CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bd-Manga pour jeune atteint d'un cancer

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
30 septembre 2007 à 19:47:06

Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous connaissez un manga ou une BD, dont le héros ou le sujet traite d´un aspect d´une maladie, et qui montre que malgré tout ca on peut s´en sortir et vivre comme tout le monde.

C´est pour un jeune homme de 17 ans, qui va commencer une chimio demain.

J´ai pensé à lui prendre des mangas qu´il aimera surement comme Naruto et One Piece, qu´il connait que de nom, mais je voulais savoir s´il en existait qui traitait du thème de la maladie.

Voila merci ^^

8800GTS
8800GTS
Niveau 6
30 septembre 2007 à 19:55:53

"Naruto et One Piece"

Malheureux, tu vas l´achever là :peur:

( Je connais pas de manga qui parle de ça mais à ta place je prendrais un truc qui lui change les idées plutôt que d´en rajouter une couche. Si tu veux lui prouver qu´on peut s´en sortir, un témoignage vivant est à mon avis beaucoup plus convaincant qu´une fiction )

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
30 septembre 2007 à 20:08:47

Je fais des études de psychologie, et j´ai lu une récente étude sur les mangas dans National Géographic. Détrompe toi, lui faire prendre conscience de sa maladie et des possiblités de vivre et de se battre le renforcera psychologiquement et mentalement, en s´identifiant dans certains actes de la vie à ces héros...
C´est pourquoi je cherche !

Merci

[ryuzaki]
[ryuzaki]
Niveau 6
30 septembre 2007 à 20:44:50

Pas facile vu ma connaissance limité dans ce domaine, cependant je connais juste de nom:
BlackJack mais cela ne traite pas de cancer à prorement parlé, mais plutôt de diverse opérations médicals. Désolé mais je ne sais pas aidé plus.
Bonne chance pour le jeune homme éspérons qu´il va s´en sortir.

8800GTS
8800GTS
Niveau 6
30 septembre 2007 à 20:51:52

Say Hello To Black Jack, c´est plus centré sur le chirurgien et le monde hospitalier.

Sinon Ryga, j´ai cherché aussi mais j´ai rien trouvé, ni en manga ni en BD.
Eventuellement ce truc :
http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=491 mais ça a l´air plutôt glauque et assez éloigné du sujet :-(

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
30 septembre 2007 à 21:51:48

Merci merci, je continue de chercher ! :)

yaya90
yaya90
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:18:28

J´ai bien trouvé ça, mais ça a pas l´air joyeux pour ce qui est de redonner l´espoir :
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-seizon-life-740.html
Pour ce qui est de la bande dessinée franco-belge j´ai trouvé deux ouvrages :
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1915174&OriginClick=yes et
http://www.caetla.fr/lecancerdemaman.html . Il y a peut-être déjà plus matière à.
Et j´ai tendance à te soutenir dans ta démarche. Je n´ai pas de bagage d´études psychologiques derrière moi, mais je pense qu´effectivement mieux vaut que tu arrives immédiatement avec un discours du type : "t´as un cancer, ça ne sert à rien de l´oublier, il va falloir que tu l´apprivoises, et comme tu le vois d´autres y´ont réussi.". Après naturellement faut que tu, sa famille et ses autres amis assurent un certain soutien, mais je pense que c´est la méthode la plus saine.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
30 septembre 2007 à 22:34:05

Merci! Jai regardé le premier en effet c´est pas joyeux mais ca peut etre intéressant, l´histoire est original mais assez triste. Et j´ai oublié de regarder les ouvrages c´est vrai, merci du conseil je pense que ces livres peuvent aider à comprendre, combattre et surmonter la maladie. Je note, merci :)

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:38:18

Pour Say Hello to Black Jack, je le conseille pas vraiment.
C´est plutôt un manga qui montre le côté sombre et parfois même très synique du milieu hospitalier et du système de santé. Pas top pour remonter le moral d´un patient hospitalisé...

Dans le genre médical plus optimiste et avec une part de fantastique y´a "Jin" édité chez Tonkam.
C´est l´histoire d´un neurochirurgien qui se retrouve projeté 140 ans en arrière et se débrouille avec le peu de moyens qu´il a pour agir contre les maladies de cette époque (rougeole, blessures de sabre, syphilis, etc...)

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
30 septembre 2007 à 23:43:34

A part Booking Life (2 vol et happy end à la fin) je ne vois rien d´autre...

Kentaro Kuzumi, victime d’une agression, se retrouve en soins intensifs... Par le plus grand des hasards, les examens montrent qu’il est immunologiquement compatible avec une jeune fille, Kirin. Laquelle est atteinte d’une myocardiopathie dilatée, malformation du cœur qui lui laisse peu de chance de survivre... Une greffe de cœur est la seule issue... Le cœur de Kuzumi... Les deux jeunes gens se lient d’amitié. kuzumi, simple employé d’un supermarché, décide alors de devenir coordinateur de transplantation.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
01 octobre 2007 à 02:05:54

J´en connais pas en manga mais je connais un excellent anime: "Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora"
Détail de la série ici:
http://www.animeka.com/animes/detail/hantsuki.html

ps: série non licencié, tu peux dl sans problème
http://www.last-sanctuary.net/hanbun.php

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
01 octobre 2007 à 02:15:53

:d) En jeu vidéo ya "Final Fantasy 9"
:d) En anime ya "Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora" (6 épisodes de 20 minutes)
:d) Pourquoi pas des mangas plein d´humour et de joie? Love Hina, School Rumble, Yakitate!! Ja-pan,...

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
01 octobre 2007 à 02:21:21

Disons l´anime (que je recommande chaudement
http://www.animeka.com/animes/detail/hantsuki.html ) pour reprendre courage et les mangas d´humour (Love Hina, School Rumble, Yakitate!! Ja-pan,...) pour oublier ses soucis...

ps: série non licenciée, tu peux télécharger sans problème
http://www.last-sanctuary.net/hanbun.php

Konata
Konata
Niveau 10
01 octobre 2007 à 02:28:38

j´approuve l´anime Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
01 octobre 2007 à 13:00:47

je peux te conseiller en BD "Le Cancer de Maman", c´est un jeune homme qui raconte comment sa famille évolue avec la maladie de sa mère et...

:spoiler:

A la fin finalement sa mère guérit, la fin reste donc heureuse....

:spoiler:

c´est très court, mais tout à fait dans le thème.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:21:02

Finalement t´as choisi quoi?

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 octobre 2007 à 16:20:33

y´a déjà pas mal de choix en effet. :)

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
13 octobre 2007 à 17:11:10

Ryga au cas où tu te disputes avec ton ami je connais un manga où le héros il est atteint d´une maladie, il crève et il meurt à la fin. :dehors:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 octobre 2007 à 18:33:40

onilink t´as vraiment aucun respect si c toi qui aurait un cancer tu rigolerait je peux pas te permettre de rigoler d´un sujet aussi grave espece de sale gosse immature

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
13 octobre 2007 à 18:42:10

pourquoi tu veux lui acheter des mangas parlant de maladie, je pense qu à 17 ans il sait ce qu il l attend, achète lui des mangas plutôt drôle genre "great teacher onizuka", enfin c est ce que je pense :-)))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment