CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des mangas d'héroic fantasy??

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 novembre 2007 à 13:23:14

Bonjour à tous,

voilà, je suis assez peu calé en manga, et je ne connais pour l´instant que 3 collections (que je possède en entier) à savoir Detective Conan, Naruto, et Mar (quand je dis en entier, j´entends tous ceux qui sont sortis pour le moment en france)

Cependant je voudrais bien un manga d´heroic fantasy, mais je ne trouve absolument rien

j´avais essayé Mar, et ça partait bien dans la fantasy, mais ça s´est vite transformé en une succession de combats

Il y a bien dragon quest, mais je suis assez hostile au style (c´est joli non) d´ AT

Merci si vous pouvez m´indiquer quelques noms de bons mangas de fantasy

(ou sinon, des mangas dans le style des 3 que j´ai cités)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 novembre 2007 à 13:25:09

ps: j´ai deja recherché, mais le dernier topic a ce sujet remonte de 2004

ps2 :o)) je parle bien sur de MANGAS et surtout pas de bd

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:48:55

Alors il faut savoir que le manga Dragon Quest/Fly n´est pas dessiné par Akira Toriyama donc moi je te conseille vraiment d´essayer si c´était juste le dessin de Toriyama qui te gênait (même moi perso j´adore ce qu´il fait mais bon)

Sinon c´est vrai qu´il y a pas beaucoup de chose purement fantasy mais il y en a quand même, voici ceux qui me viennent à l´esprit:
Suikoden III
Monster Collection
Les Chroniques de le Guerre de Lodoss
Berserk
(pour ces deux dernier, ils sont très sombres donc je sais pas trop si ça va te plaire...)

Sinon il y a aussi Yureka excellent manwha (c´est coréen)
qui se passe en grande partie DANS un MMORPG.

ps: et au cas où, si tu cherches aussi des animés il y a "Slayer" et "Les Douzes Royaumes" et trois autres versions très différentes du manga des "Chroniques de Lodoss"

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 novembre 2007 à 13:58:48

merci beaucoup :-) je vais aller eturier tous ces noms sur google

ps: je pensais que c´etait Toriyama vu qu´il a toujours fait le design des persos du jv, et que les couvertures des mangas me faisaient penser a son style

merci en tout cas :-)

asumasensei
asumasensei
Niveau 4
08 novembre 2007 à 14:01:05

il a Raison PRend Yureka il est exelent

sinon il y a :

http://portesurlemonde.over-blog.com/article-4955683.html

Rave
Dofus
.hack//SIGN
Arc the Lad
Contes de Terremer (Les)
Elemental Gerad
Escaflowne le film
Lodoss - la légende du chevalier héroïque
Lodoss - Legend of Crystania
Louie The Rune Soldier
Ragnaork
Rave Master
Rayearth
Scrapped Princess
+Anima
Bastard !!
Blood of matools
Chroniques de la guerre de Lodoss
Claymore
Contes de Terremer
Dark Angel
Dragon quest
Fragment
Pilgrim Jäger
Please Save My Earth
Sorcerer Hunters
Suikoden III
Ubel Blatt
et encore plus....

Sorcerer Hunters OAV

Ninj
Ninj
Niveau 4
08 novembre 2007 à 14:02:36

Salut, est-ce que tu recherches de l´heroic-fantasy spécialement (un héros au coeur pur se battant pour la justice et le triomphe de la lumière..en gros) ou de la fantasy en général ? C´est pas tout à fait pareil...

En heroic-fantasy il n´y a effectivement pas grand chose...moi je ne connaitrais que Rave, pas trop mal dans l´ensemble mais très inégal quand même: certains tomes sont franchement bons alors que d´autres beaucoup moins... ou encore MÄR mais comme tu le dis assez lourd au bout d´un certain moment.
Moi je ne saurais que trop te conseiller Berserk, qui est de la dark-fantasy soit dit au passage (donc plus sombre, plus chaotique, qui se passe dans un univers apocalyptique des plus malsains),un manga absolument excellent mais pas à la portée de tout le monde.

Sinon tu peux jeter un oeil du côté des mahnwa adaptés de jeux à succès (Warcraft, Lineage etc...) ou bien Yureka qui n´est pas mal non plus mais ce n´est peut être pas tout à fait ce que tu recherches (ca se passe dans un jeu vidéo).

Mais qu´on se le dise, le genre de la fantasy a été inventé par les occidentaux, donc si tu es vraiment fan du genre intéresse toi plutôt aux BD, ou mieux encore, aux romans :-)))

Ninj
Ninj
Niveau 4
08 novembre 2007 à 14:05:26

J´ai oublié Claymore, je te le recommande fortement, un peu dans la lignée de Berserk (bon moins développé au niveau du scénario bien sûr...mais très bon quand même).
Jette-y un oeil si tu peux.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 novembre 2007 à 14:08:47

:ouch:

merci pour toutes vos reponses j´ai de quoi faire :-)

ce que je recherche c´est disons... l´ambiance des rpg de type japonais transposés en manga, pour le style en tout cas. Comme si dragon quest, golden sun, final fantasy, etc, etaient racontés sur un support ecrit

j´aime bien qu´il y ait a la fois des moments d´humour, mais aussi des grands moments d´action et de bravour :-)

je ne veux pas forcement que tout l´univers soit de fantasy, la magie me plait aussi (d´ailleurs j´ai trouvé yureka sur google et ça me tente bien)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 novembre 2007 à 14:10:36

ah oui sinon, je n´aime pas trop les ambiances medievales (ce qu´ils appelent dans le jeu video "RPG à l´americaine")

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 novembre 2007 à 14:11:41

appellent** (désolé du triple post)

Ninj
Ninj
Niveau 4
08 novembre 2007 à 14:21:45

Ah ouais ça restreint encore plus ta recherche en gros ^^
Parce que dans ceux qu´on a cité, la plupart sont de style médiéval occidental.

Donc Rave, Dragon Quest sont ceux qui correspondraient le plus à ce que tu aimes je pense, je me permets par contre de te conseiller One Piece, qui n´est pas de la fantasy mais un grand manga d´aventure assez hillarant. Je suis prêt à parier que ca devrait te plaire !

Sur ce, bonne lecture.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:48:31

exact :ok: la je ne peux que plussoiyer (qu´est-ce que c´est que ce verbe lol) pour One Piece!

Et en effet dans ce qu´on a cité la plupart sont bien dans le style médiéval européen... mais je pense vraiment que Dragon Quest et Yureka peuvent te plaire :-)))
Sinon en animé il y a de la fantasy orientale avec les "12 Royaumes" et il y a les romans illustrés aussi qui sont très bons.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:55:09

oh! et comment ai-je pu oublier celui dont j´ai tiré mon pseudo? :ouch: honte à moi

Il y a Inuyasha que je te conseille vraiment de tester (l´animé d´abord si tu peux) où (un peu comme l´une des histoires des 12 Royaumes) une japonaise de notre époque se retrouve dans une sorte de passé, 500 ans en arrière, mais où il y a de la magie, des démons etc... c´est bourré d´humour, de mythologie et de légendes orientales, d´excellents combats, de persos très charismatiques.
Bref que du bon :ok:

(mais One Piece aussi ^^)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 novembre 2007 à 15:12:38

merci beaucoup :-)

je pense que je vais essayer one piece (que j´ai surement plus de chance de trouver facilement en librairie), yureka, dragon quest, et peut etre aussi rave et inuyasha

merci a tous pour vos reponses vraiment très completes :-)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 novembre 2007 à 15:26:00

excellents choix :ok: bonne lecture! ^^

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 novembre 2007 à 15:33:36

linkafond:

go to FULLMETAL ALCHEMIST :oui: :ok: bien mieux que One piece et univers fantasy a la FF6!!!!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 novembre 2007 à 15:58:51

l´histoire semble sympa, j´essaierai peut etre aussi FA :-) merci

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 novembre 2007 à 16:18:57

juste une derniere question: que vaut shaman king? merci :-)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:21:42

Shaman King ça démarrait vraiment super bien mais au bout d´un moment ça devient lassant, répétitif. La fin et carrément naze.

(quant à Full Métal Alchimist c´est vrai que c´est super, mais pour moi Inuyasha et surtout One Piece sont meilleurs! Dragon Quest aussi, c´est un vrai classique de la fantasy)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 novembre 2007 à 16:35:52

merci :-) c´est ce qui m´a semblé aussi en lisant le résumé sur wikipedia

ça m´a tout l´air de suivre le meme destin que mar (combats a repetition)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment