CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a toutes premiere colorisation par ordi

croftboy6
croftboy6
Niveau 9
03 novembre 2007 à 13:15:49

Oui, j´ai fait ma toute premiere colorisation par ordi (enfin la deuxieme mais l´autre est moche) d´une princesse que j´ai inventé, et je ne vais pas me tenir a ce simple dessin, j´ai deja toute une histoire (c´est que ca tourne dur là-haut !) , enfin bref, je vous la montre :

l´originale :
http://img139.imageshack.us/img139/1130/princesseyb2.png

La colo :
http://img253.imageshack.us/img253/578/princessecolorfk5.png

maintenant je m´attaque au visage =D (que voila ^^
http://img144.imageshack.us/img144/7301/teteprincesseea0.jpg

¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤

Mon blog, venez découvrir mes dessins et plein d´autres choses !!

http://crash-d.skyrock.com/ <<

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
03 novembre 2007 à 14:01:04

Trop banda*te... :noel:

Pourquoi je suis pas cool? je suis passé sur ton blog, et ton tout premier "article" m´a marqué...

--->Salut ! Je m´appelle David, 13 ans et je suis en 3°

Tu vas te plaire ici, j´en suis sur ! Tranquille ici, ce blog ne traiterat pas de sujets trop dramatique (terrorisme, la famine etc.) mais on est la pour s´amuser ! Le blog du gars le plus maladroit au monde c´est ici !

P.S. : n´oubliez pas de laisser des com, ca serait gentil ^^ (Et on ne dit pas "c´est trop moche", mais "j´aime pas", un peu de respect svp !! )

"on ne dit pas "c´est trop moche", mais "j´aime pas"..." Excuse moi mais toi t´es mal barré pour évoluer... je vais pas dire que j´aime pas tes dessins par manque de gout alors qu´ils sont objectivement MAUVAIS!

Accepte le, d´autant plus qu´a 13 ans c´est extrêmement rare d´avoir déjà compris toute les "règles" pour des dessins réussis sous différents angles de vue dans différentes positions! (à 22ans j´en suis encore loiiiiiiiiiiiiiiiiin d´ailleurs...).

Maintenant si tu veux n´entendre que des "comms" qui te plaisent, libre à toi, mais tu continueras à faire de la merde.

Pour ta "princesse", tu trouves pas qu´elle est inexpressive au possible? on dirait qu´on lui a peint des yeux! travaille son expression... les mains sont hideuses, son crane est bizarre, et enfin on dirait qu´elle vole! le bas de la robe frotte a terre alors retouche un peu ça.

Niveau colorisation, c´est mauvais aussi>>> t´a que des couleurs sans aucune variation! regarde une image d´un D.A. tu constateras qu´il y´a en général 2 a 3 variations d´une même couleur pour simuler les ombres et la lumière!

Sinon pour 13 ans c´est pas trop mal quand même. Entraine toi a recopier des dessins ENTIERS dans DIFFERENTES position pour comprendre et mémoriser le "fonctionnement" du dessin.

Et ne te décourage pas même si les critiques sont pour l´instant mauvaise!

Bon courage à toi. et continue à nous montrer tes dessins. ;)

croftboy6
croftboy6
Niveau 9
03 novembre 2007 à 18:03:40

1) "Accepte le, d´autant plus qu´a 13 ans c´est extrêmement rare d´avoir déjà compris toute les "règles" pour des dessins réussis sous différents angles de vue dans différentes positions! (à 22ans j´en suis encore loiiiiiiiiiiiiiiiiin d´ailleurs...). "

Mais d´où sors tu ca ?? J´ai jamais dit que j´avais ABSOLUMENT tout compris, au contraire ! je connais juste les bases ! Et ce n´est pas parce que tu a 22 ans et que tu en est loin, comme tu dit, que tout ceux de moins de 22 ans seront plus nul que toi ! d´autant plus que je me base sur la technique de manga et je n´essaye pas de representer au millimetre pres le visage d´une personne

2) "Maintenant si tu veux n´entendre que des "comms" qui te plaisent, libre à toi, mais tu continueras à faire de la merde. "

APPREND A LIRE... J´ai dit qu´on pouvait mettre des critiques mauvaise, mais de le faire avec RESPECT (ex : Tu montre un de tes dessins, et que les gens te disent "c´est vraiment trop de la merde", tu vas dire quoi ?) alors on dit pas "je trouve que c´est moche tu devrais jeter tous ca" mais "moi j´aime pas mais apres tu fait comme tu veux"... OK ?? ?

3) "Pour ta "princesse", tu trouves pas qu´elle est inexpressive au possible? on dirait qu´on lui a peint des yeux! travaille son expression... les mains sont hideuses, son crane est bizarre, et enfin on dirait qu´elle vole! le bas de la robe frotte a terre alors retouche un peu ça.

inexepression ? Au niveau de la bouche c´est a cause du scanner, normalement les coins sont plus remontés, t pour les yeux je vois pas ce que tu veux dire par là... Tu crois que c´est facile de dessiner des mains ?? Et au cas où tu n´aurais pas remarquer, elle a les poings fermés. Son crâne est rond, bizarre non ? Et il y a des cheveux dessus, qu´elle a regroupé sur les cotés de telle sorte a faire une "raie" comme on dit... Tres étranges effectivement. J´avoue que j´ai oublié un déaille : la pointe de ses chaussures, ce qui donne l´impression que les chaussures sont plus haut et qu´elle vole.

4)"Niveau colorisation, c´est mauvais aussi>>> t´a que des couleurs sans aucune variation! regarde une image d´un D.A. tu constateras qu´il y´a en général 2 a 3 variations d´une même couleur pour simuler les ombres et la lumière! "

C´est ma premiere colo et je ne suis pas extrement expérimenté, c´est vrai, mais que tu me dise qu´il n´y a pas de variations pour les ombres :| Tu est myope, non ?

5)Sinon pour 13 ans c´est pas trop mal quand même. Entraine toi a recopier des dessins ENTIERS dans DIFFERENTES position pour comprendre et mémoriser le "fonctionnement" du dessin.

Et ne te décourage pas même si les critiques sont pour l´instant mauvaise!

je suivrais ce conseil (même si je fait déja a peu pres tout ce que tu m´a dit) et les critiques ne sont pas toutes mauvaise, enfin bref, je reconnais certain défaut.

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
03 novembre 2007 à 19:33:42

Je constate que tu ne supportes absolument pas le reproche. :noel:

Tant pis pour toi! bye! XD

sirol9
sirol9
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:06:59

Jacky :d) T´y vas un peu fort là "c´est objectivement de la merde" "tu continueras à faire de la merde". Si tu n´avais pas préciser que tu avais 22 ans, j´aurais cru que tu en avait 12. Ton commentaire est vraiment déplorable et d´une stupidité....

D´accord c´est pas top son dessin et son blog non plus. Mais comme tu t´es "attaqué" à lui n´est pas très malin. Il n´a rien avancé, il a juste exposer son dessin à la critique et toi tu n´as rien de mieux à dire qu´il croit tout savoir, alors qu´il n´a pas du tout dit ça, et que ce qu´il fait c´est de la merde. Quand on critique, on se doit d´avoir un avis objectif et de dire ce qui ne va pas, tu l´as fait un peu ( quand tu as parlé de l´expression des variations des couleurs..), mais arrête-toi là.
Et le "objectivement c´est de la merde", c´est très contradictoire.
Et ce n´est pas un reproche que tu dois faire, mais une critique construite et objective.

De plus l´art est très objectif.

sirol9
sirol9
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:07:48

Je voulais dire "l´art est relatif". Désolé du double post.

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
03 novembre 2007 à 20:25:11

c´est pas objectivement de la merde, mais c´est objectivement mauvais, on ne peut quand même pas le nier!

j´y vais fort pour qu´il prenne conscience qu´il a encore beaucoup à apprendre et qu´il PEUT beaucoup progresser car pour ses 13 piges il se démerde déjà bien!

Après quand tu lis son argumentation sur la princesse en réaction à mon post, tu vois bien qu´il n´accepte pas le reproche...

Le souci de ce forum c´est que tout le monde (comme sur son blog d´ailleurs) est faux-cul, exception faite de quelques membres (Iron yaya par exemple); lis les comms de son blog ou d´autres posts du forum: des dessins de mauvaise qualité sont pourtant graitifiés de "ouaaaaah trop booooo!" "tu dessines trop bieeeen"... y´a un moment où faut voir les choses en face quand même, tu ne trouves pas?

Après j´avoue y avoir été un peu fort quand même, même pour un électrochoc. :o))

Donc pour résumer il a du potentiel mais faut pas qu´il se repose sur ses lauriers, au moins là dessus on sera tous d´accord. :-)

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
03 novembre 2007 à 20:30:22

Bizarre cette caboche !

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
03 novembre 2007 à 20:34:46

:d) Non, j´ai été un peu faux-cul de temps en temps quand même...
C´est rare mais bon...

sirol9
sirol9
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:41:16

Jackypash :d) :bravo: là c´est beaucoup mieux expliqué :oui:

Eh oui, nous sommes tous d´accord, il y a du travail.

croftboy6
croftboy6
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:40:55

moi aussi je me rend compte qu´il y a du travail, mais dire que mes amis sont faux-culs, là :( Surtout celle qui poste le plus de commentaire a toujours dit en face ce qu´elle pensait... et pour le dégradé rouge/blanc je ne parle pas du tout de ca, c´est sur la robe ca ! La lumiére vient d´en haut a gauche, devant le personnage, normale qu´on de voit pas énormément d´ombre.

jacky, c´est pas que je ne supporte pas les reproches, mais vu ton commentaire, moi aussi j´ai cru que tu était tres jeune ! Heureusement que tu as préciser l´âge ! comment tu t´es attaqué a mon dessin, je suis daccord que c´est pas super bien ou autre chose, au moins c´est un minimum, et tout ce qui concerne l´art, c´est tout sauf "de la merde"...

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
04 novembre 2007 à 17:59:05

Dans ce cas excuse ma maladresse :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics