CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débutant intéréssé

hassanradi
hassanradi
Niveau 3
12 juillet 2007 à 13:19:19

:salut: tout le monde je m´y connais très peu en mangas et je voudrais m´y mettre pour cela je voudrais vous demander qlq mangas pr comencer tout en sachant que je sui fan des trucs policiers ...
:merci:

hassanradi
hassanradi
Niveau 3
12 juillet 2007 à 13:24:15

et si possible qlq liens pr des site de mangas ossi

Mello_
Mello_
Niveau 6
12 juillet 2007 à 13:26:29

et si possible :rechercher: :sarcastic:

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:36:42

y´a monster mdr

ou naruto j´aime bien c 2 la

jeromevador
jeromevador
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:49:32

death note
one piece
bleach
naruto
kenshin le vagabond
full metal alchemist

Riva
Riva
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:04:11

Monster roxx.

Détective Conan si tu recherches quelques chose dans le style "polar".
Les Enquêtes de Kindaichi également dans le même style.

Pour le reste, Google est ton ami, fout pas pousser non plus hein. :noel:

Riva
Riva
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:04:33

faut*

_twark_
_twark_
Niveau 5
12 juillet 2007 à 14:13:55

death note est un tres bon manga

si tu veut qqch de policier avec une p*t*in d´histoire je te conseille monster en animé

Banzai-Is-Back
Banzai-Is-Back
Niveau 3
12 juillet 2007 à 14:29:31

Je te conseille les detective conan. :oui:

Renge
Renge
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:46:47

Bah, impossible de ne pas citer Monster qui est bien evidemment à lire.
Detective Conan est lui aussi très sympathique même si long et par conséquent cher.
Death Note, tuerie, tout simplement. A lire... et à relire.

Pour un autre genre, lis Akira, Fly ou Berserk, tu verra, ça change une vie. :-)))

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:55:14

Toujours la pour descendre les autres. :hum:

_scorpion
_scorpion
Niveau 9
12 juillet 2007 à 19:33:12

Pour rester dans le genre que tu preferes death note ou monster :noel:

parlabouledefeu
parlabouledefeu
Niveau 7
12 juillet 2007 à 20:05:27

commence par regarder cette serie
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hakusho+01/video/x1j13s_yuyu-hakusho-episode-01-partie-1

yaya90
yaya90
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:17:29

Mmmmh déjà étrange désir : se mettre au manga. Le manga, ce n´est que le nom de la bande dessinée nippone. Elle est donc vaste comme notre bel univers, ou pour être plus terre à terre, comme la bande dessinée franco-belge. Maintenant il est vrai que cela reste un univers particulier, mais pour que tu l´abordes ainsi c´est que tu as probablement en tête comme image celle que peut véhiculer Naruto, bref du shonen de base.
Dès lors, pour ta petite incursion, je te conseille de pas faire ce qui peut être tentant : se focaliser sur ces fameux shonen et en rester là, attitude qui conduit à refuser toute considération de la bande dessinée de façon globale sur un plan mondial, qui caricature, qui rabbaisse, qui réduit, bref qui est néfaste! Néanmoins, pauvres boucs émissaires d´une cause perdue depuis toujours, ne leurs crachons pas trop dessus à ces pauvres shonen! Je ne peux donc que te conseiller d´en piocher un parmi, par exemple et évidemment parceque c´est ceux que je considère comme étant les plus interessants, Hunter X Hunter, Yuyu Hakusho, One Piece ou encore Kenshin.
Ceci étant fait, il faudrait que tu jettes un oeil à des shonen qui certes en sont aussi, mais ont le mérite de se démarquer relativement : Death Note est le plus évident dans ce domaine, Love Hina dans un autre registre aussi.
Une bonne idée serait aussi de s´interesser à des shonen d´une autre époque, comme des bons crus ayant pris de l´âge : Dragon Ball, Saint Seiya/Les chevaliers du Zodiaque, Dragon Quest/Fly (pour les deux derniers, le nom de droite est le nom français, celui de gauche est le nom original. C´est pas pour crâner, c´est simplement qu´il a été repris pour les rééditions récentes donc...)
Avec ça, tu devrais avoir pas mal survolé les shonen (encore qu´il me faut citer Bobobo Bobo Bobo pour ce qui est du domaine des délires psychédéliques hallucinogés, excellent au demeurant). Tu peux ensuite lorgner sur les shojo, parceque tu es évidemment un grand garçon qui a passé l´âge de dire que c´est pour les filles (je n´ai aucune idée de ton âge, ce que tu en penses et si tu sais même ce qu´est un shojo, mais on en croise tellement dans le genre que je fais de la prévention, excuse-m´en). Je te conseille donc tout particulièrement les oeuvres de Clamp (un groupe de quatre (je crois) mangaka féminin faisant de très bonnes oeuvres). Tu as donc des manga comme Chobbit, XXX Holic ou Tsubasa Reservoir Chronicle par exemple. Ils ont l´avantage de parfois tirer sur le shonen, ce qui rend la transition plus facile. Pas de Clamp mais tout de même très bons, tu as Nana ou Fruit Basket par exemple. Ha oui et Larme Ultime aussi, très bon.
Bien et une fois que tout ça c´est fait, tu attaques le gros morceau : les seinen. En gros, ça peut aller du truc bien gore sans scénario à l´oeuvre littéraire magnifique. Y´a de tout, la seule particularité est que ça ne s´adresse pas à des enfants, soit parceque le contenu est violent/sexuel/choquant, soit parceque le sujet ne les interesse pas, soit parceque le scénario est relativement compliqué. Personnelement je cite inévitablement Gunnm, mon chouchou. Dans un style extrêmement différent, la trilogie "...et autres aubergines" est magnifique. Monster a un scénario incroyablement bien construit. MDP Psycho est gore mais ne l´est pas gratuitement, il sert un bon scénar et un bo ncoup de crayon. Vagabond est graphiquement ahurissant et nous dépeint un superbe samourai, loin des gens plein d´honneurs et tous propres habituels.
Citons également un yaoi : genre de manga mettant en scène des relations homosexuelles masculines (des gay quoi, foin de périphrases -.-), cela n´implique pas des scènes de cul. Tu en as donc un superbe de paru en France : New York New York. Quatre tomes magnifiques, pas bien joyeux mais magnifiques.
Pis parceque je savais pas où le mettre, il a le droit à un ultime petit paragraphe à lui tout seul : Gon! Tu sais le petit dino dans Tekken? Bein il a un manga (d´ailleurs je sais toujours pas si le manga en découle ou s´il a sauté du manga dans le jeu?) et c´est magnifique! Pas un mot de tout le manga, mais un dino cruel au possible, incroyablement bien dessiné, et délirant.

Bien bien bien, oui j´avais pas envie de répondre simple, me vela avec un post pédant au possible sur les bras. Tant pis j´assume, j´espère que ça pourra te servir, le but initial est surtout de t´inviter à aborder le manga comme une origine géographique de ce que tu lis, et pas un genre en soi. Donc d´en aborder tous les aspects et voir ce qui, dedans, peut te plaire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment