Niveau dessin, c'pas du tout "old school".
Pour moi, c'est l'un des dessinateur que j'apprécie le plus, avec l'auteur de Rainbow et de The Arms Peddler.
Parce que c'est beau (voir magnifique), tout simplement.
Sinon, j'ai deux question. Elles peuvent spoil ceux qui ont pas lu les 5 premiers tomes, donc faites gaffes, parce que j'pas envie de mettre des balises juste pour un truc des 5 premiers tomes, m'voilà.
Déjà, là où la parution française s'est arrêter (tome 17 je crois), Koinzell à tuer combien d'Héro ?
J'aimerai savoir, juste ça. Donc, ni leurs noms, ni comment etc ... Juste, combien sont morts.
Là où j'en suis (fin du tome 5), Koinzell à seulement tuer le brigand (qui à un nom impossible à retenir).
Ensuite, dans le tome 5, Glenn avoue à la prof épéiste la supercherie concernant l'histoire des 7 Héros.
Il explique pourquoi ils ont tuer Ascheriit et les autres. Apparemment, ils n'étaient pas d'accord sur, comment et pourquoi vaincre l'armée de Wish-truc.
Mais ... J'ai pas compris en faite. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça serai cool !
Bon, sinon, mon avis pour le moment (un peu plus détailler que la dernière fois).
Mise à part que je trouve ça totalement énorme, je retient quelques petits défauts.
Déjà, les nom. Sérieux, quel idée de mettre des nom allemand à ses personnages ?! C'est juste impossible à retenir, et encore moins à lire.
"Schtemwölech", sérieusement. Qui retient ça ? Qui arrive à lire ça ?
C'est pour moi un gros défaut du mangas, même si ça peut paraître minime. D'autant plus que y'a pleiiiiin de perso.
Après, autre petit, tout petit, défaut. Quand Ato, Vido et compagnie découvre l'histoire de Koinzell. Ils font tous genre : Oh my god, i'm choqued.
Mais ... Non. C'juste pas crédible. Ils font genre, 1 page, et pouf, on passe à la suite. Alors que ça aurait pu être cool de voir leurs réaction et leurs sentiments à ce moment là.
Mais non, et c'dommage.
Mise à part ça, et le fait que ça soit énorme (encore une fois). Le dessin est juste, magnifique (notamment sur les doubles pages).
Puis, ça fait du bien de lire un Seinen, sérieux. C'est assez rare quand je lis des Seinen (j'ai commencer Berserk récemment, et je suis avec impatience les The Arms Peddler, c'tout). Donc ça me donne un bon gros d'air frais.
Ce côté, légende qui est en faite une supercherie, bah ... J'aime beaucoup.
Puis le personnage de Koinzell aussi, mise à part le fait qu'il pète la classe, il est super intéressant je trouve. J'adore ses discours, quand il parle de sa vengeance toussa, j'en ai des frissons à chaque fois (ça me rappel les discours d'Eren et de l'autre blondinet dans SnK).
Idem pour le mec de la garde de Glenn, qu'on rencontre au début du mangas, j'me souviens plus de son nom. Mais c'est intéressant le fait qu'il veux tuer Koinzell, malgré qu'il soit au courant de la véritable histoire, parce qu'il sait que les Héros ont apporter la paix, et la sérénité dans le monde, et que les tuer, serai synonyme de chaos.
C'est beau comme message je trouve, et c'est pour ça que j'aime ce personnage (même si j'me souviens plus de son nom).