Chapitre lu ![]()
Link qui est devenu OP ![]()
La révélation du pouvoir du comte ![]()
Il va falloir que je relise plusieurs fois la partie sur le comte, j'ai l'impression que le secret des Akuma est caché quelque part entre les lignes ![]()
Confirmation que Neah n'est pas un"gentil" ![]()
Et Cross encore en vie
Lecture des autres mangas et bien sûr relecture du chapitre pour tout comprendre ![]()
C'est quand même le seul manga en cours qui me garde les yeux écarquillés pendant toute la lecture du chapitre ![]()
Attendez... Wtf le truc des helix ( hélices? Spirale?) de la vie.
Les Helix sont des parties de l'âme? ou bien c'est l'âme qui en fait partie?
Et pourquoi ça ressemble à de l'ADN? est ce que ça à un lien avec le gène Noah?
Et pourquoi Mana commence à appeler Neah Mana?
Et pourquoi il dit que Mana est dans un endroit loin d'ici?
Trop de questions ![]()
Du coup, comme je pensais, les humains entrainés peuvent faire quelque chose contre les Noah même si ils sont incapables de les vaincre par manque d'innocence ![]()
GG link! ![]()
L'ambiance clownesque/halloweenesque de D Gray Man ![]()
Excellent chapitre mais une relecture s'impose prochainement ![]()
Tu aimes les aussi les clowns Guts? ![]()
C'est vrai que le comte millénaire est bien malsain avec son design complètement grotesque
N'empêche la peur que j'ai eu quand j'ai vu le Trouveur se faire transpercer, j'ai cru que Allen avait tué quelqu'un (Neah ou pas
)
Et pour l'ADN, je saurais vraiment pas dire
encore le chapitre de bleach et ensuite relecture ![]()
Je poste un avis détaillé demain.
Niveau quantité on a pas à se plaindre pour le coup. ![]()
Faudrait une trad des infos sur l'anime aussi.
Le 27 janvier 2016 à 00:20:33 Valgameavecmaj a écrit :
Tu aimes les aussi les clowns Guts?C'est vrai que le comte millénaire est bien malsain avec son design complètement grotesque
N'empêche la peur que j'ai eu quand j'ai vu le Trouveur se faire transpercer, j'ai cru que Allen avait tué quelqu'un (Neah ou pas
)
Et pour l'ADN, je saurais vraiment pas direencore le chapitre de bleach et ensuite relecture
Ouais les clowns dark ![]()
C'est pour ça que mon arc préféré de OP c'est Thriller Bark, j'aime bien tout ce folklore ![]()
Le 27 janvier 2016 à 00:30:38 Moyashi a écrit :
Niveau quantité on a pas à se plaindre pour le coup.
Faudrait une trad des infos sur l'anime aussi.
Quelles infos sur l'anime? ![]()
Le 27 janvier 2016 à 10:09:08 Falconia a écrit :
Ouais les clowns dark
http://www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2015/08/1wRsatv.jpg
C'est pour ça que mon arc préféré de OP c'est Thriller Bark, j'aime bien tout ce folklore
Ca s'annonce du même style l'arc de BM ![]()
Le 27 janvier 2016 à 12:29:51 [Yoshidragon] a écrit :
Faudrait une trad des infos sur l'anime aussi.Quelles infos sur l'anime?

Du coup quand Neah a dit s'être fait dévoré par Mana bah il devait parler de ce pouvoir. ![]()
Sinon je trouve les membres de la congrégation particulièrement débiles, le Comte était largement visible.
J'ai aussi l'impression que cette personne
est Allen tel que Neah l'a connu. Ca correspond grosse-merdo à la silhouette qu'on avait déjà vu.
Le 27 janvier 2016 à 16:51:13 Moyashi a écrit :
Le 27 janvier 2016 à 12:29:51 [Yoshidragon] a écrit :
Faudrait une trad des infos sur l'anime aussi.Quelles infos sur l'anime?
Ah oui, en effet il y a les doubleurs de Allen et Link
peut être celui de Kanda aussi.
Le "1" en haut à gauche c'est peut être la date ![]()
Je sais pas, y'a une esperluette après, je pense pas que ce soit une date ![]()
Ca devrait être traduit dans pas trop longtemps ![]()
Oui, je pense aussi que c'est le premier Allen. Mais c'est bizarre parce qu'il n'est pas roux. Enfin, ses cheveux sont clairs en tout cas. En plus, je croyais que le nom d'Allen venait du chien ![]()
Il faut aussi savoir si Mana avait dévoré l'âme de Neah comment il se débrouille pour se réincarner encore
A moins que ce soit uniquement la Memoire de Noah qui se réincarne et pas l'âme de Neah :
Il faut aussi comprendre quelle est la place de la mémoire de Noah dans l'helix de la Vie du coup ![]()
Y'a beaucoup trop d'interrogations, avec le rythme trimestriel j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais au bout ![]()
La première fois qu'on le voit dans les souvenirs de Neah il ne l'était pas non plus. Donc ouais c'est bizarre.
Peut-être qu'il a changé de corps au lieu de rajeunir.
Et oui son nom est celui du chien de Mana, il s'appelle Red normalement. ![]()
Après lecture en detail ![]()
Le comte a vraiment un très très grave trouble mental
Il passe de son attitude habituelle de gentleman débonnaire à un homme d'âge mur très sensible
( lors de l'attaque du QG) Puis enchaine avec carrément une phase de pleurs intenses avant de devenir un impitoyable meurtrier ![]()
Je crois pas qu'il y ait un nom pour sa maladie répertorié dans les troubles mentaux
Les trouveurs sont quand même bien courageux je trouve. S'attaquer à Allen supposément devenu Neah tout seul comme ça, aidé de simples talisman... très courageux voire inconscient ![]()
Quoiqu'il en soit ils reussissent quand même à immobiliser Neah, ce qui montre que les armes humaines ( et ce sera confirmé dans la suite du chapitre) peuvent quand même faire quelque chose contre les Noah.
Ensuite, comme tu dis Moyashi, c'est pas très malin de prendre le comte ( le type avait quand même une moitié de masque flippant qui lui colle au côté du visage
) pour un simple vieil homme même si ils connaissent pas son vrai visage ![]()
Etonnament, Neah semble vouloir sauver les trouveurs
Serait il bien intentionné? ![]()
A moins qu'ils leur disent juste de se barrer pour le libérer lui ![]()
Ensuite on assiste donc au pouvoir du comte. On avait déja vu qu'il pouvait attirer l'âme des gens pour ses Akuma et créer des boules d'energie destructrices.
Il a un corps sacrément solide le bonhomme d'ailleurs
Il ne me semble pas que les autres Noah avaient montré être assez solides pour rester intact après avoir pris des balles ![]()
Pour une obscure raison, le comte tient à ce que l'on ne voit pas son visage ![]()
Ca expliquerait l'utilisation du Clown. En lien avec Mana et Neah sûrement et le flashback qu'on a eu il y a 3 mois ![]()
Etonnament le pouvoir du comte ne marche pas sur Neah. Peut être car il est aussi Adam?
Ensuite vient la partie qui me semble la plus cruciale du chapitre: Celle sur l'Helix de la Vie.
Donc apparement cette Hélix de la Vie serait quelque chose qui relie toutes les âmes entre elles et au monde si j'ai bien compris. Une sorte de Rouage qui englobe toute vie en somme. Ca me fait un peu penser aux Rohks dans Magi.
Mais le plus important c'est que ce pouvoir est responsable de l'évolution de la Vie.
Je sens que le secret des Akuma est clairement lié à cette helix, avec leurs évolutions successivement qui auraient "un sens" selon le comte.
Ensuite, on voit la personne qui semble être Allen effectivement
Le mystère concernant son âge n'est toujours pas éclairci ![]()
Le comte connaissait donc Allen, interessant.
J'ai l'impression au vu des mots du comte qu'il a ...dévoré sa propre âme
Du coup, ça expliquerait pourquoi "Mana ne peut plus revenir" Mais c'est quand même bizarre vu qu'on l'avait bien vu ressuscitée par Allen.
Ou alors elle est simplement au paradis depuis que Allen l'a exorcisée avec son innocence ![]()
Suite dans prochain post vu que c'est long ![]()
Link qui arrive à immobiliser le comte ![]()
Je suis sur le cul
C'est le meilleur feat du manga, humains non compatibles et exorcistes confondus je crois ![]()
Magnifique double page ![]()
J'ai l'impression que Link a hérité des capacité de sorcellerie de Zu Mei Chan, il était pas aussi craqué dans mes souvenirs
Allen était vraiment adorable dans la page ou Nea se fait passer pour lui
(Nojojo
)
C'est vraiment un excellent acteur, la preuve sur le coup j'ai cru que c'était vraiment Allen ![]()
Ensuite, Link reconnait Neah grâce au... KI? ( comme dans Dragon ball?
) est ce que c'est en lien avec la Magie noire? Ou bien seulement Link peut le faire ? A creuser
En tout cas, au vu de ses mots, on dirait que Neah n'est vraiment pas un chic type ![]()
Les lèvres d'Allen ![]()
En tout cas, confirmation que Cross est en vie et en plus il a rencontré Luverrier . Il est vraiment au courant de tout celui la ![]()
Par contre Link accepte tranquillement de servir Luverier en assistant Neah sans poser de question. Moi qui croyais qu'il s'était attaché à Allen et qu'il voulait l'aider .
Il n'a pas forcément volé le surnom de "chien de garde de Luverrier"
Il me semble que vers la fin de sa vie quand il délirait totalement, Mana commençait à appeler Allen par un autre nom. C'est peut être le nom de cet Allen la du coup ( qui ne s'appelait donc pas Allen).
Moi l'hélice de la Vie, je voyais plutôt ça comme l'ADN, support de l'âme ou un truc du genre
Du coup l'ADN des Akuma évoluerait d'une manière ou d'une autre
Il me semble que vers la fin de sa vie quand il délirait totalement, Mana commençait à appeler Allen par un autre nom. C'est peut être le nom de cet Allen la du coup ( qui ne s'appelait donc pas Allen).
C'est à quel moment qu'on voit ça? ![]()
Oula je saurais plus te dire
je vais cherche dans mes tomes .
Ah voila, c'était pendant l'arc Timothy.

Je vois
Oui, du coup ce serait l'ancien Allen.
Mais pourtant Red est venu vers lui, c'est pas Mana qui est allé le chercher... même si c'est lui qui a rajeuni comment ça se fait qu'il l'ait rencontré lui comme par hasard? ![]()