YO!
Bon je traine ultra rarement sur le net ces temps ci, et encore plus dans ce forum où 99% des topics sont "combien vous avez de... quel est votre héro préféré... etc).
Bon je vais pas y aller de main morte avec toi et je vais te dire franchement ce que je pense du peu que j´ai pu voir:
C´est pas trop mal, mais certaines expressions sont vraiment bof (cf la nana et le mec qui chialent face à face...). Ensuite, tu veux faire du manga, mais... tous tes dessins sont "figés"! de face ou de profil. point. Et ça ça va pas! je veux de la plongée, de la contre plongée, des scènes d´actions, des gros plans, des paysages, du mouvement!
De plus, savoir dessiner ne suffit pas à faire un manga intéressant! ce qui distingue le manga de la BD francobelge c´est vraiment le DYNAMISME: mise en page et cadrage dynamiques, effets de vitesse, impression de puissance lors des bastons, sentiment d´héroisme et de courage... Dialogues bien ficelés et en relation avec les caractères des personnages... Onomatopées variées et adaptées...
Bref c´est vraiment un tout!
DONC je reviendrais dans un mois, et j´espère voir quelques planches (même si elles sont sans début ni fin, tu peux faire par exemple 2 ou 3 planches d´une situation -milieu d´un combat dantesque, moment tragique d´une histoire-) et là on pourra voir ce que le tout donne comme résultat!
PS: tu te diras surement "merde c´est à chier en fait!", surtout avec les dialogues qui seront à tous les coups "cuculapraline" mais poste quand même et n´aie pas honte! bon courage et à dans un mois!
2eme PS: un p´tit bonjour a Iron-Yaya ;)