J´espère que tu participeras au prochain theme 3l3ctroniko, ainsi que ce bon vieux iron yaya! Ainsi évidémment que Guerillaourt et d´autres personnes si possible!
Mais please le thème Guerillaourt!
pS: 3l3troniko et Yaya, d´après les diiférents posts que j´ai pu lire, vous semblez unanime sur le fait qu´il faut s´entrainer sur du "réaliste" et surtout l´anatomie et la perspective pour faire de bons dessins de mangas.
Hors tout ce que j´ai appris à pour base du dragon ball, qui permet un apprentissage simplifié de l´anatomie en ne gardant que l´essentiel et pourtant il m´est plus tard arrivé de faire des dessins "réalistes" (je ferais un scannage) plutot réussis. Et surtout, j´ai l´impression de faire des personnages dans mes BD (que je ne tarderais pas à poster dans quelques mois) bien plus classes et bien plus "dynamiques" dans l´action que certaines BD professionnelles alors que ces types maitrisent mille foi plus l´anatomie!
Evidemment il y a pas mal d´erreur (même énormément
) de proportions notemment, mais pourtant ça passe EN GENERAL plutot bien, mis à part pour certaines angles de vue, et c´est donc là que j´en viens à ma question: selon vous je progresserais plus en apprenant convenablement l´anatomie et les "règles" de mouvements du corps ou en recopiant différentes positions tirées de ces bon vieux dragon ball (qui mine de rien sont une véritable encycoplédie de plongées, contre plongées à différents degrés)?
Je précise aussi que je pratique sérieusement la muscu, et j´ai donc acquis de bonnes connaissances en anatomie par ce biais, celà joue-t-il?
Merci de répondre