je venais pas parler encore du nombre de mangas comme naruto qui ressemble a dragon ball ni du conte qui aurait inspiré akira toryama
je trouve juste incroyable en regardant tous les animes le nombre de ressemblances a d´autres series/films/legendes etc...
bon j´avais plein d´exemple en tete au fur et a mesure que je regardai jai un peu oublié mais serieux
lors de larrivée de bou par exemple, il a un coté obscur et un coté lumiere ( ça me fait penser a star wars)
dans le vaisseau de babidi ça fait trop penser a star wars babidi a des attitudes qui ressemble tellement a sidious bref un sith quoi quand il regarde ce qui se passe ensuite on le voit utiliser des eclairs ett
de meme il controle la pensee COMME dans star wars avec le madjinn la et ça rend les autres mechants i vienne de son coté ça ressemble trop a star wars
les histoires d´honneur ett ressemble encore a star wars
Dans dragon ball ya plein de monstres genre lespere de frankenstein kan sangoku se bat dans la tour infernale du ruban rouge
bon j´ai trouvé plein de ressemblances g un peu oublié yen a des tonnes mais bon star wars jen ai trouvé vraiment partout
je me demandais qui a copié ?