Pas topic officiel alors que la série va bientôt débarquer en France ? Hop, c´est l´occasion de rectifier le tir.
Alors que le film débarquera dans tous les bons cinémas - donc pas le mien - au début de l´année prochaine(9 janvier 2008), les éditions Kurokawa nous apprennent l´achat des droits et donc la future parution(le 3 janvier) du manga Brave Story.
Alors qu´est-ce que Brave Story ? Et bien c´est un manga de Miyuki Miyabe(scénariste) et Yôichirô Ono(dessins) comportant, pour le moment, 17 volumes.
http://www.mangaverse.netnet/html/bravestorycouvjap.htm
Pour les couvertures japonaises.
Pour ce qui est du synopsis :
Wataru, jeune écolier de 10 ans, ne rêve que d´une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est tout autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un tel état de choc, qu´elle se retrouve à l´hôpital. Wataru voit le monde s´écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe va tout changer. Il lui montre le chemin d´un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à VISION, Wataru va enfin pouvoir changer son destin ! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de créatures fantastiques. Armé d´une épée magique, il part à la recherche des joyaux qui lui permettront de trouver la Déesse de la Destinée, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille...
Ma foi, ça n´a pas l´air mauvais tout ça. Essayer quand même de jeter un petit coup d´oeil. De toutes façons, je remonterai le topic la veille de sa sortie. ![]()
Sympa merci, ça me fait un peu penser à un autre manga ce synopsis. ^^
![]()
Je vous avais dit que j'uperais le topic la vieille de la sortie, je ne l'ai pas fait et j'en suis désolé.
Qu'importe, la série est maintenant disponible et... voici son topic.
Le sypnosis me fait penser à Mär ^^"... m'enfin y a quelques différence, quand même.
Je crois bien que je vais la commencer dès que possible, cette série... Après tout, elle a l'air de marcher au japon.=)
BON. MESSIEURS.
Je viens de terminer le troisième volume de Brave Story et je pense tout simplement que c'est le shonen de l'année.
Je vais pas faire des lignes et des lignes mais si vous en avez l'occasion, jetez un coup d'oeil. ![]()
+1
Je m'attendais a tout sauf a ça.
Franchement je me disais , bon allez, ce tome ça va etre de l'héroic fantasy a la naruto genre wataru veut apprendre de nouvelles techniques...
PIS NAN! On sent un super scénario se profiler avec un coté "tales of symphonia" qui n'est pas pour me déplaire :
le coup des voyageurs qui doivent etre en fait tués pour que le monde de vision survive
Beaucoup beaucoup de révélations et on en est qu'au 3eme tome (sur 20), ça s'annonce puissant! J'ai déja ma petite idée sur l'identité du chef des loshinistes!
Je viens de terminer le volume 4 qui est disponible depuis hier et il n'y a qu'une chose à dire : Brave Story est la nouvelle bombe du shonen.
Non mais là, c'est juste pas permis de passer à côté. Je donnerais un avis complet plus tard mais encore une fois, c'était grandiose.
Le scénario avance. L'intrigue s'épaissit. De nouveaux personnages apparaissent. Les scènes d'action sont intéressantes (Putain mais sur ce plan, je suis sûr que le volume 5 va DETRUIRE LA GUEULE ). Ah, et la fin et à se bouffer les doigts.
Il semble y avoir beaucoup de chose dans Brave Story. Du Fly. Du Dragon Ball. Du FullMetal Alchemist. Du Final Fantasy X.
Le shonen qui va enterrer la concurrence.
C'est con j'ai acheté les 2 premiers j'ai pas aimé je les ai revendus
Les 2 premiers sont il à l'image de la suite ?
Non metroidplasmer. Le tome 3 change radicalement la vision du manga: ça devient sombre-seinen, le scénario dévoile une ampleur insoupsonné. Le tome 3 m'a foutu 2 grosses claque dans la gueule en un tome... le moment ou on apprend d'ou vient réellement Grouth, et enfin quand il annonce le VRAI role des voyageurs...
effrayant...le mot "BRAVE" prend son sens.
Ta l'impression que le manga vient de dévoiler ses ultimes rebondissements, et c'est que le tome 3....
le coté dramatique emprunt a FMA se dévoile a partir du tome 3.
J'ai pas encore lu le tome 4... mais il est vrai qu'après avoir lu les 2 premiers tomes on s'attend a un shonen classique...
Putain quand j'ai lu le tome 3, ta de ces retournement de situation d'intrigue générale, c'est enorme!!!
Les voyageurs qui sont l'engrais de ce monde, j'ai trop halluciné quand Grouth sort son amulette de voyageur, genre tu t'attend a ce que ce ce groupe de méchants du manga soit un groupuscule "akatsuki" qui vient de vision...perdu!!!!! O_O
Bref,un truc de malade, ça devient ultra sombre, ça frise le seinen... si le tome 4 est aussi bon que le tome 3 ,je fonce dessus après le bac.De toute manière je fonce dessus quand meme...
la dernière fois que j'ai eu un putain de choc c'etait quand t'apprend qui est Pride (tome 18 et le vrai nom de Hohenheim (tome 19) dans FMA...
ah et le scénario de Brave Story fait penser a Tales Of Symphonia.
Ce manga est très très bon, il me faut le tome 3 ou 4, je crois que c'est le 4 qu'il me manque ![]()
Et je sens que dès que je pourrai je me prendrai le manga.
![]()
Je cherchais un shonen sympa sans être trop classique, et bien je crois que je l'ai trouvé avec Brave Story.
Je pense m'acheter les tomes 1 et 2 aujourd'hui.
fais gaffe au départ tu vas trouver ça super classique
Ok, alors on est donc parti pour un peu plus de détails concernant ce volume 04.
Note : Ce petit texte comprends des spoilers sur les différents volumes, et notamment sur le volume 4.
Après un premier volume en demi teinte quoique très encourageant (notamment grâce à l'aspect tragique des deux héros), un second plus centré heroic fantasy car plus axé sur le monde de Vision et un troisième qui fait figure de confirmation, c'est avec bon espoir et la sensation de ne pas être déçu que je m'attaque à ce quatrième opus de Brave Story.
Ca quatrième tome se divise en deux parties inégale (65 et 130 pages) se focalisant d'une part sur le personnage d'Ashikawa et son intégration chez les Sigra et, d'autre part, de Wataru, en plein doutes depuis qu'il a tué quelqu'un.
Tout premier constat : la réalisation claque toujours autant. Ah non mais y'a pas, j'adore le style de Yôichirô Ono. Le chara design est excellent, y'a beaucoup de détails, le cadrage est (très) efficace et les scènes d'action se sont nettemement amélioréss depuis le premier volume et sa scène d'introduction un peu trop faiblarde.
La première partie met donc en sène Ashikawa chez les Sigras. Une bonne partie puisque non content de nous offrir son lot d'action (destruction d'une ville quand même), elle fait avancer l'intrigue, et de quelle façon ! On nage en plein doute, on avait fondé nos espoirs qsur quelque chose mais tout vient de tomber à plat en l'espace de 20 pages ! Cruelle désillusion pour le héros mais pas pour nous, le mystère n'en est que plus grand. Car oui, mystère est bel est bien le mot. Ce début de volume 04 nous laisse dans le flou, posant énormément de nouvelles questions, ne répondant à (presque) aucune. Alors déjà qu'on était loin de tout savoir, on est maintenant littéralement paumé.
On notera tout de même un certain manque de fluidité. On passe souvent d'un lieu à l'autre de façon assez brusque à tel point qu'on peut être amené à penser qu'il manque des cases (/pages). Il n'en est pourtant rien, tout est logique et dans la continuité. Mais rassurez vous, cela n'arrive que deux fois - uniquement dans cette partie - et c'est à peine perceptible.
La deuxième partie, plus conséquente, fait énormément penser à Fly (comme toute la série d'ailleurs) et à son treizième volume. Pour ceux qui ne s'en souviennent plus, il s'agit du passage où Saboera se transforme en Fuam pour séduire Poppu alors que tous les autres sont endormis. Je n'en dis pas plus mais cette scène se reproduit à l'identique dans ce quatrième volume. C'est donc du déjà vu MAIS ça marche. Ne me demandez pas pourquoi, ça marche point.
Mais peut-être est-ce grâce à la mise en scène encore une fois exemplaire. Les cent dernières pages sont dans la continuité, une sorte de grand plan séquence. Encore une fois, la tragédie semble de mise. Le nouveau personnage que nous rencontrons (et qui va probablement faire partie de l'équipe) est en fait manipulé, je ne vous raconte pas la qualité des planches - E.X.E.M.P.L.A.I.R.E - lors de cette révélation. Ce personnage (un peu comparable à Uriko de Bloody Roar pour le design, un peu comme le tigre du volume 3 était comparable à Long) va encore être utilisé et là... Là mes amis, c'est grand.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu un bref regain de Final Fantasy IX. Non pas pour la lutte en elle même, Meena ressemblant plus à Nina de FullMetal Alchemist une fois transformé en chimère qu'à autre chose, mais dans le contexte. La pluie, l'architcture du village et la tension qui s'en dégage m'a, je ne sais pas pourquoi, fait instictinvement pensé à la scène avec Steiner et Beat, lors de l'attaque d'Alexandrie de FFIX.
Et puis, c'est pas comme si c'était la première fois que Brave Story semblait s'inspirer des Final Fantasy (ou des jeux vidéo en eux même, le côté RPG de la série n'aura échappé à personne et on se souviendra que Wataru est un grand amateur de jeux vidéo). L'incendie du village (Kasara, je crois) dans le volume 02 causé par Ashikawa fait énormement penser à l'incendie de Nibelheim (Final Fantasy VII). Le fait de voir que Vision est un monde en péril, bientôt dévoré et soumis à une sorte de fatalité fait étrangement penser au monde de Spira (et la fatalité Sin) de Final Fantasy X. Book et son design de clown peut faire penser à Kefka de Final Fantasy VI, encore plus lorsqu'il nous lâche la phrase "Tout cela n'est-il pas divin", rappelons que le but du méchant de FFVI était justement de devenir un Dieu. Le page 197 fait quant à elle beaucoup penser au dernier combat de Final Fantasy IX à la fois de part son cadrage (on est derrière le héros, face au méchant qui nous surplombe) et la présence du dragon faisant penser au Silver Dragon de Kuja. Enfin, le design de Book "transform" peut également faire penser à Seymour (qui lui aussi subit pas mal de transformations) de Final Fantasy X.
La page 134 et ce qui suit (Meena qui se "réveille") m'a légérement fait penser à Yuyu Hakusho, le cadrage est identique à celui où Yususke se "réveille" contre Toguro, de même que l'instant où elle se "volatilise". Pour ce qui est de la page 182 et "l'explosion" de Wataru, tout le monde aura bien évidemment penser à Dragon Ball et au match Cell/Gohan. On retiendra d'ailleurs le reagrd à la fois fasciné et effrayé de Book extrêmement similaire (sur l'émotion et le cadrage - même les trames sont très semblables) à celui de Cell lorsque Gohan se transforme.
Ce qu'il y a de bien avec Brave Story, et qui est d'autant plus reforcé avec ce volume, c'est qu'on a l'impession que n'importe qui peut mourrir. L'ambiance et le thème de la tragédie aidant énormément. Pour tout vous dire, j'aurais adorer que Meena crève (mais on sent direct qu'elle va faire partie de l'équipe, en plus, elle est sur la couv' du vol. 05) . Je sais, j'suis un connard mais voilà : Brave Story est pour moi LE shonen de cette génération (celui de la première fut Fly, nous sommes dans la seconde) qui, non content d'avoir un énorme potentiel, à la possibilité de s'éloigner des autres shonens du genre en approfondissant le thème de la destiné et en allant jusqu'au bout de ses idées.
Les vingt dernières pages sont de la folie pure, on assiste encore à un très grand moment. C'est d'ailleurs ça qui est génial (pour l'instant) avec Brave Story, chaque volume propose SON moment de taré. Alors que dans certaines séries, on doit attendre plsuieurs volume pour assister à un grande grande scène, Brave Story en propose (au moins) une par tome !
Le volume 05 ne devrait d'ailleurs pas déroger à la règle, ce quatrième volume donnant les prémices d'un combat à coup sûr mémorable.
C'est un peu décousue mais bon. L'essentiel est juste que vous sachiez que Brave Story, ça tue.
A dans deux mois, pour le volume 5 et la suite de cette épopée.
bon oui je sais ça fait longtemps que le dernier message a été posté mais quand même !
ce manga le mérite vachement!
le tome 6 étant sorti ya pas longtemps, je pense que c'était nécessaire de faire remonter ce topic car Brave Story, c'est vraiment de la balle, si je puis me permettre
c'est un excellent manga que tt le monde devrait lire !
sinon ça ne sert à rien de regarder le film car l'histoire est totalement différente et beaucoup moins bien d'après un copain
Faut que j'aille me prendre le 3 ![]()
je viens de voir le film et franchement c'est ultra banal, un melting pot sans personnalité, du classique dans la progression, donc prévisible à mort et une morale finale lourde à souhait. bref du grand bof bof.
par contre sur les autres supports je sais pas.
je vien a l'instant daller me chercher le tome 7 et franchement j'adore cette serie ![]()
Le tome 20 vient de sortir.
Ca y'est la série est finie en France aussi...
![]()
C'est bizarre que ce topic fasse un flop alors que le manga a l'air si bien que ca... ![]()