CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mangas, mieux en....

super-moule
super-moule
Niveau 7
01 septembre 2007 à 16:53:49

Salut à tous,

Voilà, je suis un grand fan de mangas (depuis l´epoque de Dragon Ball) mais recemment, certains m´ont pas mal dessus. Je m´explique:
J´avais entendu beaucoup de bien de Kyo, j´ai donc acheté les cinq premiers pour avoir une petite idée du scenario, du style du mangaka etc... J´ai été pleinement satisfait en ce qui concerne ces facteurs, mais le probleme est que, ce manga etant majoritairement tourné vers le combat, je m´attendais à trouver du grand spectacle, et là, grosse deception, les combats des cinq premiers tomes sont, il faut le dire, (tres) mauvais: c´est simple, l´adversaire de kyo (kyoshiro) etale sont panel de technique (plus ou moins sympathiques) toutes esquivées par kyo qui en balance une (pas tres bien representée je trouve) et le met KO. Ce qui m´ennuie le plus, c´est que les techniques sont mal retranscrites sur papier, je trouve.
Ceci n´etant que mon humble avis, n´intervenez pas en disant: "moi j´les trouve super cool ces techniques", il est possible que plus loin dans l´aventure, les techniques deviennent plus belles, mieux representées, encore une fois, je donne mon point de vue sur les cinq premiers tomes.
Tout cela pour en arriver à ma question, à savoir que me conseillez vous pour: Bleach, kyo, death note entre le manga et l´animé. Ce que je veux dire: peut etre que l´animé donnerais une certaines rapidité dans l´action par rapport au manga et que la beauté des attaques et autres techniques serait, avec des couleurs, mieux reussie.
Pour ceux qui ont reussi a arriver jusqu´ici, si vous pouvez donner votre avis, ça serait sympa !

super-moule
super-moule
Niveau 7
01 septembre 2007 à 16:55:47

PS: je pars, je lirai les reponses et y repondrai à retour.

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:59:32

bleach personnelement jai lu 21 tome de bleach et rien a redire c est excellent, l anime l est egalement.

Kyo je n ai jamais lu car personca ne m interresse pas ^^

Death note jai bcp d episode les 4 premeir tomes et franchement l anime est excellent mais jprefere le manga carplus complet ^^ et jtrouve que l etat psychologique des personnages est mieux retranscrit sur papier ^^

dark_iuse
dark_iuse
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:01:50

Pour Bleach moi je suis l´animé qui est vraiment énorme, malgrès les HS donc je te le conseille en animé mais le manga est bien aussi :ok:
Pour Kyo je n´ai jamais lu ou regarder :-( mais j´ai un peu regarder la suite le Tome 30 sa avais l´air pas mal.
Death Note il n´y pas de combats, le manga c´est bla-bla sur bla-bla tandis que pour l´animé t´a les musiques etc... mais il n´est pas tous a fais égales que le manga.
T´a que lire a la Fnac et tu en fera ton propre avis :-)

ze-sherminator3
ze-sherminator3
Niveau 9
01 septembre 2007 à 17:04:59

alors ce que je te conseille c´est de ne pas regarder Kyo en animé qui est pas terrible de toute façon moi non plus j´ai pas accroché même avec le manga
je te conseille de regarder Bleach en animé qui est super parce que les combats d´épées sur papier çà le fait pas trop
je te conseille aussi Death Note en animé qui est très bien mais je ne l´ai jamais lu en manga donc je peux pas trop te renseigner sur la qualité du manga
:ok:

Katua
Katua
Niveau 8
01 septembre 2007 à 17:24:20

Kyo est déjà naze en manga, mais en anime c´est encore pire :gni:
Pour Death Note, les deux supports se valent bien : l´anime a une excellente réalisation et mise en scène, le manga est visuellement plus beau et plus développé sur un certain nombre de points.

Rockin
Rockin
Niveau 22
01 septembre 2007 à 18:32:06

Alors oui, Kyo, ca fouette, c´est creux certes, mais franchement côté graphisme et découpage (surtout dans les phases de combat) c´est trés réussi. De toute façon, et comme l´a dit Katua, l´anime réussit la prouesse de sombrer encore plus profond dans la nullité.

Kageban
Kageban
Niveau 5
02 septembre 2007 à 21:12:38

Bleach connait pas donc pas de réponses.
Kyo j´adore le manga contrairement à d´autres mais c´est vrai l´anime est nul.
Quant à Death Note le manga comme l´anime est génial.

Eucaliptux
Eucaliptux
Niveau 7
03 septembre 2007 à 02:26:22

Concernant Death Note, j´ai préféré l´anime. La musique est superbe et l´ambiance m´a plus touché, rien qu´a cause de ce point, que la version papier.

:spoiler:

Le moment où Raito retrouve la mémoire dans l´hélicoptere m´a vraiment fait vibrer, énorme.

Kageban
Kageban
Niveau 5
04 septembre 2007 à 23:14:48

Je suis d´accord avec toi Eucaliptux; j´ai oublié d´en parler mais c´est vrai les musiques sont superbes.

noelwasask8ter
noelwasask8ter
Niveau 7
04 septembre 2007 à 23:26:04

Il suffit d´avancer un peu plus dans le manga, mais tu verras au fil des combats, le manga kyo devient vraiment énorme, surtout en ce moment...personnellement, tout le monde parle de bleach comme d´un manga extraordinaire, je n´ai jamais vraiment accroché sur ce manga...je m´en suis lassé aujourd´hui..

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 septembre 2007 à 23:42:05

J´aurais tendence à dire le strict contraire: au début Kyo est un shônen sympa sans prétention qui se laisse lire, on passe presque un bon moment. Au bout de quelques tomes, ca devient une dégringolade sans nom et totalment ridicule: des combats insupportables qui (même s´ils sont esthétiques) durent sur plusieurs tomes, des personnages "L´Oreal" qui se la jouent "dark" tout en prenant des posant de beaux gosses, un premier rôle féminin quasi inutile avce des répliques style "C´est donc ca la vraie force des quatres sacrés du ciel!" ou "C´est donc ca le vrai Kyo au yeux de démons!" et bien entendu un rythme soporifique même en dehors des phases de combats où le scneario évolue de façon homéopathique.
En revanche, la dynamique, l´esthéique et le découpage des combats devraient faire école dans le genre.

Renge
Renge
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:45:04

+1 Rockin
Je partage totalement ton avis. Je dois l´avouer, au début, Kyo m´avais littéralement séduit de par son univers et son personnage principal. La magie a du durer 5 volume, pas plus. Le manga devient lent et chiant comme la mort et moi, comme un co, j´ai continué.
Maintenant, je me retrouve avec 19 volumes que je ne sais pas ou caser, bien fait.
J´aurai mieux fais de m´acheter un jeu...

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
05 septembre 2007 à 01:09:34

En fait, cela dépend essentiellement de ce que tu attends d´un manga/anime.

SDKyo: j´ai vu l´anime d´abord et grâce aux musiques et aux graphismes, j´avais bien apprécié.
Ensuite, en lisant le manga, il est évident que c´est nettement mieux et surtout, il y a toute l´histoire et pas une fin inventée pour l´anime. De plus, dans l´anime, les "méchants" que tu as pu rencontrer dans les 5 premiers volumes se transforment en monstres qui ne ressemblent à rien...donc à éviter quand tu as débuté par le manga.
Sinon, plus ça va et plus les combats prennent de l´ampleur.
Si tu ne t´attaches pas trop aux scénarios bétons et que tu aimes les combats purs et durs, alors tu devrais être ravi.
Perso, j´aime bien les persos (sauf le héros que je déteste - comme la plupart des héros de toute façon), les dessins sont vraiment réussis et j´adore l´humour de certains persos qui passent de méchant à niais d´une bulle à l´autre.
Bref, Kyo est à apprécier pour ses combats à rallonge et ses ennemis ultimes qui ont toujours des gens encore plus utlimes qu´eux.

Bleach :d) j´ai commencé par le manga et je me suis littéralement ennuyé (je reste poli) pendant environ 7 volumes. Ensuite, c´est que du bonheur.
Pour l´anime, c´est pareil que le manga avec les musiques et les HS en plus, soit 53 épisodes qui résument les 21 premiers tomes avant de partir dans une série de 60 HS environ (que je n´ai pas regardés) avant de reprende l´histoire originale.
Perso, Bleach est une série que je suis agréablement mais sans plus à cause des persos principaux qui ne ressemblent à rien (avis personnel) ou qui ressemblent trop à des persos déjà bien connus du grand public. Heureusement, les personnages secondaires sont là pour rattraper le coup.

Death Note :d) chef d´oeuvre, en manga comme en anime.
Pour une fois, l´anime ne se perd pas dans des HS sans consistence et reste fidèle à la trame du manga. Il y a quelques écarts et quelques accélérations un peu dommageables, mais dans l´ensemble c´est du tout bon.
Et les musiques...énormes !! !
Le must en terme de seinen, assurément.

Voili voilou.
3 mangas/animes différents mais qui ont des qualités et défauts (sauf Death Note qui est parfait!) qui varient selon les goûts de chacun.
Je te conseillerais les 3, en t´encouragent à débuter par Death Note qui ne ressemble à aucun autre manga/anime que tu as pu lire/regardé.

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 septembre 2007 à 13:02:45

Death Note n´est pas un Seinen, c´est un Shônen (prépu dans le Shônen Jump).

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:03:46

Death note est excellent mais le problème c´est que si tu le prend en manga t´as le temps avant d´en voir la fin alors que l´anime est déjà terminé.
Pour Bleach par contre je te conseille le manga parce qu´il y a trop d´HS inutile dans l´anime.
Pour l´histoire c´est vrai que ça commence véritablement à partir du tome 7 mais après c´est excellent et tu reste sur le cul.
J´ai jamais vu ou lu Kyo. :ok:

Katua
Katua
Niveau 8
05 septembre 2007 à 13:17:35

Death Note ne compte que 12 volumes, donc en est pratiquement déjà à la moitié. En tout cas, c´est une oeuvre que j´ai pris plaisir à redécouvrir en manga, ne serai-ce que pour les dessins magnifiques ou la mise en page. Mais je n´irai pas jusqu´à dire que c´est un chef d´oeuvre non plus, même si c´est excellent ^^"

J´ai jamais accroché à Bleach... Je dois être allergique au genre, même si les dessins me plaisent bien j´ai du mal. (idem pour SDK)

Renge
Renge
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:19:42

" Pour Bleach par contre je te conseille le manga parce qu´il y a trop d´HS inutile dans l´anime.
Pour l´histoire c´est vrai que ça commence véritablement à partir du tome 7 mais après c´est excellent et tu reste sur le cul. "

Ouais, enfin bon, faut pas trop exagerer quand même. Ca reste une sucession de combats le tout engendré par un "pseudo scénario". Tout le monde dit que l´histoire est exceptionnelle alors que plus basique que ça, tu meurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment