Major est et restera à jamais l'un de mes manga/anime préféré.
Je me permet de up le topic car.... une nouvelle série dénommée "Major Second" toujours l'oeuvre de Mitsuda Takuya vient de faire ses débuts au Japon. Un seul chapitre est sorti pour le moment et il semblerait que l'on y suive les aventures de Daigo Shigeno... le fils de Goro !!!
EN CLAIR MAJOR REPRENDS ET UNE NOUVELLE SAISON DEMARRE
J'ai juste pas les mots. Si c'est aussi bien que Major premier du nom j'ai juste envie de pleurer de joie
Je vais suivre ça avec attention. J'espère que d'anciens fans me rejoindront !
Je te rejoint !
Major tout fan de manga/anime de sport se doit de voir Major.
MAJOR 2ND la suite de Major vient de débarquer dans le shonen sunday !! On suit désormais le petit daigo, alias Shigeno Junior qui ne supporte plus le baseball, 2 premiers chapitres sont déja dispo et sa m'a vraiment fait ultra plaisir de les lires donc je vous dis foncer !!
Ouais enfin d'abord ce serait bien qu'un éditeur en France s'occupe de la première série dans ce cas
Je patiente..... je patiente ![]()
C'est lourd, ya decidement aucune team qui semble traduire serieuresement les scan de Major 2nd, je trouve rien au dela du chap 7 alors qu'ils sont censé en etre bien plus loin depuis Avril 2015 ![]()
ayaaaaaa, je m'attendais à ce que ce manga n'avait jamais la côte dans le monde occidental !
typiquement nekketsu avec développement personnel de gamin à travers baseball....
c'est l'un des trucs incompatbiles avec la culture occidentale
Je trouve aucune traduction pour major tout court...
Je suis dégouté je pensais quand même tout pouvoir lire concernant ce chef d'œuvre ![]()
À chaque fois que je vois le topic up je crois que le manga est enfin édité chez nous 
J'y ai cru aussi 
Aya je ne me souvenais pas avoir créer ce topic
Le 22 mars 2021 à 03:53:07 :
ayaaaaaa, je m'attendais à ce que ce manga n'avait jamais la côte dans le monde occidental !
typiquement nekketsu avec développement personnel de gamin à travers baseball....c'est l'un des trucs incompatbiles avec la culture occidentale
L'anime est considéré comme l'un des meilleurs animes sport, l'anime avait eu du succès mais la version manga beaucoup moins. C'est souvent le cas avec les manga sports en faites.
Le 12 août 2022 à 13:39:03 :
Je trouve aucune traduction pour major tout court...
Je suis dégouté je pensais quand même tout pouvoir lire concernant ce chef d'œuvre
Aucune team de scantrad n'a traduit l'œuvre en entier depuis. C'est assez navrant quand on sait que plusieurs teams se battaient pour être la première à sortir en premier le nouveau chapitre de Naruto-One-Piece-Bleach
Le 12 août 2022 à 14:01:15 :
À chaque fois que je vois le topic up je crois que le manga est enfin édité chez nous
Si seulement l'œuvre était licenciée, Capeta a enfin cette chance avec noeve grafx donc tout espoir n'est pas encore perdu surtout que l'œuvre principal est terminée.
Vu l'évolution du marché du manga avec de nouveau éditeur comme Meian et Noeve, je pense que Major va arriver en France un jour.
Je mettrai les chances qu'il soit licencié à 30% pour ma part, je ne suis pas ultra optimiste donc mais il y a 10 ans je le mettais proche des 0%...
Par contre j'espère que l'on échapperai à Meian, bon depuis la crise du papier le défaut que déteste on commence le retrouver chez les autres mais tout de même. Le défaut dont je parle c'est l'encrage, certains n'y font même pas attention tellement ils sont habitués mais en faites certaines pages l'encre est moins prononcé, le texte est donc bien moins noir et cela me fatigue vite les yeux, puis je trouve ça moche quoi.
Komikku avant d'aller imprimer à l'étranger au même endroit que tout le monde car ils n'avaient plus les moyens d'imprimer en France n'avaient pas du tout ce problème autrefois. Comme quoi on fait du bon travail en France comparé à nos voisins du sud.
Au contraire espérons Meian, on pourrait difficilement trouver mieux, c'est clairement l'un, si ce n'est le meilleur éditeur du moment. Et pour le délire de l'encrage là, si presque personne ne le remarque c'est que ce n'est pas un problème. Je sais pas si tu regarde tes pages à la loupé ou quoi mais j'ai jamais eu de pb d'encrage avec la soixantaine de tome de chez Meian que j'ai lu.
Le 14 août 2022 à 19:28:16 :
Au contraire espérons Meian, on pourrait difficilement trouver mieux, c'est clairement l'un, si ce n'est le meilleur éditeur du moment. Et pour le délire de l'encrage là, si presque personne ne le remarque c'est que ce n'est pas un problème. Je sais pas si tu regarde tes pages à la loupé ou quoi mais j'ai jamais eu de pb d'encrage avec la soixantaine de tome de chez Meian que j'ai lu.
Les gens ne remarquent pas car ils font attention à rien, j'ai plus de 60 tomes chez eux donc je connais le problème. Je n'aime pas du tout meian.
Crois moi que je passe du temps à lire je suis pas du genre à expédier n'importe quel tome en 20min, mais franchement ton problème d'encrage la, il existe tout simplement pas de mon côté, j'ai jamais de problèmes à la lecture. Personne d'autre que Meian n'aurais édité Kingdom ou rééditié Karakuri Circus. Et franchement quand tu voit la qualité d'édition de KC, Kingdom, Shigurui pour le prix qu'ils font, c'est ouf. Et remettre en question tout ça pour un pb d'encrage minime qui sort de je sais pas où c'est un peu abusé je trouve.
Je ne vois pas de quelle qualité d'édition remarquable tu trouves chez Meian franchement. C'est loin d'être un problème minime en plus le problème d'encrage, franchement c'est dommage qu'ils ne fassent pas plus d'efforts sur l'édition de leurs manga.
J'aime que l'encre soit bien noire et n'ait pas un effet délavé qui rend la lecture désagréable, cela se remarque facilement ce problème. Tant mieux si toi tu ne le remarques pas sur tout tes tomes, en ce qui me concerne cela fatigue vite mes yeux car forcément on force plus quand un texte moins lisible.
Quand je disais que la majorité des gens ne le remarquaient pas car ils trouvent ça normal c'était la version polie de dire qu'ils sont habitués à des éditions moyennes voir mauvaises. Par contre j'applaudi leur politique d'édition d'imprimer en France du Kingdom même si franchement il aurait du sortir depuis longtemps en France, j'ai arrêté d'acheter les tomes à cause de ses problèmes d'encrage par contre. Ils ont poursuivi par la suite en éditant des titres beaucoup appréciés mais pas assez populaire en France, donc j'applaudis mais je ne suis pas satisfait de la qualité d'édition de Meian, je suis loin d'être le seul. Il y en a d'autres qui parlent des problèmes différents.
Tu a eu entre les main la perfect édition de Karakuri Circus ?
PS : J'ai l'habitude d'avoir des d'éditions de très bonne qualité. Si je ne remarque pas de problème chez Meian c'est soit que mes tomes sont épargnés de ce problème soit qu'il n'est pas si flagrant que ça.
Non je n'ai pas eu entre les mains l'édition de Karakuri Circus, j'ai eu Kingdom, Baltzar et The Unwanted Undead Adventurer.
Tu a vu que les plus classiques quoi. Même si l'édition de Kingdom est très belle je trouve car bien finie au niveau des effets de fabrication et le format est agréable, Shigurui c'est encore au dessus car en grand format et aussi très agréable à prendre en main. Mais Karakuri Circus c'est un tout autre level, une des plus belle édition de manga sur le marché.
Baki à l'air très cool aussi, même format que Shigurui avec des dorures à la Kingdom.
dsl de vous faire de fausse joie mais à l'époque j'avais suivi tout l'animé qui sortez aux compte goute avec la team gokuraku un vrai calvaire car tu pouvais avoir un seul épisode mois et c'était rude d'attendre
mais j'avais réussi à tout voir ! dans mon taff maintenant j'ai pas mal de temps morts et j'ai pas vue un manga depuis + de 10 ans et je me suis dit tiens pourquoi pas refaire MAJOR que j'avais tant adoré et hop depuis une semaine je suis dessus
épisode 27 un régale du haut de mes 38 balais !