CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un equivalent à Death Note ?

Katua
Katua
Niveau 8
29 octobre 2007 à 09:52:03

Lexbrock : je fais partie des 5% de personnes ne reconnaissant pas Code Geass comme un truc surpuissant, alors je ne sais pas si mon avis coupera le tiens ^^"
Juste que Code Geass et DN sont des séries qui n´ont RIEN à voir... Même Lelouch qui se prend pour Light devient un gros boulet au bout de quelques épisodes, alors...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 octobre 2007 à 10:11:28

Je ne suis pas du tout d´accord Katua,code geass et death note se ressemble beaucoup.Du fait de la ressemblence de Lelouch et Raito.Ils veulent changer le monde tous les deux et avec des myens assez identique(geass,death note).J´aurais tendance à dire que si l´anime n´avance pas tant que cela c´est du au coté boulet de Susaka qui vient tout gacher en gènèral avec son idéalisme stupide...Mais sinon tout le reste est bien mit en place.D´ailleurs l´intèrêts est aussi de voir en Lelouch un Light plus sensible,mais au final il avance je pense dans le même sens que lui au niveau caractère.D´ailleurs tu devrais pourtant le savoir car tu dis avoir vu tous les épisodes donc aussi la fin de la saison 1...

Katua
Katua
Niveau 8
29 octobre 2007 à 10:45:28

En effet, j´ai suivie Code Geass jusqu´au bout, mais je n´ai vraiment pas vu cette ressemblance qui semble frapper tout le monde...

Light et Lelouch se ressemblent aux premiers abords mais ils n´ont finalement pas grand chose en commun, même si ils évoluent dans le même sens. (encore que là, je doute un peu puisque Lelouch est complètement frappé au final, là où Light reste fou mais réfléchit)
Je trouve un peu réducteur de dire que les deux séries se ressemblent beaucoup uniquement pour ça. La structure de base est semblable mais rapidement, ça n´a plus grand chose à voir. L´élément surnaturel de Code Geass est rapidement mis au second plan, là où le Death Note reste au centre de l´action.

De toute façon, les genres des deux animes sont juste incomparables. Ce que je veux dire, c´est que quelqu´un qui cherche dans Code Geass du semblable à Death Note peut rapidement être déçu. Code Geass c´est du mécha bourrin à touche fantastique, Death Note est policier fantastique, rien que là ça n´a plus grand chose à voir.

Pour moi Code Geass = Gundam Seed + Death Note

knightxan
knightxan
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:16:01

Monster, manga de base

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
29 octobre 2007 à 20:01:08

20th century boy bien sur ;)
Au niveau du scenario, de l´ambiance...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma