En effet, j´ai suivie Code Geass jusqu´au bout, mais je n´ai vraiment pas vu cette ressemblance qui semble frapper tout le monde...
Light et Lelouch se ressemblent aux premiers abords mais ils n´ont finalement pas grand chose en commun, même si ils évoluent dans le même sens. (encore que là, je doute un peu puisque Lelouch est complètement frappé au final, là où Light reste fou mais réfléchit)
Je trouve un peu réducteur de dire que les deux séries se ressemblent beaucoup uniquement pour ça. La structure de base est semblable mais rapidement, ça n´a plus grand chose à voir. L´élément surnaturel de Code Geass est rapidement mis au second plan, là où le Death Note reste au centre de l´action.
De toute façon, les genres des deux animes sont juste incomparables. Ce que je veux dire, c´est que quelqu´un qui cherche dans Code Geass du semblable à Death Note peut rapidement être déçu. Code Geass c´est du mécha bourrin à touche fantastique, Death Note est policier fantastique, rien que là ça n´a plus grand chose à voir.
Pour moi Code Geass = Gundam Seed + Death Note