CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avril Lavigne apparaît dans un manga !

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 août 2007 à 20:11:24

Le truc c´est que le topic a rien à foutre sur le forum BD/Manga, vu qu´on parle d´un DA...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 août 2007 à 20:23:21

Avril Lavigne qui a déjà prêté sa voix à un personnage de dessins animés, va apparaître dans un manga en langue anglaise.
:d) Va falloir apprendre à lire un post avant de sortir une critique... d´autant que Telombre avait dit à l´époque que l´on pourrai encore parler anime (je sais pas si c´est toujours le cas) malgré l´autre forum.

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 août 2007 à 21:00:51

Ah ouais,merde, j´ai mal lu. Mea culpa, ca change tout: trop bien ce topic en fait.

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 août 2007 à 21:26:21

Pis au pire à la rigueur, quoique TEl en pense je pense que je me permettrai assez facilement de parler d´un DA ici. Oui je sais, je sais, mais que voulez-vous on se refait pas.

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 août 2007 à 23:24:12

C´est toujours le cas, j´ai toujours le même avis ça n´a pas changé. :-)))

Chris_uzumaki
Chris_uzumaki
Niveau 10
24 août 2007 à 11:09:23

Avril Lavigne ?? ?

Ouaiiiiiiiiis :hum:

mais bon j attends de voir ce que ca donne a sa sortie en France.

quelqu un a un lien pour voir comment c est vu que le manga est sorti aux Etats Unis ?? ?

Saber
Saber
Niveau 10
24 août 2007 à 11:25:02

à quand Tochiottel dans un manga ? :noel:

:malade:

Chris_uzumaki
Chris_uzumaki
Niveau 10
24 août 2007 à 11:34:05

pitie non ca va etre la fin du monde manga !! !

Kageban
Kageban
Niveau 5
24 août 2007 à 15:22:39

Avril Lavigne dans un manga je n´arrive pas à me l´imaginer. Enfin bon j´espère que ce n´est pas trop nul et que ça n´aura pas d´impact sur sa carrière.

ernest2003
ernest2003
Niveau 10
24 août 2007 à 15:52:09

ça a l´air plutot simpa comme manga. Pas une bombe mais agréable.

Chris_uzumaki
Chris_uzumaki
Niveau 10
24 août 2007 à 16:59:05

un lien svp !! !

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
24 août 2007 à 20:07:29

Ce sera le premier manga original en langue anglaise. :d) Quoi? C´est loin d´être le premier.

Sinon, on se calme un peu tout le monde! Voici la critique d´ANN, un des plus grands et plus visités site d´anime et manga;

http://www.animenewsnetwork.com/right-turn-only/2007-04-17 (World manga of the month)

En résumé pour ceux à qui l´anglais est un mystères; Vibrants dessins, subtiles (dans le bon sens) scénario, le thème de l´adolescence parfaitement représenté, imprévisible, seul gros défaut le "celebrity tie-in" qui (comme j´ai dit plutôt) gâche un peu le tout. Au final on conseille d´y donner une chance puisque que vous allez probablement être surprit.

On peut arrêter le "hate machine" maintenant?

"quelqu un a un lien pour voir comment c est vu que le manga est sorti aux Etats Unis ?? ?" :d) Bien, pour ceux qui y ont donner une chance, mal pour ceux qui critique avant de lire.

"pitie non ca va etre la fin du monde manga !! !" :d) :question: Y´a déjà eu cent fois pire dans le monde des manga, crois moi.

"Mais donner une telle dénomination pour un truc pareil, au même titre que les vrais mangas (Dbz, Berserk ect...) franchement c´est honteux :/" :d) Idem.

"Ouip c´est toujours le même problème, ça leur trouerait le cul de comprendre que le terme de manga se contente de désigner la bande dessinée d´origine nippone? Mais non ils préfèrent continuer à résumer le style graphique et scénaristique des 130 millions de japonais à un trait grossier et fade accompagné d´un scénar pour de neuneus..." :d) Franchement ça va faire la généralisation? Tu sauras qu´il y a d´excellent "world manga" et peut importe si t´es pas content qu´on appel ça des manga c´est un fait (qu´il y en a des bons, pas que ça devrait s´appeler un manga, ça perso je m´en fiche). Qui plus est, ces "world manga" n´ont pas toujours de styles graphiques ´super manga´ et même s´ils le sont ça peut toujours être beau. Moi perso je suis pour ces derniers parce que je préfère payez 12$ pour 200 pages que 25$ pour 40. *prend une grande respiration* Finalement les définitions changent.

Drowning_Wolf à la rescousse.

Chris_uzumaki
Chris_uzumaki
Niveau 10
24 août 2007 à 20:33:20

Perso j attend de lire un peu l histoire avant de juger !! !

et pis en plus Avril Lavigne et beeeelle :bave:

yaya90
yaya90
Niveau 10
24 août 2007 à 20:41:28

""Ouip c´est toujours le même problème, ça leur trouerait le cul de comprendre que le terme de manga se contente de désigner la bande dessinée d´origine nippone? Mais non ils préfèrent continuer à résumer le style graphique et scénaristique des 130 millions de japonais à un trait grossier et fade accompagné d´un scénar pour de neuneus..." :d) Franchement ça va faire la généralisation? Tu sauras qu´il y a d´excellent "world manga" et peut importe si t´es pas content qu´on appel ça des manga c´est un fait (qu´il y en a des bons, pas que ça devrait s´appeler un manga, ça perso je m´en fiche). Qui plus est, ces "world manga" n´ont pas toujours de styles graphiques ´super manga´ et même s´ils le sont ça peut toujours être beau. Moi perso je suis pour ces derniers parce que je préfère payez 12$ pour 200 pages que 25$ pour 40. *prend une grande respiration* Finalement les définitions changent. "

T´as pas trop compris le noeud du problème là. Je ne dis pas que ce sont des daubes systématiquement, je dis que ces "world manga" comme tu les appelles n´ont pas à avoir la dénomination de manga pour la simple et bonne raison qu´ils ne sont pas réalisés par un japonais. Ici c´est fait par un Etats-unéen, c´est un comic. Après on peut parler de source d´inspiration, etc, mais ça reste un comic. Et non je ne pense pas que ce soit du pinaillage inutil, car comme je l´expliquais et tu sembles l´avoir lu de travers, cela implique que l´on appelle cela manga parcequ´il a LE style graphique et scénaristique du manga. Or il n´y a pas UN style graphique et scénaristique dans la bande dessinée nippone lorsqu´on se penche un tant soit peu dessus.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 août 2007 à 20:51:10

Je suis d´accord avec yaya... après tout on dit bien une Manhwa nan ? et pourtant graphiquement c´est très proche d´un manga, alors pourquoi on donnerai une définition différentes pour les coréens qui eux aux contraire ont souvent des styles graphiques plus proches du manga japonnais que tous les "world manga" ?

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
24 août 2007 à 20:59:00

Personnellement j´ai jamais entendu un anglophone appeler une BD franco-belge une BD Franco-Belge, non c´est un "comics" ou un "graphic novel" et bien que plus courant j´attends que rarement le mot comics sortir de quelqu´un d´autre que d´un anglophone. La dernière fois que j´ai regardé manga et comics n´étaient pas dans mon dictionnaire français. Qui plus est, peut-être que le manga n´a pas UN style graphique, mais c´est déjà beaucoup plus reconnaissable qu´un "style" autre. Et la définition du manga est tellement controversé que le définition officiel accepté de tous est loin d´être à nos porte.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 août 2007 à 21:04:33

La définition de "manga" c´est "image dérisoire" la plus proche.

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
24 août 2007 à 21:09:40

Shiba_the_Inu :d) Bah, justement les manwha sont beaucoup plus des imitations de manga que des "world manga". Comme les manga étaient (ils le sont encore) populaire en Corée les artistes de là-bas ont décidé d´imiter le "style", en gros c´est l´histoire du manwha (histoire véridique). Alors quoi? On peu imiter le "style" et utiliser un format "Tankōbon", ou peut importe, en autant que ça s´appel pas un manga?

Et qu´est-ce que vous voulez on approche d´une ère ou les kids n´achètent pas de Bd si on l´appel pas un manga!

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
24 août 2007 à 21:10:39

Oh, mon accent sur le o à foiré ou quoi?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 août 2007 à 21:19:21

Et qu´est-ce que vous voulez on approche d´une ère ou les kids n´achètent pas de Bd si on l´appel pas un manga!
:d) Ba ils achètent ce que leurs parents achèteront... puis bon moi étant musikos ça me fais aussi chier que les (sales) gosses écoutent tokio hotel et autre, et souvent aussi des groupes américains bien populaires pour laisser tomber les groupes français (du classique à l´hard rock) mais ça n´empêche pas certains de sortir du lot.
Là c´est pareil, puis bon quand j´étais petit je regardé DBZ on me disait que c´était un manga (sur club Dorothée donc) pourtant bien que j´adorais, c´est pas pour autant que le terme "manga" signifiat quelque chose pour moi... C´était juste une série agréable... mais à côté j´avais quand même énormément de BD.

Maintenant c´est pareil, j´adore les mangas... mais ça m´empêche pas d´acheter des BD aussi (fan des tuniques bleu, Joe bar team et les "le guide ...." etc...)

Après si la BD traditionnel s´effondre c´est parce qu´elle est moins interessante de la part des lecteurs que les manga... mais c´est comme tout, faut s´avoir réinventer pour survivre...

Et aussi moi je te disais justement qu´on appel les bandes dessinées coréennes des Manhwa... donc pourquoi ne pas faire de même avec les autres pays ?
Après tout c´est un patrimoine des pays, donc bon....

(Bon j´ai pas trop compris ce que tu voulais dire là ou ça a foiré au moment ou j´ai écris mon message)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment