simplement un avis sur ses goûts - sans pour autant avoir à avouer quels sont ses goûts. Que ferait Prince machinchose dans un top 10 normalement constitué si ce n´était pas le cas? Personne ne connaît ce manga.
_onilink_
Posté le 22 décembre 2007 à 15:00:49
Ah ok One Piece le manga de clowns devant Naruto
ah okay le gars qui connaît rien aux mangas ![]()
Naruto et One Piece ne se comparent pas ![]()
Le mec qui ne connait rien aux mangas ?
C´est bien mais il faut grandir un peu maintenant...
On peut pas comparer des styles differents... ya pas de meilleur manga, c´est comme si je vous demandais qui c´est qui est le meilleur entre un pilote d´helico et un pilote d´avion, comment voulez vous comparez il manie pas le meme vehicule, les mangas c´est pareil, ce n´est pas les mêmes styles, les même histoire, les mêmes persos... Autant de parametre qui font changer un mangas et l´avis du lecteur... Apres chacun son avis mais c´est incomparable... personne me feras changer d´avis...
Le manga est un style à part entière, dire qu´on ne peut pas comparer des mangas est stupide. ![]()
C´est ton avis, j´ai le miens... Mais dist pas que c´est stupide... Et pouis vu que tout les mangas peuvent etre comparer... C´est quoi le meilleur entre Beck et Naruto ? Vu que c´est le meme genre tu peux comparer... J´attend ta reponse et bien surs tes arguments ![]()
Il y a de bons auteurs et des mauvais. Je vois pas ce que t´arrives pas a comprendre la dedans ( fou2jevideo.)
Hallucinant la fermeture d´esprit de certains. ![]()
Non les gout et les couleurs sa s´explique pas... va faire avouer a ton pote que ta femme est mieux que la sienne... C´est toi qu´est etroit d´esprit a penser que y´a un mangas qui surpasse tout le reste...
Dans ce cas, l´existence même de tout échange (et donc de forums) sur n´importe quel type de culture n´a même pas lieu d´être, vu que d´après toi "Chacun ses gouts".
Faut arrêter de justifier l´existence de certaines daubes par ce "Chacun ses goûts".
Mais je reve... le mec avec aucune culture.
fou2jevideo, franchement tu es pathetique.
Je vais te donner un exemple tout simple, t´arrivera peut etre a comprendre:
Alors selon tes dires, vu que ce que j´ecris moi et ce qu´ecris Toryama et Lafontaine, et toi etc... sont au meme niveau, alors j´ai leur niveau, non? ![]()
Dit moi, comment expliques tu qu´on n´est pas tous les memes notes dans une dissertation? Tu insinues donc que la note est SUBJECTIVE selon "si le prof a aimer ou pas"?
Casses toi boulet. ![]()
Jparle pas de qualité... ya quand meme des truc qui son hors contexte... Mais on peut pas dire qu´il y a un mangas qui surpasse tout... Apres les echange oraux ne sont pas soumis a une equivalence donc je vois pas en quoi les forum n´aurait pas le lieux d´etre...
Apres les echanges comme les trocs... celon les personne, et les gouts des personnes, certaines chose valent plus pour une personne que pour une autres...
Exemple tout cons : MA grand mere ne n´echangeras jamais son piano contre le meilleur au monde, car pour elle, ce piano a enormement de valeur, sentimentale et culturel, ce piano a une histoire... on en revient toujours au meme on peux pas comparer... pourtant comme les mangas, les pianos servent tous a faire de la musique (je veux pas dire que les mangas servent a faire de la musique hein
) et pourtant chaque personne a son echelle de "meilleur" piano, mangas etc... c´est pour cela que on ne peut definir UN mangas, piano, voiture, velo comme le meilleur...
Tout depend le contexte...
Je suis d´ailleurs surque certaine personne ont donner comme meilleur mangas leur premiere serie obtenue...
Et par definition, pour donner le meilleur mangas faudrais les avoirs tous lus... je ne pense pas qu´il y ai une seule personne au monde ayant tout lu...
C´est moi le boulet alor que tu donne un exemple foireux
A ce que je sache dans une copie il ya des limite :une question est demendeuse d´une reponse...
Une disserte contient certaines borne a ne pas franchir puisque dans toute dissert il y a un sujet, autrement ont obtient le tristement celebre "HS" dans la marge...
Un mangas na pas de limite, qui a dit que pour faire un mangas il ne faut faire tel ou tel chose...
Et je voie pas quoi si mon opinion est contraire au votre je serais un boulet... tu trouve des trucs bisarre... apres je respecte ton opinnion, ce que tu ne fait pas...
"Un mangas na pas de limite, qui a dit que pour faire un mangas il ne faut faire tel ou tel chose... "
Va dire ca aux editeurs coco.
Mon exemple foireux? Que neni.
Tu dis que tout est "egal", donc ma copie devrait avoir la meme note que la copie des autres. On devrait tous avoir 20/20. ![]()
Pourtant ce n´est pas le cas.
Pourquoi? qui est cette/ce prof qui ose juger le contenu de ma copie? Je ne lui pardonnerais jamais!
"Et je voie pas quoi si mon opinion est contraire au votre je serais un boulet"
T´as tout faux. ![]()
T´es un boulet pas parce que t´as un autre avis mais parce que tu ne comprend pas ce qu´on te dit.
En gros l´exemple de ce que tu fais c´est:
Moi: La terre est ronde parce que blablabla PREUVe.
TOI: Non elle est plate.
Moi: Je viens de prouver le contraire.
TOI: non elle est plate.
T´as piger? Non surement pas. tu ne vas pas saisir le sens de cet exemple. Bien qu´il peut pas y avoir plus clair.
En gros tu t´entete dans ton avis sans prendre la peine de comprendre ce que les autres te disent.
Ce que tu dis est FAUX. Un point c´est tout! Je ne vois pas ce qu´il y a de compliquer que t´arrive pas a comprendre.
Je ne vois pas pourquoi tu piges pas l´exemple de la disserte.
Dans un manga il n´y a pas d´ecriture? de scenario? de graphisme? Ben si... alors ou est le probleme boulet? ![]()
Y a des gens plus douer pour le dessin que d´autre, des gens qui savent faire de meilleur scenario que d´autre. Y a rien de compliquer a comprendre dans tout ca. Pourtant t´y arrive pas. Et c´est pour ca que t´es un boulet. Tu piges? Non surement pas.
J´arrete cette discussion totalement futile. ![]()