Love Hina destiné aux filles ? et Berserker aux enfants alors...
Pas mon premier manga, pas mon dernier loin de la, mais je l´aime toujours autant ^^
con, niais, simpliste, pervers, mais c´est pour ca qu´on l´aime ^^
Mutsumi & Shinobu adulte (fin du tome 14, pour les connaisseurs donc
)
" (fin du tome 14, pour les connaisseurs donc
) "
Et pour ceux qui ont eu le courage d´aller jusqu´au bout.
Franchement, les deux derniers volumes ont été TREEEES long à lire avec a chaque page tournée l´espoir de voir écrire le mot "Fin" sur la prochaine case.
Love Hina est un manga qui aurai pu se oucler en quatre ou cinq volume, pendant une diziane de tomes, Akamatsu n´aura de cesse de repousser l´échéance en ajoutant des passages à la qualité discutable....
Lisez I´´s, c´est plus beau, c´est moins con et bien plus touchant.
Etrange j´ai ressenti le même sentiment de non-avancement avec i´s...
C´est probable mais force est d´admettre que c´est relativement meiux mis en scène avec I´´s. Katsura instaure peu à peu plusieurs personnages en variant un peu contrairement à Akamatsu qui s´enlise dans des situation plus absurde les une que les autre(Su qui veut être avec Keitaro.... on aura tout vu).
Et puis I´´s va quand même plus loin que Love Hina en donnant une nouvelle dimension au couple. Alors que la plupart des séries, dont Love Hina, s´arrête au "Oui, je t´aime aussi" symbolique, I´´s va plus loin et montre aussi les difficulté du couple une fois formé redonnant, cette fois ci, une véritable nouvel élan à la série.
I´ss j´ai lu quelques tomes mais j´ai pas accroché, surtout à cause du personnage de iori
Par contre j´ai bcp aimé la "copine" du héros , celle qui fait du modélisme aux USA ![]()
I"s c´est pas vraiment comparable avec Love Hina, l´un est très sentimental, très profond et même dramatique, l´autre est loufoque, niais et completement déjanté !
mais bon...
I"s est de loin le meilleur manga existant d´après moi ![]()
I´´s, le seul shônen sentimental qui prend le lecteur pour des vaches à lait sur plus de 10 tomes en tournant en rond, sans faire évoluer les personnages.
Seto était un crétin indécis au début, il le reste à la fin. Iori était une idiote soumise et pleurnicharde, archétype parfait de la nana sans le moindre nanogramme de caractère (comme les aiment beaucoup de japonais), elle l´est toujours à la fin. Le retse de persos sert juste de faire-valoir au couple.
Sans oublier les éternelles scènes "touche-pipi" pour attirer le chaland. (Là où Akamatsu joue plutot sur l´autodérison).
De toute façon, selon moi, que ce soit I´´s ou LH, en shônen romantique, Orange Road envoie ces deux là en orbite.
c´est vrai, c´est pas vraiment comparable même si ils font partie du même genre/catégorie
love hina c´est la fête du slip, c´est totament irréaliste et déjanté comparé a I"s
et les dessins de katsura sont d´un autre niveau également
* Rockin profil
* Posté le 08 juillet 2007 à 22:03:41 avertir modérateur
* I´´s, le seul shônen sentimental qui prend le lecteur pour des vaches à lait sur plus de 10 tomes en tournant en rond, sans faire évoluer les personnages.
Seto était un crétin indécis au début, il le reste à la fin. Iori était une idiote soumise et pleurnicharde, archétype parfait de la nana sans le moindre nanogramme de caractère (comme les aiment beaucoup de japonais), elle l´est toujours à la fin. Le retse de persos sert juste de faire-valoir au couple.
Sans oublier les éternelles scènes "touche-pipi" pour attirer le chaland. (Là où Akamatsu joue plutot sur l´autodérison).
De toute façon, selon moi, que ce soit I´´s ou LH, en shônen romantique, Orange Road envoie ces deux là en orbite.
Oui je suis d´accord ![]()
Orange Road
une série magique
magnifique
toute mon enfance ![]()
pas d´accord avec toute la merde que tu as dis juste au dessus cependant ![]()
Après avoir découvert des "vrais" mangas, j´ai réalisé la niaiserie (pour ne pas dire autre chose) déconcertante de Love Hina. Même si j´ai été fan à une époque aujourd´hui j´en ai honte TT
Parceque c´est simple c´est pas un vrai manga ?
Pfff c´est plutot de ce que tu dis là que tu devrais avoir honte ![]()
Madame prendra peut-être du caviar après son assortiments de fruits de mer au vinaigre de framboise ?
