Attention, nous sommes dans l´espace, le look vestimentaire est très 17ème siècle !
Michel Volban, chef de l´armée du peuple, désire renverser l´ordre établi par le saint empereur Vetti. Ainsi, il va tout faire pour mettre un terme au règne guerrier de ce dernier et que le peuple soit mieux traité par les nobles.
Sur son chemin, une rencontre décisive avec Créo, un pirate intergalactique très charismatique, va l´aider dans sa tâche au commandement de son "Vaisseau de Verre".
Batailles, complots, amour, amitié... Et si vous vous laissiez emporter par la légende du vent de l´univers ?
- ShamanPsyko -
Source : Animeka
Voila je voulais vous présentez cet anime de 24 épisodes des studio Gonzo à qui on doit entre autre le fabuleux Last Exile .
C´est du Space Opera , je suppose que plusieurs ne savent pas ce que c´est enfaite c´est de l´action politique , des guerres , des prises de pouvoir dans un univers futuriste (donc pour collé a animeka c´est dans la catégorie Cyber/Mecha et Science-fiction) . On peut rattacher a ce style des ouvre comme : Crest of the Stars , Legend of the Galactic Heroes et dans une moindre mesure Gundam et Last Exile .
Pour parlé de l´anime proprement parlé c´est un coup de coeur que j´ai eu le style Europe du 18eme/19eme (oui je ne suis pas d´accord avec animeka c´est pas du 17eme
) ma totalement charmé et les luttes de pouvoirs sont tous simplement passionnante avec des heros charismatiques . Cependant je pense qu´il faut être mordu d´histoire et de politique pour apprécier cet anime .
Bonne soirée et bon ep ^^