CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*•° Topic de D.Gray-Man °•*

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
30 septembre 2011 à 14:52:27

:spoiler:

En fait si pour moi le problème majeur de l'oeuvre est bien cette disparité extrême des forces qui nie presque toute notion de combat ou d'affrontement au sens qu'on entend habituellement. Ce n'est pas en soi un défaut actuel, mais j'anticipe en pensant qu'une mauvaise justification de cette inégalité sapera rétroactivement les bases du manga.

J'admets cependant que cette critique que je fais comme la plupart des autres points qui me gênent sont renforcés par la lenteur de la parution. Les critiques comme l'inégalité des forces ou la gestion étrange de certains personnages (disparition ou fanboysme, c'est selon) sont en réalité plus des incertitudes que des défauts car beaucoup de questions sont en suspens, mais je crains qu'une bonne partie ne soit confirmée par la suite.

En revanche je ne voudrais pas qu'on se trompe sur mon propos, je n'ai décrit ici que les défauts, mais je lui trouve aussi beaucoup de bonnes choses, et ce manga est pour moi d'un bon niveau. Les dessins sont beaux, de même que le chara-design, les combats rythmés et prenants, l'intrigue est équilibrée et sans incohérence pour l'instant, avec en plus une dose de fatalisme assez rafraîchissante je trouve. La complexification et multiplication des personnages même si elle a ses défauts a aussi la force d'amener un univers cohérent et fourni.

De même je n'ai pas tout en tête mais une partie du discours des personnages est bien écrit, par exemple l'akuma de troisième génération qui recadre Allen qui croit que sa mission est de protéger ses alliés, alors qu'elle est de détruire les akumas (ça serait pas un mal de voir ça dans Naruto).

Enfin concernant ma préférence de la première partie plutôt que la deuxième, je les explique par ma description des zones d'ombres faite plus haut, nous verrons si cela sera définitif. JUsqu'à la fin de la bataille d'Edo le manga et sa trame scénaristique restaient relativement simples, mais les moments épiques ne faisaient que croître jusqu'à la fin de l'affrontement. Depuis je n'ai pas retrouvé cette intensité dans la deuxième partie même s'il y a eu des moments chauds. Je n'ai pas été touché de la même façon, voilà pourquoi j'attends la suite mais je ne m'inquiète pas vraiment, je pense que l'ensemble restera bon au vu des qualités de l'auteur, même si le principal risque reste l'abandon de son oeuvre :rire: .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2011 à 18:02:35

Ouais comme tu dis la première partie était plus légère, surtout parce qu'à mon avis les premiers tomes n'ont fais qu'introduire le cadre du manga, à partir de la perte de l’innocence on a pas tant découvert que ça, l'action a été privilégiée. Cette deuxième partie quant à elle mélange ces deux aspects en plus de rajouter une intensité assez incroyable, à ce stade comme tu le dis si bien le scénario (la trame, on met de côté les personnages) n'a montré aucune incohérence, je ne vois pas comment on peut le critiquer dans l'état actuel des choses :doute: . Après pour ce que ça va donner, je suis plutot optimiste jusqu'ici l'auteur s'en est très bien sorti je ne vois pas de raison que ça finisse mal :-( (pas de 2ème FMA, please :snif2: )

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
30 septembre 2011 à 22:04:41

Pourquoi pas un deuxième FMA ? Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans la fin ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 octobre 2011 à 09:38:41

Bah ce fichue happy end, alors que le manga prenait une tournure tragique tout le long :-( (en gros, un manga qui n'arrive pas à aboutir en fonction de l'image qu'il se donne)

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
01 octobre 2011 à 12:00:41

T'aurais donc préféré une fin dans le genre de celle du premier anime ? :) Mouais pas faux ça aurait peut être eu plus de gueule.

SatOnche
SatOnche
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:39:58

Meuh c'pas fini, si?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 octobre 2011 à 21:45:39

Nouveau chapitre :fete:
Et c'est de la bombe :bave:

SPOILS SPOILS

Bon ok, le retour aussi soudain de Kanda manque de crédibilité, mais en nous sortant des scènes de ce style, on peut oublier cette légèreté :
http://www.mangareader.net/dgray-man/208/18
http://www.mangareader.net/dgray-man/208/20
:cool: :coeur: :bave:

Une partie du chapitre assez ennuyeuse, mais nécessaire pour faire le point dans les sentiments des personnages secondaires au sujet du départ d'Allen.

