Salut tout le monde!!!
Voilà, j´ai des idées ,je manie un peu le crayon mais je n´ai pas l´endurance pour les mener à terme.En m´inspirant de la production de manga ,comics , je désirerais former une team(3 ou 4 ,5 au max) pour un projet bd de type manga européen(trait un peu plus détaillé ,rythme narratif rapide mais pas trop) destiné à un public plutôt ado (au sortir de l´adolescence plus exactement).
Je cherche donc des dessineux,des scénaristes,des pro de l´informatique (retouches, trame),encreur ,lettreur,des touches à tout qui se trouveraient plutôt sur Paris entre 15 et 25 ans (c´est pas obligé je donne juste une tranche d´âge approximative de ceux qui pourraient être intéréssés,ça veut rien dire mais bon.)
Voilà le synopsis,j´ai également réalisé des fiches de perso si vous êtes intéréssés mail me votre adresse et je vous les envoie:
Epoque de nos jours.
Monde : les créatures surnaturelles sont présentes sur toute la surface du globe malgré l’essor du monde moderne. Intégrées dans la société humaine ,elles forment presque une ethnie à part .Le DPMS (département de police du monde surnaturel) se charge de réguler cette société secrète et veille à ce que l’existence du monde surnaturel ne soit pas révélée aux humains.
Localité :L’histoire se passe à Los Angeles dont le statut est particuler, en effet les créatures surnaturelles ont contribuées à la fermeture de la portes des enfers de L.A., ainsi L.A à été décrétée comme leur ville.Le pouvoir du DPMS (créé initialement par des humains) y est très limité.
Espèces : vampires, lycans ,elfs ,gnomes, trolls,sylves, magiciens (humains ou non) etc…
Histoire : Un agent d’élite du DPMS ,Katrin Taylor et son coéquipier Hank Maclister sont envoyés à L.A. par le central du DPMS ( se trouvant à New-york dans une tour de 50 étages) pour élucider une série de crimes et vols inexpliqués .(suspect :l’ordre noir,une secte de vampires redoutée).
Elle se rend au DPMS de L.A . pour obtenir des renforts,mais là ,surprise: le DPMS de L.A. est une vieille bâtisse croûlante de 3 étages dont la brigade est formée de 2 membres permanents et d’une stagiaire (restriction de budget).Elle y rencontre le Héros qui dirige le DPMS de L.A.,un véritable tire-au-flanc qui traîne dans quelques affaires louches.
Elle est malgré tout obligée de faire son enquête avec cette équipe incongrue, et là les ennuis commencent.
note:L´humour y sera omniprésent.