On le sais que c´est simple, on est pas con
Et c´est justement ça qui plait
C´est pas parceque t´aime les trucs simples, ou que t´as pas envie de te prendre la tête en lisant un manga, en regardant un film ou en jouant à un jeu video que t´es un abruti
C´est pas parceque tu aimes la "grande littérature" que t´es une lumière
J´adore les manga du genre, les bons films comiques bourrins à la française et les gros massacres à la cimeterre
Je déteste la poésie, certains ouvrages philosophiques avec de longues et belles phrases toutes faites, les histoires irréalistes avec un scénario certes compliqué mais atrocement lourd
Et pourtant je t´assure, je suis loin d´être con
[Ironyaya] Posté le 08 juillet 2007 à 22:27:48
Oui je suis d´accord
Orange Road une série magique
magnifique toute mon enfance
pas d´accord avec toute la merde que tu as dis juste au dessus cependant
C´est pas de la merde et, justement, c´est là qu´est l´os: je fais juste un constat objectif, à aucun moment je ne donne mon avis. Donc, il n´y a pas à être d´accord ou non.
Kongming>> Houla, bien que sa remarque sur les "vrais mangas" était autant risible que peu argumentée, Katua n´a jamais affichée une quelconque supériorité intellectuelle due à ses gouts.
I´´s, le seul shônen sentimental qui prend le lecteur pour des vaches à lait sur plus de 10 tomes en tournant en rond, sans faire évoluer les personnages.
![]()
premièrement
il n´est pas le seul
deuxièmement
je vois pas pourquoi les personnages devraient évoluer plus vite que ça : le manga ne s´étale pas sur 20 ans à ce que je sache ![]()
troisièmement
c´est un manga de petites culottes, l´évolution des personnages c´est bien... mais je crois bien que l´interêt est ailleurs mon brave
rien que la 1ère phrase
déjà de la bonne merde
"C´est pas de la merde et, justement, c´est là qu´est l´os: je fais juste un constat objectif, à aucun moment je ne donne mon avis. Donc, il n´y a pas à être d´accord ou non. "
![]()
je pense que ton objectivité est excessivement médiocre donc
entraine toi
Et le huitième jour, Dieu créa la ponctuation pour rendre tes posts lisibles. Pas la peine de mettre mes citations entre guillemets, on voit clairement qui a écrit quoi.
"deuxièmement je vois pas pourquoi les personnages devraient évoluer plus vite que ça : le manga ne s´étale pas sur 20 ans à ce que je sache
troisièmement c´est un manga de petites culottes, l´évolution des personnages c´est bien... "
On est dans une comédie sentimentale, et bien que ce soit une comédie à la sauce Shônen, c´est bien les relations humaines qui sont le centre et le leitmotiv de l´histoire. C´est inconcevable qu´ une oeuvre qui aborde ces thèmes ne développent pas, ne serait-ce qu´un iota, un petit côté psychologique.
Pas besoin qu´on s´étale sur vingt ans pour voir évoluer les personnages: Iori est une cruche pleurnicheuse et sans caractère du tome 1 jusqu´au dernier en passant par la case "idol" sans cervelle. Seto est un idiot immature au début, et j´ai pas l´impression que tout ce qui lui est arrivé tout le long du manga lui ait permis de grandir.
"je pense que ton objectivité est excessivement médiocre"
Non, je t´ai prouvé A+B le contraire. Ou alors démonte mes arguments. ![]()
Sinon débat clos, pas besoin de répondre en fait.
Recentrage de topic:
Love Hina
En plus dans Love Hina, il y a la scène culte du baiser sur soleil couchant dans le tome 7. Méga cliché mais magnifique!
Iori est timide et Seto maladroit
c´est leurs personnalités...
ça n´a pas de rapport avec > "cruche pleurnicheuse et sans caractère" et "idiot immature"
ça c´est juste ta piètre opinion des personnages (et là, encore, aucune objectivité en vue )
"et j´ai pas l´impression que tout ce qui lui est arrivé tout le long du manga lui ait permis de grandir."
Génial, tu vas peut-être pouvoir nous dire ce que ça aurait changé de le voir "grandir" vu que tu as l´air de t´y connaitre en comédie sentimentale ?
Non, je t´ai prouvé A+B le contraire. Ou alors démonte mes arguments.
![]()
aussi convaincant pour prouver que pour être objectif apparement ![]()
que de la merde en boîte quoi
Recentrage de topic:
Love Hina
pas de dévelopement de personnages : naru est une grosse conne hystérique du début jusqu´a la fin
cliché parfait de la nana qui rougit et qui tabasse l´homme dont elle éprouve des sentiments (c´est à la mode en ce moment dans les manga, notamment chez Akamatsu )
keitaro est un pauvre crétin indécis sans aucun charisme ni crédilité ![]()
Le retse de persos sert juste de faire-valoir au couple.
Sans oublier les éternelles scènes "je me change il me voit en culotte je le frappe" "je suis dans le osen a poil et c´est a ce moment la qu´il rentre, je le frappe" pour attirer l´ado en rût
voila l´objectivité
super non ?
Moi j´ai regarder les episode
Sa sarrete quand il loupe encore Todai jcroi ( Loin de la fin du manga )
Au début c´est vrai que tu lis cette série avec plaisir, ceci dit, c´est clair qu´après, tu te rends compte qu´elle est très très limitée. Pour débuter dans l´univers des mangas, sans vouloir te prendre la tête et si tu n´y connais rien, tu t´amuseras. Après avoir connu d´autres séries, ça ne t´intéressera plus. Je ne me s´y suis pas trompé, je n´ai plus les mangas ^^ (mais j´ai gardé les dvd xD)
Pour ce qui est de I´´s, pour critiquer ainsi cette série comme le fait Rockin, j´ai du mal à croire que tu es lu tous les volumes...
I´´s ne se lit pas comme un manga, c´est vraiment autre chose. C´est une oeuvre touchante. Il est vrai que si dans ta vie tu n´as jamais eu aucune déception ni aucun problème, tu ne te reconnaîtras pas dans I´´s et aucune scène ne te touchera :/
I´´s est pour moi une oeuvre mythique, le seul manga qui m´a vraiment touché au plus profond de moi... Et il ne m´a pas touché à la première lecture, mais à un moment où j´étais moins bien :/
Bref I´´s pwoned tout, tant pis pour ceux qui se privent de cette oeuvre... ou qui sont incapables de comprendre sa profondeur... Ca ne se lit pas comme Naruto, sur ton baquet de chiotte :/
Ah oui j´oubliais le sujet principal du topic
Bien sur que Love Hina est lu par des hommes oO Tous les mangas type Shojo sont lus de toute manière par les hommes.. Pas par tous, bien sur :b
Et vice versa, des Shonen sont lu par des femmes.
Mais Love Hina serait plutot d´ailleurs un shonen.
"Je ne me s´y suis pas trompé, je n´ai plus les mangas ^^ (mais j´ai gardé les dvd xD) "
Ca devrait etre l´inverse... mais bon.
Je sais pas comment vous faites pour voir les DVD.
Moi perso j´ai aucune honte a le dire, j´ai les manga de Love Hina ( enfin acheter d´occaz ^^ ), et j´aime bien. Et ( pour contrer ceux qui disent "j´aimais bien au debut lorsque je ne connaissais pas beaucoup de manga.) j´en connais et j´en ai des centaines des mangas. ( je connais aussi des centaines de series differentes.) ![]()
"Parceque c´est simple c´est pas un vrai manga ?
Pfff c´est plutot de ce que tu dis là que tu devrais avoir honte
Madame prendra peut-être du caviar après son assortiments de fruits de mer au vinaigre de framboise ?
On le sais que c´est simple, on est pas con
Et c´est justement ça qui plait
C´est pas parceque t´aime les trucs simples, ou que t´as pas envie de te prendre la tête en lisant un manga, en regardant un film ou en jouant à un jeu video que t´es un abruti
C´est pas parceque tu aimes la "grande littérature" que t´es une lumière
J´adore les manga du genre, les bons films comiques bourrins à la française et les gros massacres à la cimeterre
Je déteste la poésie, certains ouvrages philosophiques avec de longues et belles phrases toutes faites, les histoires irréalistes avec un scénario certes compliqué mais atrocement lourd
Et pourtant je t´assure, je suis loin d´être con"
--> Tu crois que c´est pour quoi que j´ai mis des guillemets à "vrai" ?
Love Hina est certes rafraichissant mais disons que 14 volumes de "oh tu m´a maté je te tapes" c´est TROP. L´auteur aurait pu arrèter à 5 volumes.
Un manga peu ètre bon et simple sans pour autant être "lourd".
Parce que tout est lourd dans ce manga, au début il y a l´effet de "surprise" on va dire, mais on sait d´entrée de jeu comment ça va se finir et le développement de l´histoire est tellement mal fait qu´on se lasse rapidement...
Ce que j´ai du mal à comprendre, c´est le succès qu´à eu cette série. Quand on voit ce qu´on peut nous proposer à côté, je me demande ce que tout le monde trouve à Love Hina...
Ce n´est pas "mauvais", je trouve ça fade en comparaison au reste, c´est tout.
Et euh, où t´as vu que j´étais fan de "grande littérature" ? XXDD
Non mais là ça me fait marrer quoi...
J´aime la façon que tu as de me juger sur une simple phrase...
Je dis que je n´aime pas Love Hina et tout de suite je suis cataloguée en "fille éprise de poésie et de grande littérature" XD
Parce que bon au passage, je suis une grande fan de nanards et de séries B, je ne crois pas appartenir au groupe des "gens exigeants" aux goûts rafinés ![]()
Ca ne visais pas toi en particulier, mais ce que tu as fait passer dans ton message
J´en suis désolé si ça t´a énervé parceque ce n´est pas ce que tu penses
Après on s´en *bip* que c´est lourd, il suffit de pas tout lire si ça te soule
D´auitant plus que l´auteur a bien précisé qu´il a lu que les 3 1ers tomes