CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avril Lavigne apparaît dans un manga !

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
24 août 2007 à 21:42:12

Bon comme d´habitude la conversation ne va pas mener à grand chose alors je vais m´arrêter en disant; Tu sais ça me dérangerais pas qu´on appel les "world manga" des bande dessinées, mais ça n´arrivera pas (un parce que les publieurs ne le veulent pas et deux parce que certains auteurs non plus). Et comme j´aime le format et le fait que c´est moins cher et quasiment plus accessible que celui de la Bd traditionnel je la supporte, (je n´ai peut-être pas autant que des manga géographiquement parlant mais...) c´est pourquoi j´utilise la définition que les compagnies lui donne (de toute façon l´officiel, comme j´ai dit...).

(Bon j´ai pas trop compris ce que tu voulais dire là ou ça a foiré au moment ou j´ai écris mon message) :d) C´est quand j´ai écrit "tankobon", il y a normalement un accent, mais ça ma sortit ō à la place (en tout cas c´est ce qui apparait sur mon ordi)

Mon seul problème c´est les gens qui achète ou n´achète pas pour une histoire de nom. Heureusement vous n´avez pas vraiment l´aire du genre alors restons en là et faisons la paix. En plus je vais travaillé, j´ai pas trop le temps là... :rouge:

yaya90
yaya90
Niveau 10
24 août 2007 à 21:47:12
  • Drowning_Wolf profil

* Posté le 24 août 2007 à 20:59:00 avertir modérateur
* Personnellement j´ai jamais entendu un anglophone appeler une BD franco-belge une BD Franco-Belge, non c´est un "comics" ou un "graphic novel" et bien que plus courant j´attends que rarement le mot comics sortir de quelqu´un d´autre que d´un anglophone. La dernière fois que j´ai regardé manga et comics n´étaient pas dans mon dictionnaire français. Qui plus est, peut-être que le manga n´a pas UN style graphique, mais c´est déjà beaucoup plus reconnaissable qu´un "style" autre. Et la définition du manga est tellement controversé que le définition officiel accepté de tous est loin d´être à nos porte.

T´as pas l´air de vouloir comprendre le problème. Si le problème était le nom, forcément y´aurait pas à débattre, d´ailleurs au Japon, toute bande-dessinée est appelée comics, y compris les leurs. Mais en l´occurence, ces "world manga" qui fleurissent se font appeler manga en revendiquant un style qui est accolé au terme de manga, terme à l´origine ne définissant pas un style mais un lieu d´origine. Or dans ce lieu d´origine, de nombreux styles se sont développés, et on résume ainsi ces dizaines de style à un unique. D´où problème, pour la troisième fois.

Et soit dit en passant, la bande dessinée franco-belge est bien loin de s´effondrer. On ne parle plus que des ventes de manga en France, mais ces ventes représent à peine 10% des ventes de Bandes Dessinées aujourd´hui (le chiffre est de tête, c´est peut-être 5, peut-être 15). Simplement elle a pris une place différente dans le marché actuel. De part son prix et sa finition principalement je pense. C´est presque un objet de luxe aujourd´hui, on l´achète autant pour le collectionner que pour le lire (bon moi je fais ça également avec mes manga, il est vrai mais bon ^^´).

yaya90
yaya90
Niveau 10
24 août 2007 à 21:48:35

Bosse bien. (de nuit? Bien du courage!)

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
24 août 2007 à 22:01:57

Je suis du Canada donc heureusement pas de nuit. Et je ne parlais pas vraiment de la Bd Franco-belge, mais en générale (mais en même temps ma vision des choses est beaucoup plus réservé de mon côté du globe ou la Bd est déjà moins populaire). Sur ce au revoir.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment