CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un manga profond

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:41:48

Bonjour à tous,
je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur manga au niveau scénaristique,du lyrisme et de la profondeur philosophique (du même niveau que saint seiya ou kenshin)car j´aimerai découvrir de nouvelles oeuvres.
Ne me citez pas des classique comme Naruto ou Kyo qui font trop la part belle au combat et aux combattants au détriment du scénario(je ne critique pas mais j´adhère pas trop)
Voila merci

mu80
mu80
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:45:50

fushigi yugi je te le conseille vraiment :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 juillet 2007 à 17:46:14

"du lyrisme et de la profondeur philosophique (du même niveau que saint seiya ou kenshin)"

lol

Sinon, lis Akira et Gunnm!

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:47:09

J´ai beau être super fan de Kenshin (mon best manga surement) je n´en vois pas la portée philosophique...
Sinon au niveau de la profondeur scénaristique je dirais l´excellent Death Note!

8800GTS
8800GTS
Niveau 6
09 juillet 2007 à 17:52:35

Death Note profond.. haha :rire:

Lis Berserk :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 juillet 2007 à 17:57:58

Tu peux aussi lire 20th century Boys: le scebar est sympa, la mise en scène est parfaite mais il n´y a ni lyrisme ni philosophie alors que Gunnm et Akira en ont.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:59:12

8800GTS :d) Ben oui, pour son scénario, Death Note est très développé.

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 juillet 2007 à 18:02:00

Mouaiss, mais de là à dire que c´est profond... Quoiqu´il en soit c´est vraiment très addictif! A lire!

Mais je le redis:

Tu peux aussi lire 20th Century Boys: le scenar est sympa, la mise en scène est parfaite mais il n´y a ni lyrisme ni philosophie alors que Gunnm et Akira en ont.

8800GTS
8800GTS
Niveau 6
09 juillet 2007 à 18:03:00

DN -> les persos sont assez travaillés, ok.
Le scénario est bien mené dans la première partie, quoique ça manque parfois de vraissemblance. 2eme partie = grand n´importe quoi.
Réfléction philosophique = que dalle ( si un peu sur le droit à disposer de la vie, la peine de mort blablabla mais ça va pas bien bien loin. )

J´appelle pas ça profond.

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:03:28

Gunnm et Monster sont magnifiques.

Pis faut bien que quelqu´un la fasse, donc je la ferai : Bible Black a des scènes très profondes.

RPGiste
RPGiste
Niveau 7
09 juillet 2007 à 18:11:52

Moi j´en ai un de manga bien profond.
Attend je le sors :o))
Oh ça va, hein! Tout le monde y a pensé je suis sur.
Plus sérieusement je te conseille Homunculus en manga et Fuli Culi en anime.
(Et au passage, je trouve que Saint Seyia n´est ni profond, ni lyrique, ni philosophique... :hum: )

Katua
Katua
Niveau 8
09 juillet 2007 à 18:22:58

Trèfle est un must.
Dans le genre lyrique on ne fait pas mieux, tout le récit est construit sur des chansons/poèmes.
Assez philosophique et profond aussin avec des réflexions sur le bonheur, la solitude...

Bon après, faut aimer ^^

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:33:32

Evangélion, il y a des trucs pas mal à ce niveau là. Par contre, faut voir l´anime, le manga est bof en comparaison. Sinon, Gunnm, oui et certains des mangas de Tezuka comme l´Histoire des 3 Adolfs.

Mais la philo au sens ou on l´entend en europe est quelque chose de typiquement occidental. Ce que tu pourra trouver qui s´en rapproche le plus sera des réflexions incorporant des éléments du bouddhisme (comme le karma dans Gunnm).

Mais ce dont tu parles dans Kenshin et Saint Seya, ce n´est pas de la philo ou alors un début de philosophie de comptoir.

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:45:27

Monster est très profond également. Le scénario est très travaillé et parvient à nous bluffer à chaque tome. Ainsi que les décors puisque l´auteur s´est rendu sur place pour dessiner les villes comme Prague, Düsseldorf, etc.

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:47:00

Non mais dans kenshin j´ai beaucoup aimé le côté anti-héros qui consacre sa vie aux autres pour expier ses crimes, la philosophie dans le manga ne se ressens pas mais dans les oav,la poésie et les reflections philosophiques sont plus présentes.
Quand à saint seiya, je suis d´accord aucune philosophie mais l´anime ma tellement séduit, les thèmes de l´amitié et du courage sont très bien illustrés...
PS: merci pour toutes vos réponses^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 juillet 2007 à 18:58:32

Je dirai Gunm, Ergo proxy (en anime) bien que la fin gâche tout... et Monster.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:03:05

Quand à saint seiya, je suis d´accord aucune philosophie mais l´anime ma tellement séduit, les thèmes de l´amitié et du courage sont très bien illustrés... -> Et surout bcp trop utilisés, ça commence à bien faire la propagande jap´. :hum:

Nausicaä de la Vallée du vent, difficile de faire plus philosophique . Je parle du manga et non de l´insultante version animée de miyazaki (la Bd aussi est de miyazaki, comme a t´il osé adapter son chef d´oeuvre en "ça"? :hum: mais là n´est pas la question)
Nausicaä vit dans un monde condamné par la bétise des hommes (pour changer :o)) ). Et loin des habituelles niaiseries japonaises sur l´amitié et le courage, nausicaä s´interesse à la place de l´homme dans le monde. Une véritable épopée, ça peut changer votre vision du monde ! :(
(j´en suis une des preuves vivantes! )
Un petit lien
http://www.buta-connection.net/mangas/nausicaa.php

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:32:51

tout a fait d´accord pour la version animé qui est un navet ;)
En revanche certaines de ses animes sont pas mal du tout...

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:40:21

Je n´dis pas le contraire, mononoké et totoro par exemple, sont à mon avis deux merveilles :coeur: ou encore chihiro qui remet en cause la societé de consommation ! (pas de grands discours sur le courage, l´amitié ou la valeur du travail à l´horizon? ouf :cool: )
Et j´en profite pour le dire à nouveau, lisez Nausicaä de la vallée du vent (7 tomes /10 euros l´unité) c´est une merveille.

jackfox
jackfox
Niveau 5
09 juillet 2007 à 19:48:51

Je te conseille vivement Gen d´ Hiroshima et Les vents de la colère: ils sont devenus mes mangas de référence.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment