CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon avenir de mangaka?

-_-Spit_firE-_-
-_-Spit_firE-_-
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:01:11

Mais n´importe quoi, c´est complétement con de dire qu´il faut etre né au japon pour devenir mangaka -_-, et reno, le mec qui ecrit dreamland, il est pas Français peut etre???Meme si il n´est pas "Mangaka", on s´en fout, il dessine son manga qui est lui meme vendu à la fnac et autres grandes surface et qui a du succès, tout est possible avec de l´acharnement, une maison d´éditeur et du talent.

titus90
titus90
Niveau 9
27 octobre 2007 à 14:06:09

a spit fire tu me remonte le moral sa me fait plaisir et tu pense quoi de mes dessins? (spit fire en allusion au spit fire de air gear?)

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:13:31

Je crois que t´es bien le premier à vouloir être mangaka sur ce forum qui fait des bon croquis.

C´est bien foutu mais bon honnêtement laisse tomber. Le seul moyen de faire du manga au japon ça serait de faire des doujin ou des mangas de cul. Genre tu fais ton doujin de fesses tu vas au comicket et hop tu vend ton truc et t´essayes de te faire connaître.

Bon c´est sur c´est moins noble mais au moins la y a vraiment une chance.

titus90
titus90
Niveau 9
27 octobre 2007 à 14:17:18

merci gohjiro et je sais que c´est casi impossible pour un européèn de devenir mangaka mai même si je n´y arrive pas aurais-je une chance dans un autre métier graphique?

-_-Spit_firE-_-
-_-Spit_firE-_-
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:34:09

tes dessins sont sympathiques, mais c´est du fan art, on peut pas juger, ils nous faut tes dessins inventer, il faut que d´un hobbie ca devienne une passion, essaye d´integrer une école d´art plastique, tu pourras toujours finir dans le comics ou la bd au pire, y a beaucoup de francais dans la bd héroique fantasy.

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:12:29

Mouais . Tes dessin sont plutot sympa au premier abord .
Mais tu n´a aucun style particulié .
J´suis en ecole d´art et ce que les gens cherche c´est un style .
Et pour l´instant tu n´en a pas .

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:16:30

je n´ai pas lu le topic enfin j´veux dire les reponse des autre . Mais on est pas la pour te cassé .
On te donne des conseil . Accepte les et tu progressera . Renie les et c´est fini pour toi . :ok:

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:21:06

donc pour finir . Ce que j´tai a dire , c´est trouve toi un style .
COmment on trouve un style ?
Dessine tout et n´importe quoi tous les jour . Mais vraiment tout et n´importe quoi . D´une chausette , a une piece entiere . Dessine des personnage a partir de model "vrai " sans arret .
ET la tu aura un style petit a petit . Ta main s´habituera a un certain coup de crayon .
Faire du manga pour faire du manga ne te fera jamais progressé et ne te fera jamais trouvé un metié .
Y a tellement de gens qui se font rejeté des meilleur ecole a cause de leur style manga si "banal " !
Maintenant tout le monde croit que c´est facile mais j´connais pas mal de gens qui dessinais bien manga mais qui ne trouve rien .

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 octobre 2007 à 16:37:11

Mais n´importe quoi, c´est complétement con de dire qu´il faut etre né au japon pour devenir mangaka -_-, et reno, le mec qui ecrit dreamland, il est pas Français peut etre???Meme si il n´est pas "Mangaka", on s´en fout, il dessine son manga qui est lui meme vendu à la fnac et autres grandes surface et qui a du succès, tout est possible avec de l´acharnement, une maison d´éditeur et du talent.
:d) n´empêche le nombre de français qui sont mangaka se compte sur les doigts de la mains... et en plus ils ont eu un coup de chance inouïe, c´est beau d´avoir un rêve mais on est pas dans les manga là, on est pas dans One Piece, Naruto dbz et autre, tu peux espérer de tout coeur quelques chose, c´est pas que avec la volonté et en se bougeant le cul que t´y arrive, dans la vraie vie t´as souvent besoin d´un gros coup de chance aussi...

Bon ensuite l´auteur du topic :d)
Pour tes dessins ça va, mais tes persos féminin manque de féminité je trouve, ils sont jolies tes dessins, mais faudrait voir à dessiner des corps entier, puis aussi des décors... tu verras après que c´est plus dure des faire des persos qui bougent dans un environnement (surtout que après en manga faut faire plusieurs fois les même persos et en plus en très petite échelle par rapport à là.)
Tu n´as pas une patte graphique de merde, mais c´est pas non plus encore le renouveau du manga.
Puis t´arrêtes pas au style manga, faut avoir déjà son style en dessin, mais surtout en maîtriser plusieurs, honnêtement le style manga seul, c´est pauvre, dans les écoles d´art ou même section art plat au collège lycée t´as que ça.. malheureusement c´est vide, et assez basique comme dessins, si tu veux progresser faut aussi voir à dessiner autre chose que ça, et surtout pas QUE des bustes... faut travailler l´imagination, faire des décors des bestiaux bizzares... tous ce qui te passe par la tête...

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:43:51

exactement Shiba_the_Inu :ok:

Sauf pour une chose . Il n´est pas obligatoire de maitrisé plusieur style .
Ce qu´il faut c´est NOTRE style , et que celui ci soit notre signature . C´est a dire que tu vois le dessin et tu dit "ah ca c´est lui . "
Y a que comme ca qu´on pourra etre sur de trouvé une place quelques part .

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
27 octobre 2007 à 18:11:22

Le meilleur conseil que je puisse te donner... c´est de te "démarquer" des autres. :oui:

Se différencier des autres c´est le meilleur moyen de battre les meilleurs. :ok:

N´oublie pas ça. :oui:

titus90
titus90
Niveau 9
27 octobre 2007 à 18:50:54

Merci a tous pour vos conseil... je vais continuer a m´entrainer et a me trouver a style propre à moi comme beaucoup d´entre vous me l´on conseiller :)

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:49:23

Mais attention .
Ne "te cherche " pas un style . IL viendra tout seul a force de travail .

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:50:13

enfin tu peux toujours experimenter des technique , mais surtout ne "te cherche " pas concretement un style si tu vois c´que j´veux dire .

titus90
titus90
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:19:25

a force de dessin et d´entrainement mon style viendra tout seul c´est sa?

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:42:47

ouai ! :ok:
Mais dessine tout le temps . (au moins 1 dessin par jour )

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
28 octobre 2007 à 10:22:35

Exactement Akiru. :)
Après le temps, des petits détails bien à toi viendront s´ajouter sur tes dessins. :ok:

titus90
titus90
Niveau 9
28 octobre 2007 à 21:53:29

jaimrai dotre conseil et comentaire pour mes dessins

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
28 octobre 2007 à 21:56:04

Va sur des vrais forums de graphisme...

titus90
titus90