En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ubel Blatt
diamond-sky
Niveau 4
10 avril 2021 à 19:39:31
J'ai enfin fini ce manga est franchement c'était super cool, on a une bonne fin Elsaria qui devient impératrice et Koinzell qui a enfin terminé sa quête Je trouve juste dommage que plus personne n'en parle.
arzach09
Niveau 11
11 avril 2021 à 10:25:44
Comme tu dis, la fin est bien, donc pas vraiment sujette à discussions enflammées J’ai suivi et adoré ce manga, et la conclusion était comme il fallait. Deux regrets seulement :
Ne pas en avoir appris plus sur l’univers (la période des Dieux, les Elfes, le Wiechen-machin,....)
j'aurais aimé voir ce que donne un Ascherit totalement chaotique
Pseudo supprimé23 avril 2021 à 10:42:31
Salut !
Je viens de terminer Gunnm (c'était génial), et je cherche un manga à lire qui ne soit pas trop long (j'entends par là, un truc qui ne fasse pas 1000 chapitres), et de plutôt bonne qualité niveau histoire et dessins. Je vois beaucoup la comparaison avec Berserk, auquel j'ai assez peu accroché (j'ai vu les 3 films sur l'arc de l'Eclipse, c'était sympa mais sans plus).
Est-ce que vous me conseilleriez Ubel Blatt ?
Efahrel
Niveau 31
07 juillet 2021 à 13:11:59
Le mangas a été pour moi bon tout le long mais un peu faiblard sur la fin :
- Glenn qui passe de world boss à vieille épave - On ne sait toujours pas les origines d'Ascheriit ni pourquoi il a su forger le métal des elfes aussi jeune - Zephy qui se sacrifie juste apres qu'on le retrouve, je m'attendais à voir un semblant de romance entre lui et Peepi - Pareil pour Rangzatz et Altea, pas de retrouvailles entre les 2
Sinon j'ai kiffé tout du long, je recommande fortement.
geinkai
Niveau 46
03 août 2021 à 23:34:25
Je viens de finir ce manga alors que je le croyais en pause depuis des années ou que quelques chapitres seulement étaient sortis
Pour ainsi dire je l'avais un temps oublié
Je regrette pas de l'avoir fini, la fin était miraculeusement bonne et est survenue au bon moment !
Pas de Köinzell qui meurt à la fin n'ayant eu d'autre vie que la vengeance
Pas de Köinzell qui finit en harem avec Ato/Peepi/Elsaria/Altea (la seule avec qui il a eu du sexe finalement) et la princesse du début qu'il doigtait Pas de révélations sur l'elfe avec qui il partageait un corps
Pas de révélations sur le pouvoir lunaire des elfes ! Pas de révélations sur l'elfe qui était incrustée dans l'épée de Rangzatz Je pensais au début qu'il y avait un lien entre Rangzatz, l'épée et Güsstav (les deux étaient blacks ) ou que Köinzell connaissait une histoire à propos des elfes finalement
Pas de développement pour le personnage de la pretresse voyante aux gros nibars qui avait pourtant un design classe
J'avais oublié le professeur Guryë dans le harem de Köinzell
À la place on a Köinzell qui passe ses derniers jours en paix et même un des fils de Lebellont qui meurt en héros
Merci mon Dieu Ça m'a rafraichit de lire uen histoire qui se termine bien
Message édité le 03 août 2021 à 23:35:58 par geinkai
Geeko_2011
Niveau 8
30 janvier 2024 à 00:02:21
Les kheys, je déterre ce topic parce que y'a quelque chose de très gros qui se prépare:
Ubel Blatt va avoir une suite en série manga le mois prochain Il va aussi apparemment y avoir une adaptation en anime
Attachez vos ceintures, je sens une dinguerie en approche
_Apollyn
Niveau 58
10 novembre 2025 à 15:56:17
Je pense que vous le savez mais sait-on jamais, il y a une superbe édition en anglais au format Deluxe ( le même format que les Berserk de Dark Horse) qui est en train de sortir.
Je viens de recevoir le 4ème volume:
3 volumes par tome. Le premier tome de la deluxe contient l'épisode 0 et les 2 premiers tomes de la version classique.
DeIta
Niveau 70
10 novembre 2025 à 18:38:04
Magnifique l'édition
wolfgangdu44
Niveau 65
10 novembre 2025 à 19:15:26
bonjour
en combien de tomes est la série?
dvcn_8r
Niveau 63
10 novembre 2025 à 19:43:34
23
_Apollyn
Niveau 58
10 novembre 2025 à 20:03:19
La deluxe sera de 8 tomes. La version de base comme l'a dit mon VDD est de 23 tome +1 tome 0
Message édité le 10 novembre 2025 à 20:05:36 par _Apollyn
LabradorusTrex
Niveau 36
10 novembre 2025 à 20:13:48
C’est du gore à la berserk ?
wolfgangdu44
Niveau 65
10 novembre 2025 à 23:09:00
intéressant, je verrai si je peux l'emprunter à la bibliothèque
dvcn_8r
Niveau 63
11 novembre 2025 à 00:24:40
j'avoue avoir abandonné au 6e tome pas que c'était mauvais mais la lassitude d'amasser autant de tomes sachant que j'ai pas mal d'autres séries en cours où on voit pas le bout donc j'ai tout laissé tomber mes mangas en cours hormis 2-3 et ubel blatt malgré ses qualités n'a pas une histoire suffisamment accrocheuse pour faire partie des élus... mais c'était pas si mal c'est pas aussi gore que berserk de ce que j'ai vu même si plutôt violent quand même sur certains passages berserk va plus loin je trouve c'est aussi plus glauque berserk