CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon avenir de mangaka?

Katua
Katua
Niveau 8
31 octobre 2007 à 12:16:27

Je suis d´accord avec soultaker au niveau des dessins, preuve en est que je lis plein de manga sont je déteste le style graphique...
Mais ce n´est vraiment pas le cas de tout le monde. Je pense que quand les gens vont acheter un manga un peu par hasard et bien c´est comme tout : ils regardent la couverture, voient si les dessins leurs plaisent et achètent. A la limite, ils passent vite fait sur le résumer du scénario, mais sans plus.
Et ça c´est bon pour le manga comme pour l´anime d´ailleurs : Tengen Toppa Gurren-Lagann en est la preuve vivante, quand on voit les critiques qu´il se prennait dans la tête avant même d´avoir commencé, tout ça parce que le style graphique est bizarre... Et c´est aujourd´hui reconnu comme étant une très bonne oeuvre !
Combien de fois j´ai pu lire/entendre "je lis [untel manga] juste pour les dessins" ?

Après comme tu l´as dit, Fruits Basket est un bon exemple de manga très reconnu et apprécié malgré son style fortement contestable. Mais là, il y a un pur talent de scénariste derrière et quand on voit toutes les perles qui sont méconnues à cause de leurs dessins, on se dit que c´est vraiment une exception...
Il y a énormément de gens qui achètent "pour le dessin", c´est assez navrant pour eux.

@ Tidus : no problem, j´ai hâte de voir ce que ça va donner ;)

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
31 octobre 2007 à 13:08:22

titus90 Posté le 31 octobre 2007 à 11:59:07 ok soultaker67 j´aimerai que vous veniez tous voir demain soir sur mon blog j´vai poster des dessin inventé
:d) J´attends de voir ça. :ok:
Personnellement, j´apprécie surtout les dessins réalisés en deux minutes, ça en dit long sur le talent. :oui:

knightxan
knightxan
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:05:10

Moi j´aime bien tes dessins! Continue comme ca et persevere

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
01 novembre 2007 à 10:48:55

YO!

Bon je traine ultra rarement sur le net ces temps ci, et encore plus dans ce forum où 99% des topics sont "combien vous avez de... quel est votre héro préféré... etc).

Bon je vais pas y aller de main morte avec toi et je vais te dire franchement ce que je pense du peu que j´ai pu voir:

C´est pas trop mal, mais certaines expressions sont vraiment bof (cf la nana et le mec qui chialent face à face...). Ensuite, tu veux faire du manga, mais... tous tes dessins sont "figés"! de face ou de profil. point. Et ça ça va pas! je veux de la plongée, de la contre plongée, des scènes d´actions, des gros plans, des paysages, du mouvement!

De plus, savoir dessiner ne suffit pas à faire un manga intéressant! ce qui distingue le manga de la BD francobelge c´est vraiment le DYNAMISME: mise en page et cadrage dynamiques, effets de vitesse, impression de puissance lors des bastons, sentiment d´héroisme et de courage... Dialogues bien ficelés et en relation avec les caractères des personnages... Onomatopées variées et adaptées...

Bref c´est vraiment un tout!

DONC je reviendrais dans un mois, et j´espère voir quelques planches (même si elles sont sans début ni fin, tu peux faire par exemple 2 ou 3 planches d´une situation -milieu d´un combat dantesque, moment tragique d´une histoire-) et là on pourra voir ce que le tout donne comme résultat!

PS: tu te diras surement "merde c´est à chier en fait!", surtout avec les dialogues qui seront à tous les coups "cuculapraline" mais poste quand même et n´aie pas honte! bon courage et à dans un mois!

2eme PS: un p´tit bonjour a Iron-Yaya ;)

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
01 novembre 2007 à 15:28:00

Salut Jacky. :hap:

titus90
titus90
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:03:07

Ok Jacky ^^ je vais suivre tes conseil et j´espère que dans un mois je réusirer a t´imprésionner ps: je viens de rentrer chez moi je vais pas tarder a poster de nouveaux dessins :)

titus90
titus90
Niveau 9
02 novembre 2007 à 14:11:55

:up:

[Miquette]
[Miquette]
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:28:51

Pour être mangaka, il faut que le manga soit japonais d´origine, car un manga c´est une BD en japonais, je crois.
Dommage sinon j´aurais bien voulu faire mangaka moi aussi :p)

soultaker67
soultaker67
Niveau 8
02 novembre 2007 à 15:36:17

Pas mal tes nouveaux dessins, on peut voir dans le dernier que c´est deja mieu que celui de la rose. Son visage a de l´emotion et le niveau de detaille est bien repandu.
je veux en voir d´autre!
:ok:

titus90
titus90
Niveau 9
03 novembre 2007 à 09:21:20

Suivant le conseil de Jacky je suis en train de commences quelque planches :)

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
03 novembre 2007 à 10:01:40

2 ou 3 planches suffiront pour avoir une idée globale de la qualité que tu peux apporter en "manga".

on est samedi donc en théorie tu devrais avoir le temps de nous les présenter d´ici ce soir. Dans le cas contraire c´est que tu perds trop de temps pour faire 2 planches et avec les obligations de la vie quotidienne t´arriveras jamais au bout d´une seule histoire aussi courte soit elle car tu vas te décourager en voyant que ça n´avance pas. ( ça sent le vécu je sais XD)

Une pitite planche pour ce soir? :hap:

titus90
titus90
Niveau 9
03 novembre 2007 à 10:31:34

Pour info j´ai déja fait 4 manga d´une vintaine de page malheureusmen je ne suis jamais arrivé au bout. Je suis donc en train de faire une histoire courte et je pense pouvoir poster la 1er planche se soir :)

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
03 novembre 2007 à 12:03:28

[Miquette] Posté le 02 novembre 2007 à 15:28:51 Pour être mangaka, il faut que le manga soit japonais d´origine, car un manga c´est une BD en japonais, je crois.
Dommage sinon j´aurais bien voulu faire mangaka moi aussi

:d) Mais... je vais t´assassiner toi :ouch:

titus90
titus90
Niveau 9
03 novembre 2007 à 13:50:08

Bon alors comme je n´aurais pas accès a mon scanner se soir... Je poste des maintenant le début de ma planche. Attention se n´est qu´un début :)
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=rnweotsd.jpg

titus90
titus90
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:28:24

up je pense que mardi après midi je posterer mon manga court en entier (3 ou 4 planches) ^^

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
04 novembre 2007 à 13:37:04

Pas mal. Tu déssines bien les lieux, les expressions des personnages c´est pas encore ça.
Moi c´est l´inverse, je me focalise plus sur les personnages que l´environnement...
Mais bien joué. :oui:

titus90
titus90
Niveau 9
06 novembre 2007 à 11:40:12

^^ New dessins sur mon blog dont un inventer
petit rappel: http://oh-pear.skyblog.com

Ps: Pour les planche de manga j´ai fini la 1er et bientot la 2eme^^

redfox
redfox
Niveau 7
06 novembre 2007 à 16:58:37

Moi aussi j´ai le même projet mais plus axé eroïc fantasy.
Tes dessins sont bon, au moin tu réussi les mains et les mentons car moi je bloque sur ces points. J´ai la base d´une BD avec le scénario et la gueule des persos mais bon...
En tout cas tes dessins sont encourageant.
J´aimerais bien pouvoir scaner mes dessins pour demander aussi des avis.

Un gars m´a dit que pour la BD il faut d´abord demander à ses proches leurs critiques pour bien évoluer. Ensuite tu rencontre un éditeur et là...

Chocolove62
Chocolove62
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:25:02

C´est beau de rêver :noel:

En même temps j´en r^ve aussi :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics