BR et Gantz peu lu? Ca aurait plutôt tendance à être les deux trucs à la mode dans le domaine gore. Personnellement je te te déconseille Battle Royal, si le film est bon, le manga vire méchamment à la gratuité bien lourde. Enfin jettes-y un oeil, puisque d´autres semblent être de l´avis opposé, mais je me suis personnellement arrêté au tome 5 et ne compte pas acheter la suite.
Pour ce qui est de te conseiller, encore et toujours pareil, cela dépend de si tu veux continuer à taper dans le shonen, t´ouvrir au shojo ou découvrir les seinen.
Dans le premier cas, tu peux foncer sur les oeuvres de Togashi, à savoir Yuyu Hakusho et Hunter X Hunter. Et au passage, relis Kenshin, c´est un must, on ne peut pas ne pas aimer, surtout après avoir aimé des trucs moins bons comme Naruto. Ca se fait pas, c´est tout >.<
Nous disions donc, si le monde du shojo t´interesse, le plus facile pour démarrer sont les oeuvres de Clamp, étant à la fois de très bonne qualité et pas trop éloignés du shonen en majorité. A savoir donc X, Chobbit, Trèfle ou XXXHolic par exemples.
Et enfin, si tu veux t´élargir au monde merveilleux de la bande dessinée japonaise hors de la vision étriquée que l´on en fait généralement, tu as par exemple, pour essayer de taper dans des genres très différents : Gunnm (mon chouchou toutes catégories), Monster (énorme également), Gon (pas une bulle de texte mais un trait magnifique et un petit dino tripant) ou MPD Psycho (gore, mais vraiment prenant).