CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

séparation topic manga et bd!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 19:04:55

voilà!

j´ai l´idée d´une séparation des forums manga et bd!

que ceux qui sont agacés, comme moi, par la monopolisation du manga sur le forum, donnent leurs avis!

aux armes! :banzai:

Seiiya
Seiiya
Niveau 6
28 octobre 2007 à 19:06:16

Va dire sa a Naryu :o))

burhan2
burhan2
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:09:11

Tiens je pensais justement il y a 10min mais c est est vrai que sa ne ferai que du bien cette separation pour les 2 parties .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 19:10:23

ah! enfin un partisan! welcome! :hello:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
28 octobre 2007 à 20:03:36

tape mon nom dans rechercher (y compris sur le forum suggestions) et tu verras que la lutte a déjà commencée...

yaya90
yaya90
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:09:06

Personnelement, je pense que c´est une connerie. Faut-il que les gens soient cons au point de soit renier la bande dessinée japonaise, dérivée bâtarde pour ados complexés, soit renier la BD franco-belge, truc obscur pour vieux has been? Ca vous trouerez le cul de considérer la bande dessinée dans son ensemble et de ne pas jurer par une origine géographique ou une autre? Et encore, ces deux catégories s´en sortent bien, parceque qui s´interesse aux comics aujourd´hui?
Donc non je ne pense pas que cette séparation ait lieu d´être, et si vous souhaitez qu´une discussion s´installe sur une bande dessinée franco-belge, alors créez un topic bordel!
Tiens là dans le fond les trois glandus militants, y´en a un qui va me dire si finalement oui ou non ça vaut le coup que j´investisse dans La Caste des Métabarrons?

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
28 octobre 2007 à 21:02:12

Je n´ai pas lu la caste des metabarons, je n´en ai eu que de bons échos cependant
quant aux comics, le marché est en pleine explosion depuis la reprise par Paninicomics

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
28 octobre 2007 à 21:19:54

Hmmm... C´est vrai que c´est dommage que le forum soit monopolisé par Naruto et autres, mais la séparation en 2 forums signifierait aussi la perte d´un bon paquet de forumeurs pour le forum BD euro.
De plus, ça reste aussi un bon myen de montrer à certains boutonneux vicelards de montrer que la BD franco belge peut encore en avoir dans le bide? et pas seulement avec XIII ou Lucky Luke.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 22:39:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8291959-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : guerillaourt
| Date du message : 28 octobre 2007 à 21:19:54
| Contenu du message :
| "Hmmm... C´est vrai que c´est dommage que le forum soit monopolisé par Naruto et autres, mais la séparation en 2 forums signifierait aussi la perte d´un bon paquet de forumeurs pour le forum BD euro.

Permet moi d´en douter, si un forum BD euro est crée il y aura surtout des nouveaux, et rien n´interdit à un forumeur d´être présent sur deux forums, maintenant concernant "la perte d´un bon paquet de forumeurs pour le forum BD euro", laisse moi rire, le "bon paquet" doit compter une dizaine de personne à tout casser....

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
29 octobre 2007 à 10:37:31

Et les forumeurs de BD euro tu crois qu´ils sont plus nombreux?

Et enfin, je vois pas en quoi la séparation des 2 forums attirerait des nouveaux, ton raisonnement a l´air assez faible.

Renge
Renge
Niveau 10
29 octobre 2007 à 10:46:55

Cette proposition est une connerie sans nom.
D´une part parce que, comme l´a très bien souligné yaya, le manga est une des dérivées de la BD tout comme les comics et que d´autre part, il y a très peu de membres focalisés sur les BD euro. Vous vous plaignez de voir ce forum "infesté" par les manga ? C´est pas de notre faute. Z´avez qu´à vous bouger le cul et parler de BD. That´s all.

sami_
sami_
Niveau 9
29 octobre 2007 à 11:00:43

Le manga c´est mieux donc c´est pour sa qu´on parle que de mangas :cool: :noel:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
29 octobre 2007 à 12:26:04

C´est clair que je trouverai ça un peu idiot... perso j´aime la BD en général et ça me ferait chier d´aller dans d´autre topics pour parler/lire des coms sur les comics ou la BD européenne, déjà que je mets rarement le nez dans le coin japanime alors que j´adore ça...

Et oui il y a déjà plein de topics consacrés à autre chose que les manga, pourtant c´est bizarre à par 3-4 personnes on y voit jamais quelqu´un d´autre :hum: au lieu de rouspéter participez, je sais pas parlez/conseillez des bd que vous aimez!

yaya :d) pour les Métabarrons je sais pas ce que t´aimes habituellement, mais c´est assez "strenge". J´ai pas aimé du tout en tout cas, alors que le perso d´origine qu´on trouve dans l´Incal était très intéressant, là franchement c´est pas mon truc... trop gore et absurde à mon goût. (Sans doute que ce que j´aimais dans l´Incal c´était la touche "Moebius")

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
29 octobre 2007 à 12:30:22

Seshou!! MSN!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 14:40:05

en ce qui concerne la séparation bd euro et manga, ca se tente!

juste pour vérifier si les bd euros ou, oui ou non, sont encore d´actualité!

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:55:29

(fait que passer)
bien sûr que c´est toujours d´actualité! fallait voir les 400 auteurs et leurs paquet de fans qui ce sont déplacés au Quai des Bulles ce weekend!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 18:02:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8292008-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : guerillaourt
| Date du message : 29 octobre 2007 à 10:37:31
| Contenu du message :
| "Et les forumeurs de BD euro tu crois qu´ils sont plus nombreux?
|
| Et enfin, je vois pas en quoi la séparation des 2 forums attirerait des nouveaux, ton raisonnement a l´air assez faible."

:sarcastic:
Tu as mon posts en vitesse ou quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 18:05:36
  • lu
sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:13:02

une séparation en plusieurs forum n´aurait que peu d´interet, si ce n´est se cloitré uniquement dans le genre de BD qu´on lis !

parce qu´après un forum "BD" et un forum "Manga" il faudrais fair le forum "Comics", viendrais ensuite les revendications de chaques styles provenants de chacune de ces formes de BD, le prend els manga pour éxemples, comme les Shonen et les Shojo els plus connus bouffent complètement les autres style de manga sur ce forum, faudrais ensuite fair un forum pour tout ça, et pareil pour les comics et les BD dites classiques...
bref, on en finirais pas...

donc bon, perso, je suis pas trop pour, c´est plus ergonomique comme ça et ça évitera les forum morts :-)

Redman09
Redman09
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:35:04

BD européenne et mangas sont quand même assez différents, et il y a assez de distinctions et de variété d´un côté comme de l´autre pour créer deux forums bien distincts.

Après il est de notoriété publique qu´il n´y a pratiquement que des fans de mangas ici, donc créer un nouveau forum n´attirerait certainement pas plus de monde et il serait la plupart du temps... mort :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment