CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classe...

ace2591
ace2591
Niveau 5
19 novembre 2007 à 14:20:06

Salut ! J´aimerais savoir si comme moi certains d´entre vous ont du mal à trouver des personnes receptives aux mangas dans leur classe.

Perso dans la mienne on me regarde comme 1 extraterrestre :question: pasque j´en lis tout le temps et que je parle en jap par moment(un BAKA ! est vite sorti! :rire: )

PS: j´habite Angers si ya des gens pas loin.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:40:41

Je suis tout à fait d´accord, en meme temps je suis en BTS, donc ça se comprend un peu, il faut dire qu´il y a beaucoup de prejugé, pour la plupart les manga se resument à Yu gy oh, Dragon ball, Naruto ou Pokemon U_U

A part ça moi je vit entre la fleche et le mans, donc pas trop loin de Angers, je croi que c´est la region qui fait ça XD

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:26:59

Ah vrai dire, je regarde beaucoup d´anime jap et je lis beaucoup de manga et en cinquième, y avait un pote à moi, je lui ai fait découvrir DBZ il kiffe maintenant, je peux en parler normal avec lui, et des autres mecs aussi dans ma classe aiment DBZ ou naruto dès fois j´en parle mais rarement, on parle énormément de jeux vidéos par contre :p) ^^
On est tous des mordu de jeux vidéos :o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:35:43

Moi aucuns problèmes, certain s´y intéraissent, pour la plupart c´est jsute aux Shonen, pour un autre c´est plus aux Seinen... Comme j´aime les manga de tout genre ba j´ai de quoi parler ! Pour ceux qui s´y intéraissent pas ils s´en foutent, n´ont pas vraiment de prégugés ou autres trucs du genre.

yaya90
yaya90
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:27:56

En même temps, quand tu commences à sortir des mots nippons alors que tu connais pas trois bases de grammaire japonaise, il devient légitime de te prendre pour un gland.

Mais sinon non je n´ai aucun problème pour assumer mes lectures mangaïennes à 17 ans.

Katua
Katua
Niveau 8
19 novembre 2007 à 18:31:18

Perso ormis quelques cas extrèmes, personne ne m´a jamais fait de remarque et il y a quelques mangateux dans ma classe. (j´ai pas dit qu´ils avaient des bons goûts non plus)
Enfin, dans la catégorie abusé, il y a quand même une fille qui m´a sortit une fois "tu sais, tu devrais arrèter de lire des mangas, un jour ça va te rendre violente" :lol: :lol:

Et bien sûr, tous ceux qui déclarent qu´ils détestent ça sans jamais en avoir ouvert un. Grand classique.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:37:09

Xd ça m´a fait souvenir de quelque chose, je lisait tranquilement dans mon coin quand une fille vien s´asseoir à coté, au bout d´un moment elle me demande si c´est bien, si c´est pas chiant de lire en noir et blanc.

Apres ma réaction elle est directement partie :gni:

Ninj
Ninj
Niveau 4
19 novembre 2007 à 18:40:06

Vous n´en avez pas marre de lire ces conneries franchement ?

(yaya: lol grand penseur le type de ta citation ^^)

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:40:16

Moi je n´ai aucun problème dans mon bahut avec ça, étant donne que j´ai converti tout le monde au manga (de gré ou de force :sournois: :rire2: )

Alors maintenant c´est gros traffic de mangas, on se les prête. mais c´est moi qu´ait la plus grosse collection, alors c´est moi qui en passe le plus, j´ai jamais ma collec´ entière chez moi >_<

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:37:12

:ouch:

tu es fou ! Jamais je ne pretterais le moindre manga à qui que ce soit !

Personellement je suis ultra maniaques avec eux, et je els conserves tous dans le meilleur état possible ! Et quand bien même je voudrais en préter un, ma copine m´empècherais pour pas qu´il soit abimer... je suis pas le seul maniaque c´est déja ça !

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:47:04

Moi aussi je suis maniaque. (enfin pas autant que toi quand même ^^)

Ils me le ramènent abimé ils me le remboursent :)

ping59
ping59
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:55:46

je n´en presque pas ...

ping59
ping59
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:56:36
  • parle :hum:
Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:06:02

sadako_me_voit :d) c´est bien dommage que tu sois maniac à ce point... au contraire ce serait plus hum... sympas si tu les prêtais, histoire de faire connaitre les manga (la bd en général même) au maximum de gens pour qu´il y ait moins de préjugés justement

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:19:18

Pour ma part j´ai du trouver 2ou3 mecs qui lisaient du Bleach et du RaVe dans ma classe, le reste c´est plutot avec des potes avec lesquels je traine depuis 4~5ans, on parle souvent de FMA/One pIece/Dbz/Autres.

Ensuite, j´assume le fait d´en lire, sa veut rien dire, faut etre con pour pas assumer ses choix et actes.

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:33:27

Quelque fois je parle de Battle Royal à des amis. Je leurs raconte certaine parti que je lu sur Internet, quelque scan et même le doublage du film XD. Mais je suis sûr que je me mélange souvent entre deux partis car je n´ai ni vu le film ni lu les mangas (je me prend le tome 1 à noël promis ^^). Ou de Blame! ma série préféré. Comme les quelques fois ou Killy (le héros) se fait quelques Silicates etc etc.
Bref j´en parle quelque fois sans pour au tant toujours :D

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
19 novembre 2007 à 20:53:37

ca me fait rire d´entendre parler des mangas comme d´une tare,la plupart du temps les gens qui aiment pas c´est parce qu´ils trouvent que c´est un effet de mode .Mais bon pour moi ca a débuté avec dragonball donc un effet de mode de plus de dix ans c´est quand meme exagéré de dire ca je trouve. Sinon je commence a préter mes DB a un type de ma classe qui aimait le jeu tenkaichi et qui voulait le lire pour voir.Pas fan de mangas qu´ils sont j´ai réussi a les convertir aux mangas tout les deux(camarades de classes)comme quoi il faut pas généraliser non plus.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:53:03

Oui, de plus, pour la plupart de ces ignars, les gens qui lisent beaucoup de manga sont des "Otaku", therme à la base absolument pas péjoratif mais qui l´est devenus à cause de ces mêmes ignars... Les gens qui ne connaissent pas le manga et résument ça à Dragon Ball, ce sont en général les même qui résume la BD américaine au comics... Bref, ce qui vient pas de chez eux est forcément peu diversifier, bète et inintéréssant à leur yeux...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:59:21

exact :oui:
sauf par contre pour le terme "otaku" : à la base (au Japon donc) c´est VRAIMENT un mot péjorati, il désigne les gens totalement obsédés par quelque chose, des maniacs (et pas seulement de manga).
C´est qu´en France que ça a une autre connotation

Okami
Okami
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:00:53

sont trop sur Naruto et Bleach chez moi... :hum:

y´en a un qui connait pas mal sinon mais sans plus :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres