Bonjour !
J´envisageai de découvrir quelques séries, et j´aimerai entendre quelques avis extérieurs svp.
Je connais les histoires, pas besoin de résumé, seulement je voudrai savoir
- si vous connaissez cette série
- si oui, avez vous aimé?
- si oui POURQUOI?
Les séries concernées sont:
1) Higanjima
2) Detenu 042
3) Desert Punk
4) Ray
Vous pouvez aussi me proposer des séries que vous avez aimé(dites pourquoi) si vous voulez!
Ne me proposez pas des séries que j´ai déjà...
(ma collection:
http://www.manga-sanctuary.com/collection/collection_membre.php?id_membre=18853 )
Merci d´avance! ![]()
Detenu 042 j´ai lu le premier tome, pas mal mais rien de bien transcendant non plus. Les graphismes sont sans plus et l´histoire n´est pas aussi prenante qu´elle aurait pu être... enfin je n´ai lu que un tome donc je ne peux pas vraiment juger.
Ray, si tu as aimé blackajck (
) tu devrais aimer aussi, il y font référence assez souvent (surtoutr dans ray + qui est malheuresement assez moyen).
Pour ce qui est des interventiens chirurgicales ça n´a pas du tout le soucis du détail qu´on retrouve dans blackjack ni le réalisme de monster mais bon...
L´histoire est bien mais pas très original enfin tu découvriras toi même, la série comporte une suite en un tome (ray + ) qui est malheuresement en deça du reste de la série (mais ce n´est que mon avis).Tout ça pour dire que c´est une série sympa sans être extraordinaire ^^
Si je peux te conseiller des mangas alors je dirais : "Nausicaä de la vallée du vent" en 7 tomes, tout simplement ma série préférée c´est le CHEF d´oeuvre de miyazaki, l´adaptation en film ne vaut rien face à la BD, mais cette série ne se raconte pas, elle se vie :D
il y aussi Akira qui est sympa, c´est un manga très connu et un des premiers à être paru en frnace, pour finir le "sommet des dieux", une série de Taniguchi en 5 tomes sur l´alpinisme, si tu t´interesses à la montagne tu vas adorer.
Voila voila ![]()
Higanjima : lu 2 tomes j´ai laché après. Pour moi c´était trop glauque, j´aime pas ce genre de fantastique (vampires etc). Par contre les dessins sont jolis, l´intrigue est bonne, la narration bien faite.
Les personnages sont cependant assez peu travaillés dans leurs psychologies pour un seinen de ce genre j´ai eu l´impression. Mais enfin bon je n´ai lu que deux tomes.
Detenu 042 : une série que j´apprécie beaucoup. Les graphismes sont très beaux, les personnages intéressants et très attachants.
L´idée de base est elle aussi très bonne, même si elle n´a pas été traitée comme je m´y attendais. Mais l´histoire est quand même de qualités. L´édition est très belle, surtout les couvertures.
De plus il n´y a que 5 tomes, ce qui en fait une série plus onéreuse que Higanjima.
Les deux autres j´ai pas lu.
_MortiS_
Ah oui Nausicaa je n´avais pas pensé à la version papier (pourtant je suis un grand fan de Miyazaki)
metroidplasmer
Higanjima en est à son 20ème tome au Japon je crois, ça fait beaucoup plus que Detenu 042...
Je vais attendre encore quelques avis mais je pense commencer Detenu 042 en premier, aprés peut être Nausicaa ou Ray...
Pour les séries plus longues comme Higanjima, j´attends d´être bien renseigné et blindé d´avis extérieurs.
Ouais dsl je voulais dire MOINS onéreux ^^
Allez, vu que personne n´en a parlé, mon avis sur Desert Punk, enfin mon avis, un bien grand mot, trop la flemme de rentrer dans les détails, ou détaux, y´en a plusieurs
Note à moi même : m´acheter une corde et un arbre.
Enfin bref, Desert Punk est, pour ma part, un bon manga pour ne pas dire une excellente surprise. C´est très drôle(le personnge princiapl est ENORME, l´univers est très interessant, même si j´espère un approfondissement de celui-ci dans les prochains volumes. Le scénario lui est banal mais tient la route. Il pourrait en tout cas donner naissance à de bien belles choses si tout son potentiel est liberé. Les scènes d´actions sont nerveuses, inventives et assez bien mise en scènes malgré quelques problème de caméra... oulà, faut que j´arrête les jeux, malgré les problème de cadrage(très rare). Enfin, les graphismes sont très adultes, très sérieux même si ils donnent cette impression "old school", le rendu est très positif.
Un très bon manga auquel je ne m´attendais pas forcément mais que je suis content d´avoir découvert, en espérant t´avoir éclairer.
Merci Renge!
Desert Punk a l´air pas mal... je vais attendre encore un peu pour me faire une opinion...
Sinon j´aurais 2 autres séries à soumettre à votre jugement:
- Nausicaà de la vallée du vent (by _MortiS_)
- MDP Pshycho (orthographe, aurtaugraf...)
Quelqu´un a aimé? Et pourquoi?
MDP psycho j´en suis au tome 3 c´est assez glauque comme histoire.
L´histoire d´un detective schyzo mais avec un nombre assez impressionant de personnalités, faut s´accocrocher pour suivre ^^
Ensuite niveau meurtre c´est une des séries les plus choquantes que j´ai lu :s
Pour naiscäa de la vallée du vent c´est tout simplement un chef d´oeuvre, et l´histoire est traité de façon bien moins naïve et manichéènne que dans le film. (notemment avec kushana qui est un personnage trèès important dans la bd alors qu´elle est presque zappée dans le film)...
Pour te donner un ordre d´idée l´histoire du film d´animation s´arrête à la moitié du second tome ^^
(si tu veux en savoir plus
http://www.buta-connection.net/mangas/nausicaa.php )
Alors MPD Psycho c´est une tuerie de chez tuerie.
Je n´en suis qu´au trois et c´est juste énorme. Je ne prend pas la suite par soucis de priorité et d´argent(ça coute assez cher quand même) mais là encore fonce. Le scénario est sympa, le héros peu commun, les graphismes très fins et il plane cette petite ambiance malsaine délicieusement macabre. Une très belle réussite.
Putain je suis vraiment trop fort, j´ai réussi à me donner envie de les continuer...
Pour Naussicaà, le SEUL défaut qui ne me les fait pas acheter, c´est son prix. Sinon, ça reste un pur chef d´oeuvre. L´univers est fascinant et immersif. Le scénario est très bon et les personnages attachants. Va peut-être falloir que j´investisse aussi là dedans, question de standing.
Nausicaà me séduit de plus en plus...
MPD Psycho j´ai vu que la parution française en était au même point que la japonaise... (11 tomes)
J´ai un peu peur de commencer une série trop lente à sortir... de plus le mec doit roupiller pour se faire rattraper par les français...
Quelqu´un a lu la série en entier? A vu de nez ça serait en 15 ou 30 volumes a peu près?
Avec les 4 de départ ça fait 6 séries intéressantes... va falloir que je me calme! ![]()
En plus je viens de commencer Nana, Genshiken, Vampire Knight et keishicho 24 (que j´ai fini en 2 jours
)... Vive les mangas en occaz!
Mais bon j´avais fait des économies et je suis blindé de thunes là! ![]()
MPD psycho: comme son titre l indique c est pas mal psychologique et surtout très glauque. Le problème c est le rythme de parution qui est vraiment très lent donc pour suivre l histoire c est un peu chaud. Je te conseillerai d attendre que l histoire soit finie pour les acheter. A part ça tu peux te lancer sans pb c est un très bon manga à réserver à un public averti tout de meme
pour higanjima, ça devient meilleur par la suite
pour MPd c´est vraiment une super serie aussi, aparement l´auteur s´est remi au boulot pour le tome 12 ^^
sinon il y a aussi Kurosagi, livraison de cadavre qui est tres bien
Ah quelqu´un qui connait Higanjima!
Tu peut me dire pourquoi tu aime stp? Ca vaut le coup même si c´est assez long?
ANTO46
Bonne idée je vais suivre ton conseil, ça m´a l´air d´être la meilleure solution...
Batsu_x
Pour tous t´avouer Higanjima m´attire bien plus que Kurosagi... Peut être un jour mais pas en ce moment.
Récapitulatif:
- Detenu 042: Je pense la faire très prochainement (dans une semaine?)
- MPD Psycho: Je la ferai, mais quand elle sera fini. /affaire résolu/
- Nausicaà: Je vais surement la faire, mais peut être pas aussi vite que Detenu 042 (le prix)
- Higanjima: Je sais pas encore. /affaire importante/
- Desert Punk: Je sais pas encore. /affaire importante/
- Ray: Je sais pas encore. /affaire importante/
Personne ne peut m´aider??? ![]()
Moi je te conseille Ubel Blatt
Que 3 tomes sortis pour l´instant et c´est vraiment très bien. Trop la flemme de développer mon avis alors je te donne un lien :
http://www.manga-sanctuary.com/ubel-blatt_5162.htm
Je connait ![]()
Un pote me les passe ![]()
Svp ![]()
J´ai acheté les 2 premiers tomes d´Higangima ![]()
Un coup de coeur en le feuilletant pour être sincère...
Detenu 042 va devoir attendre un peu...
Je pense que je la ferai, Nausicaä aussi, dans pas trop longtemps peut être...
MPD Psycho je la fait quand c´est fini.
Ray et Desert Punk je sais vraiment pas...
up?