Sauron007 Posté le 09 juillet 2007 à 06:39:23 Moi j´ai lu les
Pour ce qui est de I´´s, pour critiquer ainsi cette série comme le fait Rockin, j´ai du mal à croire que tu es lu tous les volumes...
I´´s ne se lit pas comme un manga, c´est vraiment autre chose. C´est une oeuvre touchante. Il est vrai que si dans ta vie tu n´as jamais eu aucune déception ni aucun problème, tu ne te reconnaîtras pas dans I´´s et aucune scène ne te touchera :/
Attends, j´ai jamais dit que je n´ai pris aucun plaisir à lire I´´s, j´ai trouvé ca divertissant: contrat rempli de ce côté. J´ai juste tenté de mettre ces quelques défauts en exergue quand j´ai vu que certains qualifient le titre de culte, profond et tout le tralala. C´est pas daubesque, c´est juste d´une platitude qui évolue exponentiellement tout le long du titre. Ou est la profondeur dont tout le monde parle? C´est une histoire mignonne mais avec un traitement tout ce qu´il y a de plus banal. On peut dire que c´est plaisant, qu´on a été touché (à la limite...) mais pas que c´ets profond.
Et ne t´inquiète pas pour moi Sauron007, j´ai réussi à saisir l´essence de titres bien plus profond que I´´s.
Et puis pour rebondir sur ce que tu m´as dit: à 22 ans, ca me ferais mal de me reconnaitre dans les personnages de I´´s. Quand j´ai lu pour la première fois I´´s, j´étais déja "vieux", ceci explique peut-être cela, je m´y suis moins facilment reconnu.
Je suis mille fois plus touché par des titres comme Maison Ikkoku, Sing "Yesterday" For Me voire même Love Hina ou Family Compo du fait que les héros sont plus proches de mon âge (voire plus vieux) et que au-delà de la romance, ces oeuvres abordent d´autrent éléments susceptibles de me toucher comme la difficulté des études, trouver un travail qui nous convient, etc, et même bien des thèmes bien plus profond pour un titre comme Maison Ikkoku.
[Ironyaya] Posté le 09 juillet 2007 à 02:36:37
pas de dévelopement de personnages : naru est une grosse conne hystérique du début jusqu´a la fin cliché parfait de la nana qui rougit et qui tabasse l´homme dont elle éprouve des sentiments
keitaro est un pauvre crétin indécis sans aucun charisme ni crédilité
Bientendu que Keitaro n´a aucun charisme, il a été dessiné pour que l´ado/jeune adulte japonais moyen s´y reconnaisse. On allait pas leur mettre un type classe et sans défauts non plus...
Au début, Keitaro est un raté: il foire ses études, il n´a aucun centre d´intêret et n´est pas vraiment mature. A la fin du manga, cela au prix de toutes les péripéties, Keitaro s´est mine de rien accroché pour obtenir la faculté dont il rêvait. Lui qui s´en foutat de tout et qui ne vivait que pour un amour de gosse, il a réussi à se trouver une passion dans l´archéologie qui le motive pour travailler, se dépasser et mêm quitter la pension pendait six mois. Bien etneu, Keitaro a aussi muri, il sait prendre des décisions, il est bien plus réféléchi et nuancé dans ces propos qu´au début de l´oeuvre. Il se veut même rassurant avec Naru (lorsqu´ils sont paumés sur l´île à la fin et qu´ils croient la mamie mourrante), chose qui était évidemment inconcevable dans les premiers tomes. Il reste bien entendu maladroit mais who cares? Keitaro a donc bel et bien évolué, il est passé de post-ado à adulte. CQFD.
Naru, elle, est une hystérique, une caractérielle, ca, c´est clair. Elle ne change pas beaucoup tout le long de l´oeuvre. Mais , au début, son principal soucis était de paraitre bien et sans défauts aux yeux des autres, elle n´osait pas avouer devant tout le monde son attirance pour Keitaro qui était encore une pauvre pomme. tandis qu´à la fin du tome 12 ou 13, elle n´est plus génée par le regard des autres, se lache complètement et avoue clairement (enfin! diront certains) son amour à Keitaro. On voit donc qu´elle a bel et bien changée.
Alors que je vois quelqu´un qui poste "pas de dévelopement de personnages", comprenez que ca me fasse doucment rigoler.