Et une fin de chapitre qui redonne de l'intensité à l'intrigue... (mais je ne pensais pas que cela irait si vite ^^)

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
09 octobre 2011 à 13:33:47

Chapitre assez mauvais pour moi. On a une première partie sur le retour de Kanda à la Congrégation, donc un bon pied de nez fait à la fin de la bataille de la branche américaine où je m'attendais à la disparition définitive de Kanda et d'Alma (même si je n'aurais pas dû car il ne fallait pas s'attendre à ce que l'auteur enterre un personnage si apprécié). Il obtient un nouveau pouvoir qui n'a rien de classe pour l'instant puisqu'il a l'apparence d'une épée tout à fait normale, il faudra patienter pour voir ça.

La deuxième partie qui a trait au scientifique qui veut retrouver Allen est naze, ça se veut larmoyant mais ça ne prend pas. Et oui chère Katsura Hoshino, pour faire un passage vraiment triste il faut s'en donner les moyens en mettant ses personnages dans des situations de souffrance, et pas en faire des pleureuses professionnelles qui contenteront les pisseuses fans de ce manga.

Bref un chapitre à oublier.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
05 novembre 2011 à 11:13:23

Chapitre 209 sorti....

La je crois qu'on se fiche de nous. Le chapitre ne fait MÊME PAS 20 pages :hum: Il est uniquement concentré sur Johny, on a même pas vu Allen...
Ca fait longtemps que j'avais pas vu un chapitre aussi nul, D.Gray Man me decoit de plus en plus... :nonnon:

Rutile
Rutile
Niveau 8
05 novembre 2011 à 11:30:57

T'a payé le chapitre pour avoir une raison de te plaindre :question:

...

à mon avis, on a surtout à craindre que la santé de l'auteure soit pas au top :(
J’espère que ça va pas empirer pour elle :(

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
05 novembre 2011 à 11:43:52

Je ne me prononcerai pas sur l'avancée du scénario, par contre les dessins roxent, c'est probablement le chapitre le mieux dessiné du manga à mon avis.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 novembre 2011 à 16:36:29

En quoi le chapitre est-il mauvais :doute:

SPOILS

Bon se plaindre des 17 pages, je ne ferais même pas de commentaire dessus, c'est d'ailleurs un sujet qui à mon goût discrédite complètement le reste de la critique :hum: , un peu comme de la mauvaise foie :-d

Le couple Kanda/Johny promet d'être intéressant ::rire: . ET Kanda qui se range direct du côté des fugitifs, ça va foutre un bordel monstre tout ça :bave:

Pour les dessins, ça a toujours été un point fort de D Gray Man :oui:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
06 décembre 2011 à 19:12:09

Chapitre 210 out :p)

Pas terrible sur son long, mais comme il fallait s'en doutait le finish est explosif et... intriguant :bave:

KooL
KooL
Niveau 10
07 février 2012 à 22:10:42

Des infos sur la sortie de DGM 22 ? :(

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
09 février 2012 à 16:22:30

Chapitre sorti.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
09 février 2012 à 16:26:27

Commentaire inutile.

SevenRoyal
SevenRoyal
Niveau 7
09 février 2012 à 16:30:59

Batsu_x
Posté le 9 février 2012 à 16:26:27
Commentaire inutile.
Lien permanent

Ton post est plus inutile que le sien (de même pour moi).

dieuchaos
dieuchaos
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:35:45

bonjour, les quelques aperçus que j'ai eu pour l'instant me plaisent bien.
Je voudrais savoir si ce manga pourrait me plaire sachant que mes mangas préférés sont dans l'ordre:
fairy tail / one piece
death note
naruto
bleach
hell je sais plus quoi

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:52:58

Bah ouais ça correspond carrément :-p

Mais il manque à ta liste également HunterXhunter et Kekkaishi (qui sont à mon goût ce qu'il se fait de mieux en matière de nekketsu avec One Piece)

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
30 mars 2012 à 15:39:08

Si tu aimes les Shonens d'actiosn,c'est qur qu'il te plaira.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment