Dragon Ball et Berserk n'ont pas grand chose à voir,à part le fait que ce soit des manga qui datent.Mais si t'aimes la fantasy,Berserk est incontournable.
Ubel Blatt,c'est très bon dans le genre fantasy,t'as un univers bien travaillé et de qualité,le dessin est bon tout comme l'action qui est au rendez-vous.
Le héros Koinzell est un vrai badass,technique de la mort et tout,la totale (je grossis volontairement le trait,tout ça pour dire qu'il est cool et bien exploité
),il carbure à la vengeance (cf les lances de la trahison et la ptite histoire qui va avec) mais le hic,c'est que les mecs à abattre,c'est des héros aux yeux de tous et Koinzell un vulgaire branleur fauteur de troubles,c'est ce qui fait tout le sel du scénario,plus il avance dans sa quête,plus la pression est forte.Les autres personnages sont plus ou moins bons,je suis déçu personnellement,pas assez développés à mon goût.
Le monde où Koinzell et sa petite équipe évolue n'est pas tendre,y a des ordures,des types bien,des cinglés endurcis,des batailles insensées,c'est pas tout noir ou tout blanc,exit le manichéisme et c'est pas plus mal.
Bah y a aussi quelques scènes bien cochonnes
,surtout au début du manga mais ça se raréfie par la suite.
Normalement tu devrais y trouver ton compte,c'est un très bon manga même si le rythme de parution est super lent (comme pour Berserk).
Et je glisserai comme manga à lire pour finir Letter Bee (shonen) et Monster (seinen),tous deux très bons.